probabilité conditionnelle et inter

Des questions générales sur un cours en particulier? C'est ici :wink:
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Lamice
Messages : 237
Enregistré le : 13 octobre 2021, 10:48

probabilité conditionnelle et inter

Message par Lamice »

Bonjour,

En fait je n'arrive toujours pas à faire la différence entre "probabilité de A SACHANT la probabilité de B" et "Probabilité de A INTER B". Je m'emmêle toujours quand ce n'est pas expressément écrit dans les énoncés "Et" (pour inter) et "sachant que" (pour une probabilité conditionnelle).

Du coup, est ce que quelqu'un aurait une astuce et pourrait m'expliquer comment distinguer des 2 dans un énoncé.

Merci d'avance pour la réponse ;)
P2 Médecine
RM UE1 et RP Histologie
Vous êtes trop forts
Hoss
Messages : 16
Enregistré le : 09 janvier 2022, 10:12

Re: probabilité conditionnelle et inter

Message par Hoss »

Salut !
Alors c'est vrai que c'est pas facile de distinguer les 2 mais en gros déjà essaye de repérer si les 2 évènements sont indépendants ou non, en général c'est précisé dans l'énoncé, si c'est indépendant tu n'as pas à te soucier du sachant. ensuite si les 2 évènements ne sont pas indépendant, en général, les inter il y a un "et" et pour les sachant en général dans l'énoncé c'est souvent deux évènements qu'on associe subtilement avec une phrase bizarre alors que inter c'est souvent assez explicite.
J'espère t'avoir aidé !
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »