Tube neural/CCN

Répondre
ratchet
Vieux tuteur
Messages : 1205
Enregistré le : 23 juin 2013, 15:50

Tube neural/CCN

Message par ratchet »

Bonjour, à la diapo 150 , le prof parle de cylindre oval allongé dans le sens ventro-dorsal. Je ne comprend pas, le TN il est allongé dans le sens rostro-caudal non? A moins qu'il parle justement de l'allongement du cylindre en le considérant plan?
J'ai aussi un problème avec la migration de CCN, le prof marque dans la diapo 165 quelles s'individualisent à partir des deux lèvres de la gouttiere neurale AVANT la fermture du tube neural. Ensuite diapo 169 ils nous dit qu'elles émigrent APRES la fermeture du tube neural et sur la photo à gauche on voit que avant la fermture du tube neural on ne voit aucune CCN ce qui est en contradiction avec la diapo 165... Si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci.

EDIT: A la diapo 176 il y a écrit "Les CCN se diférencient d'abord dans la zone mésencéphalique (crête neurale céphalique) puis dans les régions plus caudales et plus rostrales (crête neurale troncale)." Je ne comprend pas , je pensais que la crête neurale céphalique est la plus rostrale, comment la crête neurale troncale peut être plus caudale et rostrale :| ?
Tuteur Histoire-Géo


"pioupiou les jaloux haineux et hypocrites"
Répondre

Retourner vers « Biologie du Développement Humain »