Modèle aviaire + CCN

Répondre
Heyjesuismotivée
Messages : 929
Enregistré le : 05 septembre 2013, 20:40

Modèle aviaire + CCN

Message par Heyjesuismotivée »

Hello, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le modèle aviaire je n'ai pas trop compris svp ? :)
Ah oui, et est-ve qu'on peut dire que les CCN provoquent leur propre migration INdirectement ? :) vu qu'elles sécrètent BMP qui en retour provoque leur émigration ? :)
Voili voilou,
Merci beaucoup :)

Edit: J'ai fait quelques qcms sur le tut' BDR/BDH 2011 et je ne sais pas si ce sont des erratas (oui bon ça tout le monde s'en fout depuis le temps) ou si c'est moi qui n'ai pas tout pigé :)

- Il était marqué dans une question que les cellules de Merckel viennent de l'ectoderme et dans une autre des CCN :) ça vient des deux???
- Dans une autre question (quand je dis question c'est plutôt le corrigé hein ^^) il était dit qu les CCN débutent leur migration APRES la fermeture du tube neural.. C'est faux ça non ?
- Il était marqué que la gastrulation et la neurulation peuvent coexister: ah bon ? c'est possible que durant un court laps de temps elles coexistent ? :)
- Et la dernière questioooon : ça revient un peu au même que l'autre à moins qu'il y ait une nuance que j'ai pas tout saisi. Il était dit que les CCN se forment après la fusion des bourrelets neuraux. C'est faux ça aussi? Enfin la différence entre les deux questions vient du fait que la limite entre fermeture tube neural/ fusion des bourrelets n'est pas très claire chez moi ^^''

J'espère que c'était clair :) Merci d'avance !!! :)
Il y a comme un air de vacances ...

Primante 2013-2014 :)

Une école de médecine à Poudlard...
Répondre

Retourner vers « Biologie du Développement Humain »