FICHES

Répondre
Avatar du membre
Maztek
Vieux tuteur
Messages : 689
Enregistré le : 03 octobre 2010, 18:20

FICHES

Message par Maztek »

Bonjour à tous,
En ce beau dimanche matin j'en profite pour vous redonner les liens que vous pouvez trouver dans la partie Téléchargements > Fiches 2012-2013. Ces fiches, préparées avec amour, ont pour objectif de vous faciliter l'apprentissage en BDD et gagner du temps.

BDA :
Facteurs moléculaires chez l'animal

BDH :
Facteurs moléculaires chez l'homme
Crêtes neurales
Devenir des feuillets embryonnaires

Bon travail ♥
D4,
Prédecesseur(e) de Léokast.
BIOHT
Messages : 12
Enregistré le : 20 mars 2013, 11:52

Re: FICHES

Message par BIOHT »

Hello!
Merci pour cette fiche bien faite, tres bon support de revision !
Cela dit j'aurai une question a propos des syndromes et maladies dus au defaut de migration des cellules des cretes neurales : vus leurs noms chelous (et leur grand nombre :shock: ) , je preferais etre sur si, a ton avis, il s'agit de notions tombables ou alors elles sont juste la pour un peu illustrer le role de cette migration? Je sais que y aura pas 10 qcms dessus mais bon, meme un qcm peut etre fatal :roll:
En tout cas merci a ceux qui repondront ! Bonne journee !
Carré - Groupe 03
But it ain't about how hard you hit. It's about how hard you can get hit and keep moving forward. How much you can take and keep moving forward. That's how winning is done!
Avatar du membre
Eleynaa
Messages : 389
Enregistré le : 02 août 2012, 20:49

Re: FICHES

Message par Eleynaa »

BIOHT a écrit :Hello!
Merci pour cette fiche bien faite, tres bon support de revision !
Cela dit j'aurai une question a propos des syndromes et maladies dus au defaut de migration des cellules des cretes neurales : vus leurs noms chelous (et leur grand nombre :shock: ) , je preferais etre sur si, a ton avis, il s'agit de notions tombables ou alors elles sont juste la pour un peu illustrer le role de cette migration? Je sais que y aura pas 10 qcms dessus mais bon, meme un qcm peut etre fatal :roll:
En tout cas merci a ceux qui repondront ! Bonne journee !
Je suis loin d'être aussi douée que Maztek mais si je peux me permettre c'est le première année que le prof fait ce cours avec un vrai support (l'année dernière on avait les diapos de ce prof mais le poly de l'ancien) donc je pense qu'il faut considerer que tout est tombable vu qu'on ne sait pas vraiment ce qui tombe ... :roll:

Voila j'espère que ma réponse peut t'aider en attendant celle de Maztek

edit: je t'ai répondu en pensant que t'etais primant ^^' mais bon le contenu du message reste le même ;)
Image
Fillote de So' ! ...
Avatar du membre
Maztek
Vieux tuteur
Messages : 689
Enregistré le : 03 octobre 2010, 18:20

Re: FICHES

Message par Maztek »

Coucou ! (Vraiment désolée pour ce retard de réponse)
A vrai dire, ça fait 2 ans que le cours sur les crètes neurales existe sous cette même forme (c'était le seul chapitre de BDH que T.D faisait), et 2 ans que ça ne tombe presque pas, tout au plus, les dérivés communs. Cela dit, personne ne nous a jamais dit ce qui était à apprendre ou non.

Globalement, si vous apprenez les dérivés communs c'est déjà bien. Le reste si vous avez le temps ;) Cette fiche est faite pour ça, voir la 1ère page d'intro.
D4,
Prédecesseur(e) de Léokast.
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: FICHES

Message par Jonathan »

Ok Maztek .Oui ça m'etonnes car le cours est assez dense et l'année dernière 0 questions sur ça ^^

Ah oui dans le poly y a crit que les CNN se multiplient pendant et apres leur migration (sur ta fiche : avant et après leur migration )

C'est le prof qui s'est trompé et qui n'a pas corrigé son cours ? :mrgreen:
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Avatar du membre
Maztek
Vieux tuteur
Messages : 689
Enregistré le : 03 octobre 2010, 18:20

Re: FICHES

Message par Maztek »

Vu que j'avais recopié son cours au mot près sur ce coup, ça doit être le prof qui a modifié son cours x) Comme quoi ce n'est PAS un mythe !
D4,
Prédecesseur(e) de Léokast.
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: FICHES

Message par Jonathan »

Maztek a écrit :Vu que j'avais recopié son cours au mot près sur ce coup, ça doit être le prof qui a modifié son cours x) Comme quoi ce n'est PAS un mythe !
Ah ça me rassure aussi alors .On peut espérer qu'il corrigera les autres diapos dans les prochaines années alors :lol:
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Répondre

Retourner vers « Biologie du Développement Humain »