Différenciation des crêtes neurales

Répondre
EMMAOZR
Messages : 1
Enregistré le : 17 septembre 2013, 13:19

Différenciation des crêtes neurales

Message par EMMAOZR »

Bonjour,
Dans le cours sur les crêtes neurales, les diapos se présentent comme des listes exhaustives de toutes les possibilités que donneront les crêtes neurales céphalique, vagale et troncale. Je souhaiterais savoir ce qu'il faut retenir sur la différenciation des crêtes neurales ou du moins ce qui est important. J'ai regardé les annales et je ne crois pas avoir vu de questions portant sur ça..
Merci d'avance!
Emma
Avatar du membre
Maztek
Vieux tuteur
Messages : 689
Enregistré le : 03 octobre 2010, 18:20

Re: Différenciation des crêtes neurales

Message par Maztek »

Bonjour Emma !
C'est l'occasion de faire un tour dans la partie téléchargements du site, j'avais pensé à vous l'année dernière,
Fiches crêtes neurales

Pour la peine, je viens de créer un nouveau topic qui répertorie toutes les fiches de BDD. Bon courage !
D4,
Prédecesseur(e) de Léokast.
Avatar du membre
Mohican
Vieux tuteur
Messages : 622
Enregistré le : 28 janvier 2013, 21:15

Re: Différenciation des crêtes neurales

Message par Mohican »

Hello !

Sur le schéma d'un embryon avec le trajet de migration des CCN (qu'on retrouve diapo 177), celui à 4 couleurs et à 3 couleurs de légendes: que faut-il comprendre?
On a une correspondance de couleurs, par exemple la crête neurale céphalique est d'une couleur et le trajet sur le schéma va être de la même couleur. Sauf qu'on a un trajet avec une flèche "intestin primitif" qui correspond à la crête neurale troncale, et une partie dorsale qui n'a pas de correspondance.

Merci d'avance :D
If I had a British accent, I'd never shut up.
May the odds be ever in your favor, and happy PACES.
Répondre

Retourner vers « Biologie du Développement Humain »