BDH-annales 2012

batata
Vieux tuteur
Messages : 592
Enregistré le : 01 août 2013, 14:29

Re: BDH-annales 2012

Message par batata »

Coucou
marina a écrit :Bonjour :D

C'est une question bête par rapport aux HS mais c'est juste pour être sûre ;)

Les qcm 59,60 ,62 de 2011 et 57 , 58 , 59 ( item A B C ) de 2012 ne sont plus aux programmes de cette année ?

Merci d'avance :)
Oui je crois que tu as raison mais pour la 60 de 2011 pour la A et la C c'est dans le programme je crois
flooo a écrit : QCM 64 : BD erreur de correction rapide
E fausse, le phénotype obtenu ici est un phénotype au niveau 4 cellules.
Mais la on parle du phénotype donc ce qu'on voit apres donc je pense que ça n'a rien a voir avec le 4 cellules qui est juste le moment de injection !
Sinon pour la 59 E c'est une phrase texto du poly !!
VP Publis
Avatar du membre
marina
Vieux tuteur
Messages : 747
Enregistré le : 09 septembre 2012, 14:38

Re: BDH-annales 2012

Message par marina »

batata a écrit :Coucou
marina a écrit :Bonjour :D

C'est une question bête par rapport aux HS mais c'est juste pour être sûre ;)

Les qcm 59,60 ,62 de 2011 et 57 , 58 , 59 ( item A B C ) de 2012 ne sont plus aux programmes de cette année ?

Merci d'avance :)
Oui je crois que tu as raison mais pour la 60 de 2011 pour la A et la C c'est dans le programme je crois
Merci cela me rassure ;) oui les items A et C sont dans le programme j'ai mal lu
you're worth it ♥♥♥
Swag-Femme ♥
ex-tutrice BDR , tutrice UESC1
Heyjesuismotivée
Messages : 929
Enregistré le : 05 septembre 2013, 20:40

Re: BDH-annales 2012

Message par Heyjesuismotivée »

J'ai une question concernant la question 62item E sujet 2012, pour moi la chorde induit bien du mésoderme ventral.

Ah je suis d'accord avec Marina je me suis posée la même question, parce que je ne crois pas spécialement qu'on ait parlé du croissant de Koller non ? Enfin ça ne me dit trop rien et ça m'embrouille un peu la tête ^^
Il y a comme un air de vacances ...

Primante 2013-2014 :)

Une école de médecine à Poudlard...
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: BDH-annales 2012

Message par Jonathan »

Salut,

non je ne crois pas qu'on ait parle du croissant de Koller (ni du BCNE ),le prof a certainement enlevé quelques notions par rapport à l'année dernière .

Oui je suis d'accord avec toi ,si on inhibe la beta Catenine comme c'est le cas dans l'expérience 2 on obtient du mésoderme ventral ;)
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Heyjesuismotivée
Messages : 929
Enregistré le : 05 septembre 2013, 20:40

Re: BDH-annales 2012

Message par Heyjesuismotivée »

Ok merci ! :) Oui le BCNE a bien disparu :-)
Il y a comme un air de vacances ...

Primante 2013-2014 :)

Une école de médecine à Poudlard...
Sarsofis
Vieux tuteur
Messages : 130
Enregistré le : 27 août 2013, 17:04

Re: BDH-annales 2012

Message par Sarsofis »

Salute!

2008, QCM 30 item C: "L'hémisomite ventral donne des vertèbres si on inverse l'axe de polarité dorso-ventral" corrigé VRAI
Or, si l'hémisomite ventral passe en dorsal, il va bien donner des structures dorsales (derme...), non? :)
Heyjesuismotivée
Messages : 929
Enregistré le : 05 septembre 2013, 20:40

Re: BDH-annales 2012

Message par Heyjesuismotivée »

J'ai posé la même question ;-) regarde plus haut je crois ou quelque part sur le forum xD Je suis d'accord avec toi mais on m'a donné une autre explication donc j'avoue qu'entre les deux mon coeur balance toujours xp
Il y a comme un air de vacances ...

Primante 2013-2014 :)

Une école de médecine à Poudlard...
batata
Vieux tuteur
Messages : 592
Enregistré le : 01 août 2013, 14:29

Re: BDH-annales 2012

Message par batata »

Sarsofis a écrit :Salute!

2008, QCM 30 item C: "L'hémisomite ventral donne des vertèbres si on inverse l'axe de polarité dorso-ventral" corrigé VRAI
Or, si l'hémisomite ventral passe en dorsal, il va bien donner des structures dorsales (derme...), non? :)
coucou :)
moi je l'ai compris comme l'hémisomite ventral après inversion de la polarité donc l'hémisomite dorsal qui est passé en ventral après c'est vrai que c'est pas très clair :)
VP Publis
Heyjesuismotivée
Messages : 929
Enregistré le : 05 septembre 2013, 20:40

Re: BDH-annales 2012

Message par Heyjesuismotivée »

Non j'avoue que c'est pas très clair :p t'as compris l'explication? Tu peux m'expliquer please ? *-* :)
Il y a comme un air de vacances ...

Primante 2013-2014 :)

Une école de médecine à Poudlard...
batata
Vieux tuteur
Messages : 592
Enregistré le : 01 août 2013, 14:29

Re: BDH-annales 2012

Message par batata »

Heyjesuismotivée a écrit :Non j'avoue que c'est pas très clair :p t'as compris l'explication? Tu peux m'expliquer please ? *-* :)
en fait il faut considérer que l'item demande le devenir des hémisomites après l'inversion de la polartité ventro-dorsal donc l'hémisomite initialement ventral devient dorsal et donne du dermomyotome et l'hémisomite initialement dorsal devient ventral et donne le sclérotome donc là par exemple l'item C demande le devenir de l'hémisomite ventral qui était au début en dorsal donc à la base il donne du dermomyotome mais là il va donner du sclérotome donc des vertèbres entre autres parce qu'il est en ventral !

Voila j'espère que ça répond à ta question sinon n'hésite pas à redemander ;)
VP Publis
Répondre

Retourner vers « Biologie du Développement Humain »