Ue6 chapitre 4 du tut : l’ADME

Section pour les questions portant sur l'UE6 !
Verrouillé
mashitaa
Messages : 125
Enregistré le : 10 septembre 2021, 13:25

Ue6 chapitre 4 du tut : l’ADME

Message par mashitaa »

Bonjour, y’a t-il une différence entre "profil ADME de la molécule" et "profil cinétique(ADME) de la molécule" ? Car il y’a un passage dans le tut d’ue 6 que je ne comprends pas bien:
Le tut dit qu’à la fin de la phase clinique I on ne connaît pas le profil cinétique du produit (hors dans cette phase on connaît l’ADME) et qu’on ne le connaît qu’en phase clinique II.

Puis à la fin du tut dans un tableau on nous dit qu’à la fin de la phase clinique 1 on connaît le profil ADME de la molécule et qu’en phase clinique 2 on connait le profil cinétique (ADME) de la molécule..
Merci d’avance pour votre réponse et dsl pour la longueur du texte.
Avatar du membre
ÇaRame
Modérateur
Modérateur
Messages : 881
Enregistré le : 31 août 2019, 13:01

Re: Ue6 chapitre 4 du tut : l’ADME

Message par ÇaRame »

mashitaa a écrit : 16 mars 2022, 15:49 Bonjour, y’a t-il une différence entre "profil ADME de la molécule" et "profil cinétique(ADME) de la molécule" ? Car il y’a un passage dans le tut d’ue 6 que je ne comprends pas bien:
Le tut dit qu’à la fin de la phase clinique I on ne connaît pas le profil cinétique du produit (hors dans cette phase on connaît l’ADME) et qu’on ne le connaît qu’en phase clinique II.

Puis à la fin du tut dans un tableau on nous dit qu’à la fin de la phase clinique 1 on connaît le profil ADME de la molécule et qu’en phase clinique 2 on connait le profil cinétique (ADME) de la molécule..
Merci d’avance pour votre réponse et dsl pour la longueur du texte.
Salut!

Non, pas de différence, profil cinétique ça veut dire ADME. La cinétique d'un médicament, donc la pharmacocinétique, c'est les étapes ADME.
PACES
L2 Sciences de la Vie Alterpaces
DFGSM2 = P2 médecine
DFGSM3 = D1 médecine

ex-CM Khôlles (aka meilleur poste au monde :D )

Si vous avez des questions, mes MP sont toujours ouverts les potes!
mashitaa
Messages : 125
Enregistré le : 10 septembre 2021, 13:25

Re: Ue6 chapitre 4 du tut : l’ADME

Message par mashitaa »

Bien reçu, merci!
ÇaRame a écrit : 12 avril 2022, 22:48
mashitaa a écrit : 16 mars 2022, 15:49 Bonjour, y’a t-il une différence entre "profil ADME de la molécule" et "profil cinétique(ADME) de la molécule" ? Car il y’a un passage dans le tut d’ue 6 que je ne comprends pas bien:
Le tut dit qu’à la fin de la phase clinique I on ne connaît pas le profil cinétique du produit (hors dans cette phase on connaît l’ADME) et qu’on ne le connaît qu’en phase clinique II.

Puis à la fin du tut dans un tableau on nous dit qu’à la fin de la phase clinique 1 on connaît le profil ADME de la molécule et qu’en phase clinique 2 on connait le profil cinétique (ADME) de la molécule..
Merci d’avance pour votre réponse et dsl pour la longueur du texte.
Salut!

Non, pas de différence, profil cinétique ça veut dire ADME. La cinétique d'un médicament, donc la pharmacocinétique, c'est les étapes ADME.
Verrouillé

Retourner vers « Initiation à la connaissance du médicament (ICM) »