Sujet 2018, QCM 33, ITEM D

Pour toutes les questions sur les annales !
Répondre
Herik
Messages : 14
Enregistré le : 07 septembre 2021, 11:12

Sujet 2018, QCM 33, ITEM D

Message par Herik »

Il y a un truc que je ne comprend pas, le muscle sartorius est innervé par le nerf musculaire latéral QUI EST une branche latérale du nerf fémoral ,de ce fait c'est pour ça que la correction de l'item dit que " le muscle sartorius est innervé par le nerf fémoral" est vrai. Mais du coup, si c vrai, ya aucun intérêt à apprendre l'existence du nerf musculaire latéral ? et ce genre de réponse passe vraiment au concours, ça me parait un peu bizarre, non ? ( dsl pour le dérangement :D :D )
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Re: Sujet 2018, QCM 33, ITEM D

Message par NietzscheTheOfficial »

Salut, ces items ont toujours été ambigus (j'avais posé la meme question en p1)mais je pense quand même que la réponse est vraie car le nerf fémoral innerve via son faisceau musculaire latéral le Sartorius ... Je peux t'en dire plus. C'est peu comme si je disais le plexus brachial innerve le biceps ... ca me parait juste

Et du coup à quoi ce sert de connaitre le nom des nerfs ? Si on t'avait posé la question "Le Sartorius est innervé par le musculaire latéral" tu aurais su répondre :D

Donc pour résumer je dirai que la logique c'est "qui peut le plus peut le moins"
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Répondre

Retourner vers « Annales »