qcm9 2015 siProteine

Pour toutes les questions sur les annales !
Verrouillé
Avatar du membre
Soukayna
Messages : 277
Enregistré le : 16 août 2021, 16:53

qcm9 2015 siProteine

Message par Soukayna »

Bonjour,

Lorsqu'on a dans un exercice en Biocell une proteine ecrite sous la forme "siProteine", par exemple ici "siARP" est ce qu'on considere automatiquement qu'elle est mutée (par un ARN interferent) sans qu'on nous le dit explicitement?

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
\(Soukayna\)

🚀\(RM\ Physique\space S1\)
\(\\\)
🚀\(RP\ Fiches \ Physique\)
Avatar du membre
Mayy
Tuteur
Tuteur
Messages : 353
Enregistré le : 29 août 2020, 14:23

Re: qcm9 2015 siProteine

Message par Mayy »

Salut !

Oui je pense qu'il y a une erreur dans la correction.

Je te renvoie à un autre post où la question avait été posée: viewtopic.php?f=1502&t=1587817

C'est vrai que perso j'aurai pensé à un ARNi automatiquement car on parlerait de la protéine ARP2/3.
Mais c'est assez ambigü car c'est noté qu'on observe l'expression de la protéine pour siARP3.

Après c'est assez mal formulé, si ça tombe je pense qu'ils rédigeront ça différemment. 2015 c'est un vieux sujet donc je sais que c'est frustrant quand on voit des choses ambiguës comme ça mais ça n'est jamais retombé de cette manière donc ne te fais pas de souci là dessus.

J'espère que c'est un peu plus clair en tout cas

Et défonce-moi la biocell <3
P2 médecine <3
✨On l'a fait alors pourquoi pas vous?
✨

RM biocell, RF médecine

N'hésitez pas à me contacter en DM si nécessaire ou sur discord ;)
Avatar du membre
Soukayna
Messages : 277
Enregistré le : 16 août 2021, 16:53

Re: qcm9 2015 siProteine

Message par Soukayna »

Mayy a écrit : 12 décembre 2021, 18:43 Salut !

Oui je pense qu'il y a une erreur dans la correction.

Je te renvoie à un autre post où la question avait été posée: viewtopic.php?f=1502&t=1587817

C'est vrai que perso j'aurai pensé à un ARNi automatiquement car on parlerait de la protéine ARP2/3.
Mais c'est assez ambigü car c'est noté qu'on observe l'expression de la protéine pour siARP3.

Après c'est assez mal formulé, si ça tombe je pense qu'ils rédigeront ça différemment. 2015 c'est un vieux sujet donc je sais que c'est frustrant quand on voit des choses ambiguës comme ça mais ça n'est jamais retombé de cette manière donc ne te fais pas de souci là dessus.

J'espère que c'est un peu plus clair en tout cas

Et défonce-moi la biocell <3
Merciiiii <3
\(Soukayna\)

🚀\(RM\ Physique\space S1\)
\(\\\)
🚀\(RP\ Fiches \ Physique\)
Verrouillé

Retourner vers « Annales »