QCM 14 -2015

Pour toutes les questions sur les annales !
Répondre
jeremymy
Tuteur
Tuteur
Messages : 452
Enregistré le : 05 juin 2021, 14:03

QCM 14 -2015

Message par jeremymy »

Bonsoir !

L'item E est à mon avis bien vrai, on a motifs => structure secondaire, structure 3D => structure tertiaire

Bonne soirée !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PASS -> P2 med -> D1 med
ex-RP Biophy 2023
ex-RM UE 1 2023
Avatar du membre
kidibiz
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Messages : 219
Enregistré le : 15 août 2021, 23:05

Re: QCM 14 -2015

Message par kidibiz »

jeremy_qnt a écrit : 05 décembre 2021, 17:49 Bonsoir !

L'item E est à mon avis bien vrai, on a motifs => structure secondaire, structure 3D => structure tertiaire

Bonne soirée !!
Bonsoir!

Les motifs et domaines sont considérés comme des combinaisons de structures secondaires et non comme des structures tertiaires.
Avoir une forme tridimensionnelle ne suffit pas à répondre à la définition d'une structure tertiaire! je te rappelle rapidement la définition:

Une structure tertiaire est tridimensionnelle et elle correspond:
- soit à une protéine monomérique
-soit une sous-unité liée à la séquence en a.a(structure primaire)
-soit à une sous-unité résultant par exemple de l'agencement de L'ENSEMBLE des structures secondaires les unes avec les autres.

Donc d'après le dernier tiret de la définition, il nous faut l'ensemble des structures 2ndaires pour considérer une structure tridimensionnelle.
Donc un petit domaine ou un motif tout mignon ne peut pas être considéré comme une structure tertiaire à lui seul!

J'espère que c'est plus clair pour toi <33 bon courage et BELIEVE CHAMPION T'ES TROP CHAUD!!!!
3ème année de pharma<3
jeremymy
Tuteur
Tuteur
Messages : 452
Enregistré le : 05 juin 2021, 14:03

Re: QCM 14 -2015

Message par jeremymy »

Resalut !

Merci pour ce message
Du coup l’item « les hélices alpha et les feuillets bêta sont des structures secondaires » est bien vrai et la correction en pièce jointe est fausse si j’ai bien compris non ?
PASS -> P2 med -> D1 med
ex-RP Biophy 2023
ex-RM UE 1 2023
Avatar du membre
kidibiz
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Messages : 219
Enregistré le : 15 août 2021, 23:05

Re: QCM 14 -2015

Message par kidibiz »

jeremy_qnt a écrit : 05 décembre 2021, 20:55 Resalut !

Merci pour ce message
Du coup l’item « les hélices alpha et les feuillets bêta sont des structures secondaires » est bien vrai et la correction en pièce jointe est fausse si j’ai bien compris non ?
en résumé oui, il n'y a pas d'erratum ! la B est bien vraie et la E est fausse

J'espère avoir répondu à ta réponse!
3ème année de pharma<3
Répondre

Retourner vers « Annales »