Tuteur paraméd

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
Asmondaz
Messages : 29
Enregistré le : 05 juillet 2017, 22:31

Tuteur paraméd

Message par Asmondaz »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente je suis un "jeune dino" ou "vieux jeunot" je ne sais pas trop comment me définir :lol: .
Je me présente cette année avec vous pour le concours de P1 en tant que paramed, je suis infirmier depuis 3 ans et je me lance cette année après une grosse remise à niveau !
J'aimerais savoir si parmi vous, les tuteurs il y a d'anciens paraméd comme moi, afin de savoir comment vous avez géré cette année qui s'annonce intensive ...

Je vous remercie !

Bonne journée et bon courage
Avatar du membre
Clapassien
Vieux tuteur
Messages : 215
Enregistré le : 23 juin 2017, 11:06

Re: Tuteur paraméd

Message par Clapassien »

Salut,
Déjà, bravo. Et aussi: bon courage :).
Je suis infirmier et je suis aussi tuteur. Cela tombe très bien non ?
Tu veux discuter en MP ?

D'autre part, as-tu vu ce topic ? Il y a déjà certains témoignages de paramédicaux.
Aussi, as-tu rejoins le groupe FB des paramédicaux de l'UPMC ? Tu pourras y poser tes questions :).
Et avez-vous déjà crée un groupe de promo 2017-2018 paramédicaux ? Ça pourrait vous être un minimum utile ;).

Bon, saches qu'en pratique, n'importe quel paramédical, tuteur comme non tuteur, pourra te répondre en fait, la qualité des conseils sera identique :).
RM UE5 (anatomie générale) 2017-2018
RM UECS1 (tête et cou) 2017-2018

Interne en médecine
I.D.E
Avatar du membre
Fentanyl
Vieux tuteur
Messages : 42
Enregistré le : 01 septembre 2016, 15:57

Re: Tuteur paraméd

Message par Fentanyl »

Idem, je suis tutrice et paramed fraichement reçue à la PACES. Je donne des cours de biophy et un peu de chimie pour le SPR, n'hésite pas à venir me voir !

En tout cas, bon courage pour cette année.
D1 2018-2019
Mais toujours IDE, j'aime mettre des tuyaux dans mes patients

Keep calm or I will bolus the Propofol
Asmondaz
Messages : 29
Enregistré le : 05 juillet 2017, 22:31

Re: Tuteur paraméd

Message par Asmondaz »

Bonjour fentanyl et clapassien !

Merci pour vos réponses je vais directement m'inscrire à ce groupe FB, et non je n'avais pas vu ce topic je vais aller lire tout ça !
Je vais voir aussi si c'est possible de créer ce groupe pour mon année mais je vais peut être attendre la rentrée du 11 septembre je vais voir !

D'accord j'essaierais de venir vers vous si j'arrive à vous repérer !

Ps: je suis sur que tout les tuteurs seront en capacités de me répondre mais il est vrai que j'aimerais avoir votre ressenti sur la reprise après presque 6 ans après le BAC pour moi maintenant ...
Même si j'ai fais une remise à niveau je sais que le chemin reste long ! ^^
Avatar du membre
Clapassien
Vieux tuteur
Messages : 215
Enregistré le : 23 juin 2017, 11:06

Re: Tuteur paraméd

Message par Clapassien »

Asmondaz a écrit :et non je n'avais pas vu ce topic je vais aller lire tout ça !
Idéalement faudrait du coup discuter plutôt là bas qu'ici ^^.
Asmondaz a écrit :Je vais voir aussi si c'est possible de créer ce groupe pour mon année mais je vais peut être attendre la rentrée du 11 septembre je vais voir !
Sinon attends le premier TD. En général ils mettent tous les paramédicaux dans le même groupe de TD. Ce sera plus simple pour faire passer ce type d'informations :).
Asmondaz a écrit :D'accord j'essaierais de venir vers vous si j'arrive à vous repérer !
Pendant le SPR je donne cours de biocell le 4/09 au groupe 2 à 8h30.
Sinon comme je suis RM Anat Gé je serai en bas de l'amphi au minimum lors de chaque concours blanc comportant de l'Anat Gé.
Asmondaz a écrit :je suis sur que tout les tuteurs seront en capacités de me répondre mais il est vrai que j'aimerais avoir votre ressenti sur la reprise après presque 6 ans après le BAC pour moi maintenant ...
Même si j'ai fais une remise à niveau je sais que le chemin reste long ! ^^
Non mais ce que je veux dire c'est qu'on n'est pas tous tuteurs mais qu'on peut tous te répondre ^^.
Sinon moi j'ai repris sans remise à niveau, 10 ans après mon bac et j'ai plutôt bien géré. Donc t'as l'air frais ^^. Mais je ne raconterai pas ma vie ici, donc go me poser toutes tes questions par MP :).
RM UE5 (anatomie générale) 2017-2018
RM UECS1 (tête et cou) 2017-2018

Interne en médecine
I.D.E
clemirou
Vieux tuteur
Messages : 86
Enregistré le : 15 mai 2016, 23:27

Re: Tuteur paraméd

Message par clemirou »

Bon courage pour cette année, tout comme mes collègues je suis aussi paramed et tutrice biophy à mes heures perdues avec Fentanyl qui " aime mettre des tuyaux dans ses patients".

Tu trouveras pas mal de parameds prêts à répondre à tes questions, c'est une année intensive, et pas toujours facile, mais n'hésite pas à t'entourer d'autres P1 ( parameds ou non). Vous êtes dans la même galère, ça peut être bien de se serrer les coudes et de pas toujours être tout seul à manger des cookies, à pleurer devant la physique ou à faire les deux en même temps.

L'année passe vite tu verras :) Bon courage!!
Jeune P2 et jeune infirmière à ses heures perdues.
Avatar du membre
Leeloodallas
Vieux tuteur
Messages : 40
Enregistré le : 20 août 2016, 21:13

Re: Tuteur paraméd

Message par Leeloodallas »

Bienvenu et bon courage !

Tu vas sûrement rencontrer les autres parameds en TD, surtout vas-y !
DFGSM2
NC Paramédical (Kiné !) 2016/2017
Répondre

Retourner vers « Le bar »