P1 en déprime :

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
Avatar du membre
sach
Vieux tuteur
Messages : 595
Enregistré le : 08 octobre 2017, 19:39

Re: P1 en déprime :

Message par sach »

(J'ai dû supprimer ton message à la suite d'un problème technique...mais je me souviens de ce qu'il disait et voici ma réponse)
Pour moi ça ne veut strictement rien dire,
100 places, c'est tellement faisable (j'en avais personnellement grimpé 150, et mon classement au CBG était bon mais pas ouf non plus)
Ne laisse pas ce classement te décourager, CORRIGE tes erreurs c'est très important, et MOVE ON!
Oublie ce classement et FONCE!
Tu dois tout donner maintenant, c'est deux semaines dans toute ta vie, donne toi à fond, tu aura le temps de te plaindre, de procrastiner pendant les vacances, là c'est le moment de donner le meilleur de toi même! Rassemble toute ta bonne volonté, ta motivation, tu n'aura pas de regrets <3

Allezzzzz! C'est pas le moment de se décourager! Toute cette année à bosser, ce n'est pas le moment de se relâcher! C'est bientôt finis, tu pourra être fier.e de tout le travail que tu aura fournis pour arriver à ton objectif!
CM Bien-Être au Tutorat
CM Forum

Si tu as besoin de parler n'hésite pas à envoyer un mail à bienetre.tutorat@c2su.org
Je réponds aussi à tes questions par mp <3
Anka
Vieux tuteur
Messages : 24
Enregistré le : 16 janvier 2019, 08:23

Re: P1 en déprime :

Message par Anka »

Merci beaucoup j'avais besoin d'entendre que c'était faisable... je vais continuer à fond !
Par curiosité tu étais confiant à l'issu du vrai concours tu le sentais reussi et que t'allais passer ?
D1 Garancière
kat
Vieux tuteur
Messages : 178
Enregistré le : 18 septembre 2018, 18:00

Re: P1 en déprime :

Message par kat »

J'ai l'impression que bcp de monde gère le s2 (surtout qu'on n'a pas de QROC, de spé, des chapitres en moins en UECS2...) et que les classements ne bougeront peut être pas beaucoup
P2 médecine
Mes MP sont ouverts pour toute question :)
Tutrice bioch + BDR
Avatar du membre
Lise
Vieux tuteur
Messages : 454
Enregistré le : 10 septembre 2018, 18:16

Re: P1 en déprime :

Message par Lise »

Moi je crains un peu les gens qui sont en prépa : on ne sait pas comment ils gèrent, on ne peut pas se situer par rapport à eux... 200 personnes aux cbs, dans quelle mesure c'est représentatif du concours si ils sont 1000 en prépa...? Peut-être qu'en fait ils sont bien meilleurs, et qu'ils prendront toutes les places..? Je n'arrive pas à me faire idée !
sach tu as réussi sans prépa non ?
2e année Médecine
CM forum

Tutrice UE4 - Physiologie - UE6 - HDM - Psychologie - Droit (et le reste si besoin ;) )
Tutrice Biocell - Biochimie - BDR


Tout est possible à celui qui croit !
Avatar du membre
Surgeon
Messages : 54
Enregistré le : 20 octobre 2018, 19:20
Contact :

Re: P1 en déprime :

Message par Surgeon »

C'est vraie que ce n'est vraiment pas DU TOUT représentatif. Mais bon… Essayions de garder notre calme et notre confiance +++++ pour le jour J!!
Have some fire. Be unstoppable. Be a force of nature. Be better than anyone here and Don't give a damn about what anyone thinks.
kat
Vieux tuteur
Messages : 178
Enregistré le : 18 septembre 2018, 18:00

Re: P1 en déprime :

Message par kat »

C'est sur que ce n'est pas uniquement ceux qui sont en prépa qui passeront
P2 médecine
Mes MP sont ouverts pour toute question :)
Tutrice bioch + BDR
Avatar du membre
sach
Vieux tuteur
Messages : 595
Enregistré le : 08 octobre 2017, 19:39

Re: P1 en déprime :

Message par sach »

Anka a écrit : Par curiosité tu étais confiant à l'issu du vrai concours tu le sentais reussi et que t'allais passer ?
Non je n'étais pas confiante, personne ne l'est vraiment, surtout à l'issu du premier jour de concours qui s'était très mal passé pour moi, donc NE PAS SE FORMALISER!
TOUT DONNER c'est la clé, peu importe que tu aies confiance ou pas, il faut TOUT donner!
elispko a écrit :Moi je crains un peu les gens qui sont en prépa : on ne sait pas comment ils gèrent, on ne peut pas se situer par rapport à eux... 200 personnes aux cbs, dans quelle mesure c'est représentatif du concours si ils sont 1000 en prépa...? Peut-être qu'en fait ils sont bien meilleurs, et qu'ils prendront toutes les places..? Je n'arrive pas à me faire idée !
sach tu as réussi sans prépa non ?
Je n'ai pas pris de prépa personnellement, et pour voir autour de moi des personnes qui ont réussis avec ou sans prépa, je peux vous assurer que c'est possible, et à ce point de l'année ce n'est plus la prépa ou pas qui fera la différence! Ce qui est juste dommage c'est de ne pas pouvoir se comparer parce que vous ne faites pas les mêmes CB, mais ça ne devrait pas vous inquiéter. Maintenant il faut porter des oeillères et foncer, ne regardez plus à côté, ni derrière, gardez les yeux fixé à votre objectif
CM Bien-Être au Tutorat
CM Forum

Si tu as besoin de parler n'hésite pas à envoyer un mail à bienetre.tutorat@c2su.org
Je réponds aussi à tes questions par mp <3
Avatar du membre
Nirina
Vieux tuteur
Messages : 123
Enregistré le : 10 septembre 2016, 17:47

Re: P1 en déprime :

Message par Nirina »

Je n'avais pas de prépa non plus et tous les gens qui eux en avaient me faisaient peur aussi !!!
Mais faites-vous confiances, croyez en vous !! Dans les personnes qui ont reussi le concours, toutes filières confondues, il y a des gens qui avaient et des gens qui n'avaient pas de prépas !!
P2 Médecine

S2 RM UECS1 Tête et Cou
Tutrice UECS1 Petit Bassin (chargé du forum)
Par-ce que l'anat c'est toujours la vie !!
Tutrice Physio

S1 RM Anatomie générale à la retraite !!
Tutrice Membre Sup'
Tutrice Membre Inf'


Toujours là pour vous aider les pious !! :D
Avatar du membre
Uri
Vieux tuteur
Messages : 20
Enregistré le : 16 septembre 2016, 22:32

Re: P1 en déprime :

Message par Uri »

Dites-vous bien que c'est la même chose pour ceux en prépa et qui ne font du coup généralement pas les CB du tuto, ils n'ont pas de moyen de se comparer à vous directement :)
De manière générale, je sais que le mot prépa fait peur, mais ne le sacralisez pas non plus. Une prépa ce sont simplement des outils (fiches, séance d'exercices) mis à la disposition des étudiants pour les aider dans leur travail, mais rien ne remplace le travail personnel fourni, peu importe la somme que vous payez. Ces outils là, vous y avez aussi accès à travers ce que la fac et le tuto mettent en place (séances d'ED, Tuts, CB, etc). Évidemment, la question se pose toujours, est-ce que les deux sont de même qualité ? Je n'avais pas de prépa donc je ne peux honnêtement pas comparer, mais à titre personnel la fac et le tuto m'ont toujours suffi et je n'ai jamais eu l'impression d'être spécialement désavantagé (d'autant que j'étais pas fan du format tableau à apprendre par coeur des fiches de prepas).
Donc vraiment, croyez en vous c'est le plus important. Que vous ayez médecine, une autre filière, que vous vous reorientiez ou n'importe quel cas de figure, vous ne pourrez qu'être fier de vous d'avoir tout donné, tenu durant cette année ou tant abandonnent, et vous en sortirez forcément plus fort :)
RM Physique
RP Chimie G
Tuteur Biophy

Uri ça veut dire melon en japonais
Uri c'est aussi la loi d'Ohm U=RxI
Grâce à mon pseudo tu l'oubliera plus comme ça \O/
Avatar du membre
Surgeon
Messages : 54
Enregistré le : 20 octobre 2018, 19:20
Contact :

Re: P1 en déprime :

Message par Surgeon »

Une petite question , est ce que vous pensez (les tuteurs) que le concours sera différent des années précédentes . Ce que j'entends par la c'est , est ce que vu qu’il y a la réforme et tout, les qcm seront plus pointilleux et plus dans les détailles (notamment en UE 7)? Parce que j'avoue que je ne suis pas trop sereine par rapport à ça . En soit les annales sont assez faisable mais bon....
Have some fire. Be unstoppable. Be a force of nature. Be better than anyone here and Don't give a damn about what anyone thinks.
Répondre

Retourner vers « Le bar »