P1 en déprime :

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Avatar du membre
Abi
Messages : 367
Enregistré le : 11 septembre 2020, 12:23

Re: P1 en déprime :

Message par Abi »

hello hello !
Rassure toi tu es loin d'être la seule dans cette situation ! Personnellement j'ai pris mon weekend la semaine dernière et ça m'a fait un bien fou je suis repartie avec une meilleure motivation pour le mois pré-concours. Bon on va pas se mytho je re commence à avoir la flemme mais ce qui est sur c'est que je suis plus performante.
Je pense qu'il vaut mieux prendre sa pause de manière franche et assumée même si c'est dur parce qu'on se dit que certains travaillent mais au moins on a une vraie pause plutôt que des micropause de 10 min toutes les heures / des pages qu'on relit 10 fois de suite sans rien retenir parce qu'on en peut plus ...

Comme la dit Do0101 il ne reste plus qu'un mois de souffrance donc ON TIENT !
En ce qui concerne perdre des places vu que tu es apparemment dans le numérus dis toi que déjà tu as un peu de marge et ensuite y a encore un mois entier de révision donc largement de quoi bien revoir les chapitres qui fâchent (saleté de fran***** et moy**-*** ) .

Je pense que le principal c'est de ne pas avoir de regret à la fin en tout cas <3
RM anatomie générale
\(P2\)
mes dm sont ouverts n'hésitez pas <333333
vous allez démonter la P1 et les concours <3333 croyez en vous
Avatar du membre
lisahpenniman
Tuteur
Tuteur
Messages : 278
Enregistré le : 07 juin 2020, 20:44

Re: P1 en déprime :

Message par lisahpenniman »

Doh0101 a écrit : 01 avril 2021, 15:40 je suis exactement pareille, mais moi j'ai tellement hâte d'en finir que je compte les jour qu'il reste, limite je stress même pas tellement que je veux juste en finir avec cette PASS. Les cours sont interessants et tout mais j'en peux plus de lire 500 fois la même chose. Après je me dis que on peut pas nous plus avoir une motivation "linéaire" toute l'année. Et moi aussi, j'ai l'impression que je vais perdre plein de places... il fait beau, mais non, je dois rester la à faire de la biophy et j'y comprends tjr rien d'ailleurs, c'est la PASS quoi
bon, c'était absolument pas motivant pour toi XD mais j'pensais être la seule comme ca donc je me suis lâchée

Jvais quand même essayer de te motiver: aller plus que quelles jours à tenir et toute cette souffrance ne sera plus qu'un lointain souveniiiir!!!! (et ca rime en plus)
Mdr mais c'est tellement ça ! Au moins je me sens moins seule maintenant ! Ça fait du bien parce que j'avais l'impression d'être la seule à ne pas sprinter pour la dernière ligne droite, la seule à démoraliser ! 😅😂
Avatar du membre
lisahpenniman
Tuteur
Tuteur
Messages : 278
Enregistré le : 07 juin 2020, 20:44

Re: P1 en déprime :

Message par lisahpenniman »

abigaelb a écrit : 01 avril 2021, 17:34 hello hello !
Rassure toi tu es loin d'être la seule dans cette situation ! Personnellement j'ai pris mon weekend la semaine dernière et ça m'a fait un bien fou je suis repartie avec une meilleure motivation pour le mois pré-concours. Bon on va pas se mytho je re commence à avoir la flemme mais ce qui est sur c'est que je suis plus performante.
Je pense qu'il vaut mieux prendre sa pause de manière franche et assumée même si c'est dur parce qu'on se dit que certains travaillent mais au moins on a une vraie pause plutôt que des micropause de 10 min toutes les heures / des pages qu'on relit 10 fois de suite sans rien retenir parce qu'on en peut plus ...

Comme la dit Do0101 il ne reste plus qu'un mois de souffrance donc ON TIENT !
En ce qui concerne perdre des places vu que tu es apparemment dans le numérus dis toi que déjà tu as un peu de marge et ensuite y a encore un mois entier de révision donc largement de quoi bien revoir les chapitres qui fâchent (saleté de fran***** et moy**-*** ) .

Je pense que le principal c'est de ne pas avoir de regret à la fin en tout cas <3
Merci pour ton message ! Je sais pas comment t'arrives à être plus performante, moi c'est le contraire... Et j'arrive pas à prendre de vrai pause parce que je culpabilise trop et en plus je sais que si j'arrête, ne serais-ce qu'un jour, je vais jamais avoir la motivation pour reprendre ! 😅
En soit c'est pas vraiment le manque de temps qui me stresse mais plutôt le contraire, la longueur qu'il reste à tenir ! 1 mois c'est court et en même temps c'est trop long ! Sans compter qu'il y a les oraux après et à moins d'un miracle c'est sûr que j'y passerai donc ça fait encore plus de stress et de temps à tenir...
Mais bon je sais qu'il faut pas voir ça comme ça mais tmtc quand on déprime on voit que le négatif ! 😅
Avatar du membre
Doh0101
Tuteur
Tuteur
Messages : 172
Enregistré le : 31 août 2020, 18:27

Re: P1 en déprime :

Message par Doh0101 »

lisahpenniman a écrit : 01 avril 2021, 19:06
abigaelb a écrit : 01 avril 2021, 17:34 hello hello !
Rassure toi tu es loin d'être la seule dans cette situation ! Personnellement j'ai pris mon weekend la semaine dernière et ça m'a fait un bien fou je suis repartie avec une meilleure motivation pour le mois pré-concours. Bon on va pas se mytho je re commence à avoir la flemme mais ce qui est sur c'est que je suis plus performante.
Je pense qu'il vaut mieux prendre sa pause de manière franche et assumée même si c'est dur parce qu'on se dit que certains travaillent mais au moins on a une vraie pause plutôt que des micropause de 10 min toutes les heures / des pages qu'on relit 10 fois de suite sans rien retenir parce qu'on en peut plus ...

Comme la dit Do0101 il ne reste plus qu'un mois de souffrance donc ON TIENT !
En ce qui concerne perdre des places vu que tu es apparemment dans le numérus dis toi que déjà tu as un peu de marge et ensuite y a encore un mois entier de révision donc largement de quoi bien revoir les chapitres qui fâchent (saleté de fran***** et moy**-*** ) .

Je pense que le principal c'est de ne pas avoir de regret à la fin en tout cas <3
Merci pour ton message ! Je sais pas comment t'arrives à être plus performante, moi c'est le contraire... Et j'arrive pas à prendre de vrai pause parce que je culpabilise trop et en plus je sais que si j'arrête, ne serais-ce qu'un jour, je vais jamais avoir la motivation pour reprendre ! 😅
En soit c'est pas vraiment le manque de temps qui me stresse mais plutôt le contraire, la longueur qu'il reste à tenir ! 1 mois c'est court et en même temps c'est trop long ! Sans compter qu'il y a les oraux après et à moins d'un miracle c'est sûr que j'y passerai donc ça fait encore plus de stress et de temps à tenir...
Mais bon je sais qu'il faut pas voir ça comme ça mais tmtc quand on déprime on voit que le négatif ! 😅
Moi aussi je pourrais pas arrêter pcq je me connais et j'aurai encore plus de mal à m'y remettre (comme au début du S2) donc cette semaine j'y vais un peu molo et je vais essayer de vraiment m'y mettre pour le dernier mois. En plus, je trouve que le S2 est trop long pour "sprinter" genre je pourrais pas faire comme j'avais fais au S1. Etre à fond sur une période de révision de 2 semaines c pas comme pour un MOIS.
Donc déstress, on est tous un peu comme ca, ca fait quand même plus de 7 mois qu'on fait la même chose EVERYDAY, et puis tu es déjà dans le NC donc ca veut dire que tu gère donc pourquoi tu baisserais?
fixe toi des objectifs pour la journée ou la semaine, pcq si tu te projette jusqu'aux oraux, tu va te déprimer pcq c encore dans plusieurs mois et en plus avec ce Corona rien n'est certain
P2 Médecine
tutrice d'Anat G et autres si besoin...
Mes DMs sont ouverts pour toutes vos questions :D
Avatar du membre
✿ Mirumi ✿
Modérateur
Modérateur
Messages : 424
Enregistré le : 27 août 2020, 20:01

Re: P1 en déprime :

Message par ✿ Mirumi ✿ »

Hey!! Oubliez pas que l'essentiel c'est d'arriver prêt le jour-J donc que vous fassiez le chemin à vélo, en TGV ou même à pied osef! Bon après évitez de ramper non plus, pcq santé >>>

Lorsque j'ai une baisse de motivation, je vais souvent chialer dans les DMs de mon parrain (je vous avoue je sais pas pq il m'a pas bloqué depuis mais ok) ou sinon, je vais regarder des vidéos de gens dans le métier pour une petite piqûre de rappel de pourquoi je suis là mdr!! Ou même de gens en prépa parce qu'ils galèrent aussi mais vu que c'est une autre filière, je trouve ça plus agréable à écouter (posez pas de questions lol)
Pis, c'est normal de perdre en motivation!! Personne a une motivation linéaire sur l'année :D!

Bon, pour le coup, c'est peut-être aussi culotté de ma part pcq j'y pense tous les 2 jours MDR... Mais oui : pour les oraux, n'y pense pas trop!! On a pas trop d'infos, aucun moyen de s'y préparer à l'avance... Donc bon, pioupiou it :pensive:!! Concentre-toi sur les écrits et fais de ton mieux, ne te focalise pas sur des trucs sur lesquels tu n'as pas d'influence
Et si tu te sens vraiment pas de bosser, prend.une.pause!! Et si t'as peur de culpabiliser, travaille juste moins avec des matières que t'aimes bien! Ou sinon, si t'as des potes dans le même état, vous pouvez toujours essayer de réviser ensemble :!: C'est toujours plus chill puis au pire, vous avancez pas mais vous vous tapez une barre parce que... bah je sais pas, mais un truc rigolo

ENFIN BREF!! Tout ça pour dire que tu devrais prendre une bonne pause, manger tes plats favoris en te posant devant une série/film/vidéos etc. pour reprendre de plus belle :heart:! Et si t'arrives VRAIMENT PAS à prendre de pause, ne te force pas et bosse juste des trucs que t'aimes bien
Ne mets jamais la pass devant ta santé! Personne souhaite des p1 passer en 2e année de x filière en étant BRISÉ et trauma :broken_heart: !!

BON COURAAAAGE, je crois en vous BISOU (sans covid) <33
Avatar du membre
lisahpenniman
Tuteur
Tuteur
Messages : 278
Enregistré le : 07 juin 2020, 20:44

Re: P1 en déprime :

Message par lisahpenniman »

Doh0101 a écrit : 01 avril 2021, 20:01 Moi aussi je pourrais pas arrêter pcq je me connais et j'aurai encore plus de mal à m'y remettre (comme au début du S2) donc cette semaine j'y vais un peu molo et je vais essayer de vraiment m'y mettre pour le dernier mois. En plus, je trouve que le S2 est trop long pour "sprinter" genre je pourrais pas faire comme j'avais fais au S1. Etre à fond sur une période de révision de 2 semaines c pas comme pour un MOIS.
Donc déstress, on est tous un peu comme ca, ca fait quand même plus de 7 mois qu'on fait la même chose EVERYDAY, et puis tu es déjà dans le NC donc ca veut dire que tu gère donc pourquoi tu baisserais?
fixe toi des objectifs pour la journée ou la semaine, pcq si tu te projette jusqu'aux oraux, tu va te déprimer pcq c encore dans plusieurs mois et en plus avec ce Corona rien n'est certain
Oui c'est sûr ! Merci beaucoup pour tes encouragements en tout cas ! 🥰
Avatar du membre
lisahpenniman
Tuteur
Tuteur
Messages : 278
Enregistré le : 07 juin 2020, 20:44

Re: P1 en déprime :

Message par lisahpenniman »

Mirumi a écrit : 01 avril 2021, 22:06 Hey!! Oubliez pas que l'essentiel c'est d'arriver prêt le jour-J donc que vous fassiez le chemin à vélo, en TGV ou même à pied osef! Bon après évitez de ramper non plus, pcq santé >>>

Lorsque j'ai une baisse de motivation, je vais souvent chialer dans les DMs de mon parrain (je vous avoue je sais pas pq il m'a pas bloqué depuis mais ok) ou sinon, je vais regarder des vidéos de gens dans le métier pour une petite piqûre de rappel de pourquoi je suis là mdr!! Ou même de gens en prépa parce qu'ils galèrent aussi mais vu que c'est une autre filière, je trouve ça plus agréable à écouter (posez pas de questions lol)
Pis, c'est normal de perdre en motivation!! Personne a une motivation linéaire sur l'année :D!

Bon, pour le coup, c'est peut-être aussi culotté de ma part pcq j'y pense tous les 2 jours MDR... Mais oui : pour les oraux, n'y pense pas trop!! On a pas trop d'infos, aucun moyen de s'y préparer à l'avance... Donc bon, pioupiou it :pensive:!! Concentre-toi sur les écrits et fais de ton mieux, ne te focalise pas sur des trucs sur lesquels tu n'as pas d'influence
Et si tu te sens vraiment pas de bosser, prend.une.pause!! Et si t'as peur de culpabiliser, travaille juste moins avec des matières que t'aimes bien! Ou sinon, si t'as des potes dans le même état, vous pouvez toujours essayer de réviser ensemble :!: C'est toujours plus chill puis au pire, vous avancez pas mais vous vous tapez une barre parce que... bah je sais pas, mais un truc rigolo

ENFIN BREF!! Tout ça pour dire que tu devrais prendre une bonne pause, manger tes plats favoris en te posant devant une série/film/vidéos etc. pour reprendre de plus belle :heart:! Et si t'arrives VRAIMENT PAS à prendre de pause, ne te force pas et bosse juste des trucs que t'aimes bien
Ne mets jamais la pass devant ta santé! Personne souhaite des p1 passer en 2e année de x filière en étant BRISÉ et trauma :broken_heart: !!

BON COURAAAAGE, je crois en vous BISOU (sans covid) <33
Merci beaucoup Mirumi ! Tous vos messages m'ont reboosté merci vraiment ! 🥰
JaiPadNom
Messages : 9
Enregistré le : 08 avril 2021, 19:35

Re: P1 en déprime :

Message par JaiPadNom »

Quelle est la date du concours?? ( comme ça je vous enverrai tout mon soutien moi qui ne suis pas encore en pass :) )
Avatar du membre
Doh0101
Tuteur
Tuteur
Messages : 172
Enregistré le : 31 août 2020, 18:27

Re: P1 en déprime :

Message par Doh0101 »

JaiPadNom a écrit : 09 avril 2021, 19:59 Quelle est la date du concours?? ( comme ça je vous enverrai tout mon soutien moi qui ne suis pas encore en pass :) )
c'est troooop gentilllllll ❤️❤️❤️❤️ c'est le 4,5 et 6 mai matin
P2 Médecine
tutrice d'Anat G et autres si besoin...
Mes DMs sont ouverts pour toutes vos questions :D
JaiPadNom
Messages : 9
Enregistré le : 08 avril 2021, 19:35

Re: P1 en déprime :

Message par JaiPadNom »

Doh0101 a écrit : 09 avril 2021, 20:04
JaiPadNom a écrit : 09 avril 2021, 19:59 Quelle est la date du concours?? ( comme ça je vous enverrai tout mon soutien moi qui ne suis pas encore en pass :) )
c'est troooop gentilllllll ❤️❤️❤️❤️ c'est le 4,5 et 6 mai matin
D'accord je serai présent! En tout cas tout ceux en pass ou l.as ne baissez pas les bras!! N'oubliez pas que vous passez ce concours pour faire un métier formidable :D !!
Répondre

Retourner vers « Le bar »