P1 en déprime :

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
Avatar du membre
Yaleex
Vieux tuteur
Messages : 1747
Enregistré le : 24 août 2016, 01:09

Re: P1 en déprime :

Message par Yaleex »

j'espère que ça va aller :(
~ Gardien nocturne à la retraite ~
Fan de Sonic !
Elu bizuth d'or du flood 2016-2017

Si tu as la moindre question viens en mp !
Avatar du membre
IsBreakingBadly
Vieux tuteur
Messages : 2632
Enregistré le : 01 septembre 2013, 14:57
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas

Re: P1 en déprime :

Message par IsBreakingBadly »

meandyou842 a écrit :oui et surtout on vient de recevoir un mail disant comme quoi qu'il sera pas là pour au moins les 8 prochains cours
"Bonjour,

Les cours de l’UE3.1 des 18/09, 19/09, 25/09, 26/09, 02/10 et 03/10 sont annulés.
Sur Moodle, dans la rubrique semestre1/ UE3.1/ Vidéos, vous pouvez visionner les 8 cours de physique de Monsieur Jacquier de l’année dernière.
De plus, dans la rubrique semestre 1/ UE3.1/Physique/Cours, vous trouverez les supports de ces 8 cours de physique( 3 cours d’électricité et 5 cours de Thermodynamique). J’attire votre attention sur l’erratum pour le cours 3 de Thermodynamique.
Enfin, le premier ED de cette UE est disponible sur Moodle dans la rubrique semestre 1/UE3.1/Physique/ED

N’hésitez pas à revenir vers moi pour toute information complémentaire.
Bien cordialement,


Céline DALMAS"
J’avoue que cetre situation est pas top mais en toute honnêteté pour avoir suivi en direct deux années de suites les cours de jacquier la vidéo rend aussi bien que le direct hahah
Regardez les bien quand même ++++
Et allez en ED surtout les profs de td sont souvent jeunes dynamiques archi sympa et les ED sont vides donc posez des questions ++++
DFASM3 ????? :?
roxannefarhat
Messages : 15
Enregistré le : 12 septembre 2018, 18:42

Re: P1 en déprime :

Message par roxannefarhat »

SALUT SALUT! C'est normal de déprimer en préparant des ED de physique? merci bien :?
Avatar du membre
IsBreakingBadly
Vieux tuteur
Messages : 2632
Enregistré le : 01 septembre 2013, 14:57
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas

Re: P1 en déprime :

Message par IsBreakingBadly »

roxannefarhat a écrit :SALUT SALUT! C'est normal de déprimer en préparant des ED de physique? merci bien :?
Ce serait l’inverse qui serait bizarre hahah
Oui c’est normal ! L’important c’est de dépasser sa peur :)
DFASM3 ????? :?
Avatar du membre
Adaboom
Vieux tuteur
Messages : 460
Enregistré le : 08 janvier 2017, 19:57

Re: P1 en déprime :

Message par Adaboom »

roxannefarhat a écrit :SALUT SALUT! C'est normal de déprimer en préparant des ED de physique? merci bien :?
C'est tout à fait normal au début prends ton temps pour les faire et accroché toi, fais les petit à petit comme à à chaque questions faite ça te fera des mini victoire
Sma4 plus que 2 ans avant la délivrance
ex-RM UECS2
ex-CM Khôlles

Si tu as des questions sur les études de sages femmes go en MP
Avatar du membre
Fentanyl
Vieux tuteur
Messages : 42
Enregistré le : 01 septembre 2016, 15:57

Re: P1 en déprime :

Message par Fentanyl »

roxannefarhat a écrit :SALUT SALUT! C'est normal de déprimer en préparant des ED de physique? merci bien :?
Si ça peut te rassurer, j'ai jamais réussi à faire un seul ED de physique, à part la radioactivité (et encore...). Ça ne m'a pas empêchée de réussir ce fichu concours en tant que primante (et sans prépa, juste avec le tuto à qui je dédie mes points en radioactivité)
Et même avec la correction, j'étais pas fichue de refaire les exos, je comprenais toujours rien. A part certains des petits qcm du début.
Bref, on peut réussir en étant une vraie tâche en physique. La radioactivité et la biophy, c'est jouable et rentable, le reste c'est selon tes facilités.
D1 2018-2019
Mais toujours IDE, j'aime mettre des tuyaux dans mes patients

Keep calm or I will bolus the Propofol
Avatar du membre
meandyou842
Messages : 101
Enregistré le : 06 septembre 2018, 14:43

Re: P1 en déprime :

Message par meandyou842 »

c'est normal qu'en kholles j'ai été d'expliquer à la perfection un cours et permis à quelqu'un de l'apprendre. Mais par contre dès que je commence à faire des QCM dessus je me tape des 5,6 ou 7 en répétition. :cry: :cry: Qu'est-ce que je suis censé faire à ce stade là ??
"You said you worked hard. Well maybe you need to work a little longer"
One Punch man

"Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo."
Dr House
Avatar du membre
IsBreakingBadly
Vieux tuteur
Messages : 2632
Enregistré le : 01 septembre 2013, 14:57
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas

Re: P1 en déprime :

Message par IsBreakingBadly »

meandyou842 a écrit :c'est normal qu'en kholles j'ai été d'expliquer à la perfection un cours et permis à quelqu'un de l'apprendre. Mais par contre dès que je commence à faire des QCM dessus je me tape des 5,6 ou 7 en répétition. :cry: :cry: Qu'est-ce que je suis censé faire à ce stade là ??
Personellement pour l’apprentissage d’un cours j’avais plusieurs stades maintenant que tu las bien compris je pense qu’il est temps de faire dès que pour te tester dessus et après corriger tes erreurs
Tu n’avais peut être pas encore décelé certaines subtilités
Mais oui c’est normal :)
DFASM3 ????? :?
Avatar du membre
sach
Vieux tuteur
Messages : 595
Enregistré le : 08 octobre 2017, 19:39

Re: P1 en déprime :

Message par sach »

Entraîne-toi au format QCM, le but n'est pas de savoir si t'as compris ton cours, ils partent du principe que tout le monde l'a compris, ils vont te pièger sur les détails, sur des choses qui ressemblent à la réalité (que tu pourrais cocher si tu as compris ton cours) mais qui en fait sont fausses :(

Cocher les QCMs c'est un art, à force d'en faire tu verra que y a des pièges récurrents, et qu'ils suivent parfois la même logique!!

T'inquiète pas, vraiment, il faut juste perséverer et puis tu es motivé, ça se voit :)
CM Bien-Être au Tutorat
CM Forum

Si tu as besoin de parler n'hésite pas à envoyer un mail à bienetre.tutorat@c2su.org
Je réponds aussi à tes questions par mp <3
ruru58
Vieux tuteur
Messages : 17
Enregistré le : 17 septembre 2018, 20:06

Re: P1 en déprime :

Message par ruru58 »

Salut, donc voilà je suis un peu perdue en physique, j'essaye de comprendre le cours, de faire des QCM mais je n'y arrive pas. Des conseils ? :cry:
Ex-paces en Biologie <3

Tutrice en Biocell, Biochimie et Chimie
Répondre

Retourner vers « Le bar »