P1 en déprime :

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
kat
Vieux tuteur
Messages : 178
Enregistré le : 18 septembre 2018, 18:00

Re: P1 en déprime :

Message par kat »

De toutes facons c'est un concours, si tu galères ce sera le cas pour beaucoup d'autres aussi !
P2 médecine
Mes MP sont ouverts pour toute question :)
Tutrice bioch + BDR
Avatar du membre
Lise
Vieux tuteur
Messages : 454
Enregistré le : 10 septembre 2018, 18:16

Re: P1 en déprime :

Message par Lise »

Si ils s'aperçoivent que le sujet était infaisable (ue4 2018) ils peuvent adapter la notation aussi..

Mais j'avoue que je crains aussi..
Ensuite comme on a pas les QROC, on aura bcp plus de questions, forcément plus de détails.
De ce point de vue je pense qu'on a bien été préparés au tuto !

Le risque est qu'on voit des pièges partout !
Modifié en dernier par Lise le 27 avril 2019, 21:34, modifié 1 fois.
2e année Médecine
CM forum

Tutrice UE4 - Physiologie - UE6 - HDM - Psychologie - Droit (et le reste si besoin ;) )
Tutrice Biocell - Biochimie - BDR


Tout est possible à celui qui croit !
Avatar du membre
sach
Vieux tuteur
Messages : 595
Enregistré le : 08 octobre 2017, 19:39

Re: P1 en déprime :

Message par sach »

Je pense aussi que le sujet écrit sera plus long (plus de questions), mais pas forcément plus dur.. Après ce n'est qu'une intuition, il ne faut pas forcément s'y fier, et vaut mieux se préparer au pire!
CM Bien-Être au Tutorat
CM Forum

Si tu as besoin de parler n'hésite pas à envoyer un mail à bienetre.tutorat@c2su.org
Je réponds aussi à tes questions par mp <3
Avatar du membre
darkblankspace
Tuteur
Tuteur
Messages : 274
Enregistré le : 30 août 2020, 17:30

GROS retard et concours

Message par darkblankspace »

Bonjour...

Je ne sais pas si je suis sur la bonne page pour parler de ça... si ce n'est pas le cas je suis désoléé.
Je pense avoir pris un bon mois ou plus de retard en pass (je n'ai pas du tout appris le membre inf, le cours sur les transports membranaires, les fonctions trivalentes, la radioactivité, l'histologie et la majorité de la biochimie...) et je me retrouve maintenant à moins de trois semaines du concours... Est-ce possible de rattraper tout ce retard ? (en sachant qu'il me reste moins de trois semaines avant le concours, et que je viens de terminer de réviser le membre inf et la moitié de l'histo jusqu'au début de tissus nerveux, et que je n'ai pas commencé l'UE1 et les UEDS). Je ne sais pas trop ce qui m'est arrivé, mais ça ne rentrait plus et j'ai eu quelques "aléas de la vie" pour rester très vague qui ont beaucoup pesé... Du coup je voulais savoir est-ce que c'est fichu (en sachant que j'ai complètement raté l'EBG, j'ai eu 6/20 quand je fais la moyenne de mes épreuves) ou est-ce qu'il y a encore une petite chance afin que je rentre dans le classement pour le S1? Et quand est le prochain EBG?

Merci encore et désoléé du dérangement
Bonne soiréé
DFGSM2
RP Tut' UE1 2022-2023
RF L.AS2 SdT 🌏
Remember, you each create your own merit
Avatar du membre
Hayoto
Tuteur
Tuteur
Messages : 69
Enregistré le : 18 septembre 2020, 09:43
Localisation : Dans les bras de Sacha.G, j'y paye un loyer d'ailleurs
Contact :

Re: GROS retard et concours

Message par Hayoto »

darkblankspace a écrit : 24 novembre 2020, 21:22 Bonjour...

Je ne sais pas si je suis sur la bonne page pour parler de ça... si ce n'est pas le cas je suis désoléé.
Je pense avoir pris un bon mois ou plus de retard en pass (je n'ai pas du tout appris le membre inf, le cours sur les transports membranaires, les fonctions trivalentes, la radioactivité, l'histologie et la majorité de la biochimie...) et je me retrouve maintenant à moins de trois semaines du concours... Est-ce possible de rattraper tout ce retard ? (en sachant qu'il me reste moins de trois semaines avant le concours, et que je viens de terminer de réviser le membre inf et la moitié de l'histo jusqu'au début de tissus nerveux, et que je n'ai pas commencé l'UE1 et les UEDS). Je ne sais pas trop ce qui m'est arrivé, mais ça ne rentrait plus et j'ai eu quelques "aléas de la vie" pour rester très vague qui ont beaucoup pesé... Du coup je voulais savoir est-ce que c'est fichu (en sachant que j'ai complètement raté l'EBG, j'ai eu 6/20 quand je fais la moyenne de mes épreuves) ou est-ce qu'il y a encore une petite chance afin que je rentre dans le classement pour le S1? Et quand est le prochain EBG?

Merci encore et désoléé du dérangement
Bonne soiréé
Hello, ouaip t'es sur l'une des bonnes pages pour en parler.
Alors déjà sache que (certes ça fait un peu cliché mais) y'aura toujours une chance, aussi infime qu'elle puisse être, que tu rentre dans le classement au S1. Continue de te dire qu'à moins de te désincrire complètement de la fac et d'aller sur parcoursup, tu peux être pris(e) au S1. Je connais moi-même des péhuns dans d'autres facs qui ont totalement lâché prise et c'est normal, pour certains le cursus peut ne pas leur convenir. Pour ce qui est de la méthodologie, je te conseille vivement de revoir complètement ta façon de travailler : est-ce que tu te lèves/couches trop tard ? Est-ce que tu regardes toujours les notifs sur ton portable quand tu travailles ? Tu préfères te limiter à un seul support de travail ou bien les multiplier ? Bref toutes ces petites choses là ça peut vraiment faire la diff le jour J.
Pour les EBG le prochain se déroule pendant le week-end du samedi 5 décembre (y'en aura d'autres en bonus la semaine d'après juste avant le concours !). Si tu as eu des notes que tu considères comme mauvaises, vois-le comme un motivateur, plutôt qu'un facteur de stress : les EBG te permettent de savoir exactement où tes lacunes sont pour pouvoir mieux les travailler par la suite. Et n'oublie jamais qu'il vaut mieux faire les erreurs maintenant plutôt qu'au concours.

Bref tout ça pour dire que oui, c'est possible de rattraper le retard accumulé, en sachant ce que tu fais et en connaissant tes limites à TOI et à personne d'autre. On a la chance d'avoir un fabuleux tutorat pour n'importe quel problème alors profites-en. :D
Bon courage à toi dans cette période qui est difficile pour la majorité d'entre nous.
L1 Sciences de la Vie mais qui a fait une année de PASS en 2020
RM Histologie là pour pouvoir vous aider à apprécier cette matière du diable :lol:

Sacha.G jtm <3
le.roi.singe

Re: P1 en déprime :

Message par le.roi.singe »

Ouiiii continuons ce sujet svp, je me sentirais moins seul !
ybr
Messages : 42
Enregistré le : 01 septembre 2020, 17:01

Re: GROS retard et concours

Message par ybr »

Ouai pour moi aussi c'est pas mal compliqué en ce moment :x :cry: J'ai pris beaucoup de retard en UE2/UE5/Physique faute d'une mauvaise organisation

Pour l'instant j'essaye de pas trop déprimer mais je sais que je vais vite déchanter à 1 semaine des examens :'( et surtout après

Je suis en train finir l'UEDS-C et l'UE1 ensuite même si pour le reste c'est la catastrophe je vois trop quoi faire d'autre à part faire des annales à fond.

C'est vraiment dur mais faut s'accrocher quoi


(Par contre pour les oraux j'avoue ne pas avoir trop bien compris on les aura quand au juste ? merci )
Avatar du membre
Brydy
Messages : 241
Enregistré le : 27 août 2020, 19:33
Localisation : Entre deux QCMs de physio

Re: P1 en déprime :

Message par Brydy »

Alors @ybr je ne sait pas comment tu fais mais ton message vient du futur car il est 13h06 et tu l'as envoyé à 13h42 :lol: ensuite courage c'est le S1 tout le monde est déboussolé, on a tous pris du temps à trouver notre méthode de travail et l'organisation qui était efficace ! Donc dis toi que tu n'est pas seul et que ça ne va pas t'empêcher de passer ! Ensuite les oraux c'est à la fin de l'année donc n'y pense pas !
UPDATE : y'a un problème avec les horaires nan ? :lol:
🦷Étudiant en odonto 🦷

CM Khôlles 2021-2022
RF Odonto 2022 et 2023
RP Histo
Brydy sur Discord x))

N'hésitez pas à me contacter pour n'importe quelle question (ou simplement pour discuter) !
:ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek:
le.roi.singe

Re: P1 en déprime :

Message par le.roi.singe »

c'est dommage, si on aurait trouvé notre méthode plus vite, ce serait mieux
Avatar du membre
Brydy
Messages : 241
Enregistré le : 27 août 2020, 19:33
Localisation : Entre deux QCMs de physio

Re: P1 en déprime :

Message par Brydy »

C'est pour ça que beaucoup font une remontada au S2 car on s'est forgé des repères au S1 donc le S2 on le vit mieux !
🦷Étudiant en odonto 🦷

CM Khôlles 2021-2022
RF Odonto 2022 et 2023
RP Histo
Brydy sur Discord x))

N'hésitez pas à me contacter pour n'importe quelle question (ou simplement pour discuter) !
:ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek:
Répondre

Retourner vers « Le bar »