Valider sa mineure

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
Kaiji
Messages : 64
Enregistré le : 24 août 2022, 17:58

Valider sa mineure

Message par Kaiji »

Bonjour !
J’entends de certains tuteurs qu’il est préférable de bien travailler sa mineure au S1 pour passer plus de temps sur la majeure au S2.
Notre note finale de la mineure est une moyenne des notes de S1 et S2 ? Comment s’organiser au S1 et S2 ? Est-ce qu’il est plus préférable de taffer à fond la mineure au S1 ? Mais ça veut dire qu’en S2 il faudra quand même la travailler, bien sûr, mais moins qu’en S1 ?

Merci pour votre réponse ! Désolé si mes questions sont un peu redondantes :? Passez une bonne journée !
Royce
Tuteur
Tuteur
Messages : 123
Enregistré le : 08 septembre 2021, 21:51

Re: Valider sa mineure

Message par Royce »

Hello,
La note finale de la mineure correspond bien à la moyenne du S1 et S2.
Les tuteurs te disent ça parce que globalement la biologie (qui remplace la chimie au S2) est relativement simple. T'assurer une bonne moyenne en UEDS au S1 te permet de moins réviser tes mineures et de te concentrer sur les majeurs.
Personnellement, je te conseillerais de taffer à fond tes mineures au S1 car la physique du S1 est vachement plus abordable qu'au S2.
Faudra taffer la biologie mais c'est largement faisable,c'est une version wish de la biochimie.

Courageeeeee
Ex RM ICM
3ème année de pharmacie
Lamice
Messages : 237
Enregistré le : 13 octobre 2021, 10:48

Re: Valider sa mineure

Message par Lamice »

Coucou!
Je voulais juste rajouter qu’en plus en t’assurant une note relativement bien en mineure du S1 tu t’enlève vraiment du stress pour le S2.
Si par exemple tu souhaites remonter tes notes de majeure au S2 tu as plus de temps pour le faire. T’es moins stressé à l’idée que tu dois faire en sorte de valider ta mineure (source de stress énorme).
Si t’es en science c’est vrai que le S1 est assez costaud niveau mineure mais vraiment faisable.
Au final moi personnellement j’ai même pas eu à faire un seul exo de physique au S2 j’avais pas à me casser la tête avec ça j’ai juste un peu travailler la bio (vraiment la bioch de wish 😭).
Et j’ai pu passer beaucoup plus de temps sur la majeur où j’avais plus de mal parce que je trouvais les matières plus compliqué.
Tout ça c’est des stratégies à ne pas négliger. Certains ont pas bien bosser la mineure du S1 et était en stress au S2 et parfois du coup ça ne passait pas et c’est extrêmement dommage!
Bon courage !!
P2 Médecine
RM UE1 et RP Histologie
Vous êtes trop forts
Kaiji
Messages : 64
Enregistré le : 24 août 2022, 17:58

Re: Valider sa mineure

Message par Kaiji »

Merci beaucoup pour vos réponses !!!
J'ai une question pour Lamice, si ce n'est pas trop indiscret, tu as eu quelle note à ta mineure au S1 pour ne pas à avoir travailler du tout la physique au S2 ? A partir de combien est-ce qu'on peut se l'imposer ? Merci beaucoup !!
Répondre

Retourner vers « Le bar »