Deck Anki P1

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
Shigaro
Messages : 2
Enregistré le : 25 août 2022, 17:36

Deck Anki P1

Message par Shigaro »

Salut je rentre en P1 et je voudrais utiliser Anki sur l'année. Je chercherais des decks Anki pas trop ancien ou à défaut quelqu'un qui a beaucoup utilisé le logiciel et qui pourrais me conseiller
Merci :D
Avatar du membre
Vicc
Messages : 315
Enregistré le : 01 septembre 2021, 19:58

Re: Deck Anki P1

Message par Vicc »

Hello !
Alors au S1 je n'utilisais pas Anki du coup j'ai pas de deck à te refiler, en revanche au S2 je l'utilisais ++ pour une matière (l'UE7), c'était une matière à par coeur avec pas mal de noms, de dates et de concepts à apprendre.
Ce que je faisais c'était des textes à trous !!! En gros je copiais collais un paragraphe du ronéo que je jugeais important de maîtriser (avec donc des noms / concepts etc.) sur une flash card d'Anki et je mettais les mots que je voulais en texte à trous.
Du coup quand je révisais chaque chapitre j'avais toutes mes flash cards de texte à trous qui défilaient devant moi et à chaque fois j'avais le texte + le mot que je devais deviner qui apparaissaient devant moi. Il me suffisait de cliquer sur [espace] pour avoir la réponse (donc le mot que j'étais censée deviner).

Petit tuto explicatif :

Tu peux télécharger l'appli grâce à ce lien : https://apps.ankiweb.net/
Une fois installée, tu peux cliquer sur "ajouter" en haut pour créer une flash card.
Si tu veux faire un texte à trous, tu cliques sur "type" en haut à gauche et tu sélectionnes "texte à trous".
Ensuite tu écris ta phrase pompelop
Pour choisir les mots que tu veux mettre en texte à trous (jsp si tu m'as comprise XD), tu sélectionnes le mot et tu as 2 façons (à toi de choisir) :
- la moins rapide : tu cliques sur l'onglet "[...]" en haut
- la plus efficace : tu cliques sur "Ctrl + Shift (la flèche pour mettre en majuscule) + C"
Ton mot sera alors écrit de cette façon : {{c1::mot}}
Tu peux évidemment faire ca pour plusieurs mots de ta phrase ^^
"
Ensuite tu enregistre ta flash card en cliquant sur "ajouter" en bas, et si tu reviens sur ta page d'accueil avec tes deck, tu verras ta liste de flash card apparaître, tu peux les regrouper ensemble en créant des "paquets" que tu peux nommer par le nom d'une matière, et des "sous paquets" que tu nommes par le nom de chaque chapitres ;)

Tu cliques sur ta série puis sur "étudier maintenant", tu trouveras ta phrase avec ton mot à trouver "Le SPR dure [...] semaines". Tu n'as qu'à cliquer sur la touche "espace" pour avoir ta réponse ! Puis encore sur espace pour étudier la prochaine flash card ^^

Il existe pleins d'autres fonctionnalité sur cette appli, je te laisse regarder ce tuto d'un ex étudiant en prépa qui est génial il explique tout ! https://www.youtube.com/watch?v=ZNqlkCj ... KQYXfoyYBJ
Moi je n'utilisais que la formule texte à trous pour seulement une matière hahaa à toi de voir si tu veux étendre cette appli à plusieurs autres ^^

Bon courage !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fangirl de @dr.mercury et @stefanavr2806

✨DFGSM2 médecine
✨RP UEDL (S1)
✨CM oraux 2022-2023
🌻RM calins après les EB ^^🌻
Arrête de cliquer sur des spoilers et va bosser
Shigaro
Messages : 2
Enregistré le : 25 août 2022, 17:36

Re: Deck Anki P1

Message par Shigaro »

Les textes à trou sont une bonne idée car les cartes simples me prennent beaucoup de temps à faire, merci !
Répondre

Retourner vers « Le bar »