PPP

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
YOO
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2022, 15:22

PPP

Message par YOO »

Salut :D
Je n'ai pas très bien compris ce qu'était les PPP, si quelqu'un peut me le réexpliquer ça serait sympa.
Et je voudrais également savoir si la présence a ces PPP étais obligatoire.

Merci d'avance pour vos réponses.
mathysmu
Tuteur
Tuteur
Messages : 46
Enregistré le : 05 septembre 2020, 17:39

Re: PPP

Message par mathysmu »

Slt 😊,

Le PPP, c'est la présentation au projet professionnel !
En gros, c'est un oral de 10 minutes qui consiste à prouver au jury que tu peux intégrer la filière de santé de ton choix !!!
Tu devras raconter ton parcours, tes envies, montrer ta motivation, expliquer au jury pourquoi tu souhaites intégrer une filière de santé

À la suite de ton discours, tu devras répondre aux questions du jury pendant 10 minutes. Les questions seront, entre autres, sur ton discours, pourquoi certaines filières et pas d'autres, etc !!!

Si tu fais les oraux en PASS, il sera obligatoire (la fac n'a pas encore communiqué les épreuves pour cette année, mais le PPP sera sûrement une des épreuves).

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser 😉 !!!
CM Oraux 2021-2022 ;)

2ème année de médecine <3
Flo77A
Messages : 40
Enregistré le : 15 octobre 2021, 12:49

Re: PPP

Message par Flo77A »

Bonjour, j'aimerais savoir si du coup il est obligatoire d'assister aux séances de PPP qui se déroulent jusqu'au 8 Avril ?
mathysmu
Tuteur
Tuteur
Messages : 46
Enregistré le : 05 septembre 2020, 17:39

Re: PPP

Message par mathysmu »

Flo77A a écrit : 22 mars 2022, 22:40 Bonjour, j'aimerais savoir si du coup il est obligatoire d'assister aux séances de PPP qui se déroulent jusqu'au 8 Avril ?
Ils ne sont pas obligatoires mais conseillés !!!
Va dans ceux qui t'intéresse en priorité ! Après, tous les faire peut être une perte de temps énorme!
CM Oraux 2021-2022 ;)

2ème année de médecine <3
Répondre

Retourner vers « Le bar »