QUESTION FARFELUE.

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
Pehun35
Messages : 42
Enregistré le : 18 septembre 2021, 23:05

QUESTION FARFELUE.

Message par Pehun35 »

Saluttt,

Je ne sais pas où mettre cette question donc je la mets la…

Ne voulant pas prendre de risques inutiles j’aimerais avoir certains avis 😅

Étant donné que je suis adept de café, et que d’après nos chères cours d’UE6, je cite “la muqueuse buccale a une absorption extrêmement rapide” est ce que vous pensez que je peux prendre quelques grains de café en voie sublinguale, et du coup sans boire d’eau, sans risquer une potentielle overdose mdr? Comme ça agit plus vite et j’ai pas de caféine qui part dans la métabolisme hépatique

C’est une réelle question et j’ai rien trouver sur Google mdr.

Merciii
Garrom
Messages : 19
Enregistré le : 17 janvier 2022, 17:36

Re: QUESTION FARFELUE.

Message par Garrom »

Nos péhun ont du talent 👍
la réponse m'intéresse aussi ahah
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: QUESTION FARFELUE.

Message par Granolight »

Hello
En fouillant vite fait : je te déconseille de le faire, déjà la caféine peut être toxique à certaines doses donc il faut éviter de la prendre n'importe comment (blabla c'est la dose qui fait qu'une chose est poison tout ça), ensuite le passage en sublingual est très rapide mais les médicaments sont adaptés pour passer comme ça (je ne suis pas sûr que briser des grains / prendre de la poudre soit réellement efficace) et enfin je suis tombé sur une méta analyse que j'ai survolé qui n'avait pas l'air de conclure à un effet clinique ;) https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5790855/ si ça vous intéresse
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
Répondre

Retourner vers « Le bar »