Coefficient pass par UE ?

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Verrouillé
Garrom
Messages : 19
Enregistré le : 17 janvier 2022, 17:36

Coefficient pass par UE ?

Message par Garrom »

Bonjour à tous ! Je pense m’orienter en passe l’année prochaine mais j’hésite encore entre l’université de Paris ou sorbonne université.

Est ce que vous connaissez les coefficients par UE à la sorbonne en pass ? Je n’ai rien trouvé sur internet :(
Merci !
arth
Messages : 36
Enregistré le : 06 septembre 2021, 18:00

Re: Coefficient pass par UE ?

Message par arth »

Premier Semestre :

UE1 : 8
UE2 : 9
UE5 : 6
Anglais : 1

Deuxième Semestre :

UE3B : 4
UE3P : 3
UE4 : 4
UE6 : 4
UE7 : 6
UE8 : 3
Avatar du membre
Mayy
Tuteur
Tuteur
Messages : 353
Enregistré le : 29 août 2020, 14:23

Re: Coefficient pass par UE ?

Message par Mayy »

Juste une petite explication supplémentaire ;)

UE1= chimie, biochimie
UE2= biocell, histo, bdr, bdd
UE5= anat g + membres

UE3B= biophy
UE3P= physio
UE4 = biostats
UE6= pharmaco (ICM)
UE7 = SSH aka droit, hdm/humanités médicales, psycho, santé pu
UE8= anat spécifique

L'avantage de SU est que tu peux t'adapter selon ton profil: si tu es assez scientifique tu peux gérer la mineure sciences et ça te laisse pas mal de temps pour bien bosser ensuite le tronc commun
en revanche si tu es plus littéraire la mineure lettres est un bon compromis parce que tu n'as plus de physique

Si tu as d'autres questions spécifiques n'hésite pas, perso j'ai beaucoup hésité aussi entre SU et l'UP et je suis super contente d'être à Sorbonne (et c'est pas pour vendre notre fac le but c'est de vous aider ;) )
P2 médecine <3
✨On l'a fait alors pourquoi pas vous?
✨

RM biocell, RF médecine

N'hésitez pas à me contacter en DM si nécessaire ou sur discord ;)
Garrom
Messages : 19
Enregistré le : 17 janvier 2022, 17:36

Re: Coefficient pass par UE ?

Message par Garrom »

Merci beaucoup pour vos réponses!

J'avoue que l'option lettres avec le fait qu'il n'y a plus de physique c'est assez intéressant...
D'ailleurs la validation de la mineur compte dans la moyenne totale ? ou alors il faut juste valider à 10 de moyenne et les points au dessus ne comptent pas ?

Dernière chose promis ! Est ce que à SU les cours de la mineur se font durant l'année en même temps que les cours de médecine ou alors en fin d'année après avoir passé les concours comme à l'UP ?
Avatar du membre
Eurielle
Messages : 12
Enregistré le : 18 juin 2021, 11:45

Re: Coefficient pass par UE ?

Message par Eurielle »

Salut!

Alors pour répondre à tes questions:

- la validation de la mineur ne compte pas dans la moyenne totale, elle permet seulement de pouvoir accéder au classement (si tu ne valides pas, donc que tu n'as pas au dessus de 10/20, tu ne pourras pas accéder au classement pour potentiellement aller en 2eme année). Ainsi, que tu es 10.5/20 ou 19/20, ça revient au même. Il faut aussi que tu saches que les notes du bloc mineur se composent entre le S1 et le S2. Pour la mineur "science" (je suis en mineur science donc je ne pourrais pas trop t'aider pour la mineur lettres), les coeffcients sont 1 pour la physique au S1 et S2 et 1.5 pour la chimie au S1 et 1.5 pour la biologie au S2.

- À SU, les cours de la mineur se font tout au long des 2 semestres, en même temps que les cours du tronc commun, on a donc 2 heures de cours en physique/chimie ou physique/biologie par semestre.

J'espère que tu auras eu des réponses à tes questions, et s'il te reste d'autres interrogations, n'hésites pas à nous les envoyer.
Bonne chance dans ta réflexion!
✨"Study hard until you can say: I am a doctor!" - P2 SU✨
Avatar du membre
Mayy
Tuteur
Tuteur
Messages : 353
Enregistré le : 29 août 2020, 14:23

Re: Coefficient pass par UE ?

Message par Mayy »

Pour la mineure lettres pas d'histoire de coeff c'est 1 pour les 2 matières à chaque semestre
Et pour la durée oui c'est en gros 1 CM de physique et un de bio/chimie par semaine, idem en lettres 2 cours par semaine en gros (mais pas sur tout le semestre).
En sciences il y a des ED, en lettres je ne crois (ça fait moins d'heures aussi qu'occupent la mineure à la fac, en travail personnel ça dépend beaucoup des personnes)

Et pas de souci on est là pour répondre aux questions !
P2 médecine <3
✨On l'a fait alors pourquoi pas vous?
✨

RM biocell, RF médecine

N'hésitez pas à me contacter en DM si nécessaire ou sur discord ;)
Garrom
Messages : 19
Enregistré le : 17 janvier 2022, 17:36

Re: Coefficient pass par UE ?

Message par Garrom »

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses très claires !!
Verrouillé

Retourner vers « Le bar »