Quelle est la partie sensible au classement du S2?

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
Beepbeep
Messages : 28
Enregistré le : 06 juin 2021, 10:23

Quelle est la partie sensible au classement du S2?

Message par Beepbeep »

Heeey,

Je vous envoie ce message parce que comme une bonne partie des P1 je stresse un peu suite à mes notes et du coup je voulais savoir un peu le point de vue mes beaux tuteurs ::)

Alors en fait je me demandais à partir de quel classement au S2 peut on se dire que c’est bien mort pour la P2, même avec un bonne note aux oraux ?

Parce que je voyais pas mal de tuteurs parler de « zone sensible du classement » et je voulais un peu savoir à quoi ça correspondait.

Merci d’avance à voooous ::D

Coucou!!

Je dirais que ça devient sensible dans les 650/700 au S1 et entre 270 et 4OO au S2 ? C'est difficile de définir ça car il y a des remontada de malade chaque année, et maintenant qu'il y a les oraux tout peut changer s'ils sont réussis! Je pense que tu devrais lâcher un peu le classement(surtout que celui du S1 n'a ni queue ni tête avec les histoires de mineure) et te motiver pour remonter UN MAXIMUM pour te faciliter la tâche aux oraux. Tu es déjà dans ta lancée donc fais de ton mieux +++ et ne pense qu'à taper un grand 17 et à valider ta maxi mineure!

Ce n'est que mon avis, je laisse d'autres tuteurs donner leur avis!! Bon courage <33
Avatar du membre
Jarod
Tuteur
Tuteur
Messages : 97
Enregistré le : 20 juin 2021, 22:09

Re: Quelle est la partie sensible au classement du S2?

Message par Jarod »

Beepbeep a écrit : 16 janvier 2022, 14:57 Heeey,

Je vous envoie ce message parce que comme une bonne partie des P1 je stresse un peu suite à mes notes et du coup je voulais savoir un peu le point de vue mes beaux tuteurs ::)

Alors en fait je me demandais à partir de quel classement au S2 peut on se dire que c’est bien mort pour la P2, même avec un bonne note aux oraux ?

Parce que je voyais pas mal de tuteurs parler de « zone sensible du classement » et je voulais un peu savoir à quoi ça correspondait.

Merci d’avance à voooous ::D
Salut poulet, déjà j'espère que tu vas bien et que si jamais ça va pas et que tu veux en parler davantage en privé, on est là pour ça !

Concernant une "zone sensible du classement", perso j'ai jamais entendu ça même si dans l'absolu, je comprends ce que ça veut dire. En fait, selon moi déjà tout dépend de la filière que tu vises : comme tu parles de "P2", je suppose que tu souhaites médecine mais si tu veux autre chose, hésite pas à me reprendre.

Pour ce qui est de médecine, à partir du moment où tu valides ton année donc le tronc commun et la mineure (sachant que ça se compense donc si t'as eu 8 au S1 en tronc commun et que t'as 12 au S2 au tronc commun, c'est dans la boîte), tu peux te présenter aux oraux. Je connais des gens qui étaient dans les 500ème et qui ont réussi à avoir médecine en ayant de très bonnes notes aux oraux. Donc, je dirai que si tu es aux alentours des 500 au S2, c'est encore jouable mais faut vraiment charbonner ses oraux.

Enfin, sache qu'au pire des cas, tu as une 2ème chance avec la LAS si tu penses que c'est difficilement atteignable au S2 et que donc ton avenir de futur médecin n'est pas forcément fermé à l'issu de l'année. Mais n'y pense pas encore, pour l'instant charbonne ton S2 à fond pour essayer de gagner le plus de places et de tout valider surtout puis tu verras ça avec ton classement du S2. Conseil le plus important : ne lâche rien pour ne pas avoir de regrets en te disant "ouais j'aurais pu bosser plus" parce que la PASS c'est qu'une fois dans une vie donc c'est trop peu pour avoir des regrets.

Bon courage bg, tu vas y arriver !
P2 médecine/RM Petit Bassin 2021-2022
Adepte de jeux de mots pétés (pourtant, j'ai pas mangé de flageolets)
Beepbeep
Messages : 28
Enregistré le : 06 juin 2021, 10:23

Re: Quelle est la partie sensible au classement du S2?

Message par Beepbeep »

Heeey

Merci de ta réponse ça m’a mis un coup de boost ::D

Content d’être à P6 parce qu’on a des tuteurs en or massifs quand même.
Répondre

Retourner vers « Le bar »