concours note éliminatoire anglais

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Verrouillé
candiX
Messages : 35
Enregistré le : 23 septembre 2021, 17:26

concours note éliminatoire anglais

Message par candiX »

Salut !

Ce n'est peut être pas le bon endroit pour cette question mais je ne savais pas où la mettre:)
De ce que j'ai compris si on a pas 10 dans un UE de la majeur, on ne peut pas passer directement en p2.
Je me demandais si l'anglais était compris dans la majeur ? Si on ne valide pas l'anglais mais qu'on valide tout le reste et qu'on est classé on peut aller en P2 direct ou on doit passer par les rattrapages puis la LAS 2 ?

J'espère que c'est clair, merci beaucoup à la personne qui répondra et bonne année !!!
Avatar du membre
sacha.G
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Messages : 322
Enregistré le : 27 août 2020, 17:06
Localisation : C'est super loin la fac de Pharma...

Re: concours note éliminatoire anglais

Message par sacha.G »

candiX a écrit : 05 janvier 2022, 12:04 Salut !

Ce n'est peut être pas le bon endroit pour cette question mais je ne savais pas où la mettre:)
De ce que j'ai compris si on a pas 10 dans un UE de la majeur, on ne peut pas passer directement en p2.
Je me demandais si l'anglais était compris dans la majeur ? Si on ne valide pas l'anglais mais qu'on valide tout le reste et qu'on est classé on peut aller en P2 direct ou on doit passer par les rattrapages puis la LAS 2 ?

J'espère que c'est clair, merci beaucoup à la personne qui répondra et bonne année !!!

✨ Salut ! ✨

L'UE d'anglais est comprise dans le bloc "Santé" donc tu dois sois là valider seule, ou sinon la compenser avec tes autres notes du bloc. Ce n'est donc pas une note éliminatoire, simplement un UE qui compte dans ta moyenne sur le bloc !
Pour rappel, c'est ta moyenne de toutes tes notes du bloc qui te permet de valider, ce n'est pas nécessaire de valider chaque UE indépendamment !

N'hésites pas si tu as d'autres questions ou si tu n'as pas tout compris, bonne journée <333
✨CM FORUM 2021/2022✨
Je vous surveille...
✨RF Pharmacie 2022✨

✨ 4ème année de pharma (DFASP1) direction la RECHERCHE

Mes DMs sont ouverts, n'hésitez pas en cas de besoin!
candiX
Messages : 35
Enregistré le : 23 septembre 2021, 17:26

Re: concours note éliminatoire anglais

Message par candiX »

Oula j'avais pas du tout compris ça merci !!
Juste un dernier truc, ça veut dire que si je valide pas l'UE 1, 2 ou 5 mais que mes autres notes du même bloc compensent, les rattrapages ne sont pas nécessaires ? Et on peut quand même avoir une place au concours et tout?
Merci:)
Avatar du membre
Mayy
Tuteur
Tuteur
Messages : 353
Enregistré le : 29 août 2020, 14:23

Re: concours note éliminatoire anglais

Message par Mayy »

Salut!
Oui le principe c'est qu'en fin d'année seront calculées tes moyennes S1/S2 en bloc santé et bloc disciplinaire.
Au S1 la méthode du classement était la suivante:
Les 1ers classés étaient ceux qui avaient validé la mineure et tronc commun donc en fonction des résultats en bloc santé.
Et en-dessous classés en fonction du bloc santé ceux qui n'avaient pas validé la mineure pour avoir une idée de son positionnement même si le classement était un peu dépendant du résultat de la mineure.
Au S2 en revanche, conformément au principe de la réforme, ne sont classés que ceux qui ont validé l'année donc eu la moyenne dans le bloc santé et dans le bloc disciplinaire, pouvant ainsi prétendre aux études de santé.
Pour reprendre ton exemple tu peux ne pas avoir la moyenne en anglais et valider le bloc santé.
Cependant si tu n'as pas la moyenne en UE1 et UE2 probablement que tu ne valideras pas. Mais les notes du S2 étant meilleures, il est possible que tu atteignes la moyenne à la fin en cumul S1/S2 soit pas de rattrapages.

C'est un peu long mais j'espère que c'est plus clair, bon courage à toi <3
P2 médecine <3
✨On l'a fait alors pourquoi pas vous?
✨

RM biocell, RF médecine

N'hésitez pas à me contacter en DM si nécessaire ou sur discord ;)
candiX
Messages : 35
Enregistré le : 23 septembre 2021, 17:26

Re: concours note éliminatoire anglais

Message par candiX »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre je savais pas du tout !!<3 <3
Verrouillé

Retourner vers « Le bar »