PASS entièrement à distance ? Possible ?

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Verrouillé
Avatar du membre
Altton
Messages : 26
Enregistré le : 23 décembre 2020, 19:36

PASS entièrement à distance ? Possible ?

Message par Altton »

Salutations à tous,

Dites, pensez-vous qu'il soit possible de faire le PASS de la Sorbonne entièrement à distance ? Oui, c'est pas génial de louper les EDs mais j'essaie de m'organiser personnellement et je ne sais vraiment pas si cela sera possible de venir à la fac. Cela fait déjà depuis Septembre que je suis dans une formation entièrement à distance (à risque pour le COVID et ne peut pas me faire vacciner). Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer si cela est possible (si éventuellement quelqu'un l'a fait)

Merci d'avance pour de possibles réponses
Avatar du membre
FuturBlueberryMuffin
Tuteur
Tuteur
Messages : 70
Enregistré le : 15 novembre 2020, 03:10

Re: PASS entièrement à distance ? Possible ?

Message par FuturBlueberryMuffin »

Salut!
C'est pas impossible mais plutôt compliqué, et ce pour diverses raisons..
Les ED sont importants, mais c'est pas la seule chose importante qui n'a lieu qu'en présentiel. (j'en ai fait aucun)
La plupart des évènements du tuto (et des prépas privées) sont en présentiel. Alors certes il existe des alternatives mais tu n'auras jamais un service complet d'assistance à distance. Seul le tuto met en place une partie de son offre à distance (kholles et les sujets d'EB/SECH) mais la plupart des cours et EB sont sur place.

Alors certes, tu as accès à de nombreux accès du tuto mais ca reste toujours une offre partielle et un désavantage.
Après, notre fac diffuse tous ses cours sur internet et les laisse en rediffusion donc je pense que c'est l'une des facs avec le meilleur accompagnement en distanciel possible <3
En sachant que de toute manière, il y a des évènements avec présence obligatoire (concours, amphis de garnison...)
Voilou!!
:heart: :fire:
How a flower in the rain only grows more when it's grey,
You just shined on brighter, making gold out of the pain...
I can die, but i can't break, you said,
You can rule, i wont obey,
As long as i'm still smiling...
<3
Avatar du membre
Altton
Messages : 26
Enregistré le : 23 décembre 2020, 19:36

Re: PASS entièrement à distance ? Possible ?

Message par Altton »

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais cogiter là dessus ;)
Verrouillé

Retourner vers « Le bar »