GÉRER SON TEMPS EN BIOCH

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
Pehun35
Messages : 42
Enregistré le : 18 septembre 2021, 23:05

GÉRER SON TEMPS EN BIOCH

Message par Pehun35 »

Saluttt,

Juste pour savoir comment avez vous réussi à gérer votre temps pour l’épreuve de biochimie…
Parce que personnellement en me chronométrant j’ai beaucoup de mal à finir le sujet, même en faisant la biochimie en premier..

Est ce que vous vous avez réussi à finir le sujet? Ou par manque de temps vous avez répondu au reste des questions au hasard ?

Merciiiii
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Re: GÉRER SON TEMPS EN BIOCH

Message par NietzscheTheOfficial »

Salut, j'ai envie de te dire ce que je faisais personnellement mais peut être que ca ne marchera pas pour toi. Je te conseille d'essayer au moins une fois de faire une annale en lisant vite (les questions et les énoncés) et de respecter un tempo de lecture (genre un métronome qui ferait tac tac derrière toi). Et peut être que tu découvriras que tu es capable d'aller plus vite que ce que tu crois.

Le problème c'est que si tu fais ca et que tu n'es pas assez entrainé en QCMs du tuto et annales tu vas juste faire plein de fautes donc je te conseille en meme temps de cette "course" d'entrainement en annales à faire des QCMs du tuto le plus vite possible (genre 5 -7secondes par question environ) ce qui te permettra de connaitre la majorité des questions par cœur. Ainsi tu devrais pouvoir reconnaitre les paternes de questions et y répondre vite eet bien et finir tes examens dans les temps en ayant un temps de relecture.

Je sais que ma réponse ne plaira pas à tout le monde mais normalement tu devrais avoir le temps de finir, mais comme le disait un vieil adage "mieux vaut 10 QCM sur 15 réussis que 15/15 QCMs bâclés"

Mais le plus important ce sont les résultats que tu as au final et pas le nombre de questions que tu as faites.
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Pehun35
Messages : 42
Enregistré le : 18 septembre 2021, 23:05

Re: GÉRER SON TEMPS EN BIOCH

Message par Pehun35 »

Okkk merciiiii pour ta réponse !!!
Avatar du membre
sacha.G
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Messages : 322
Enregistré le : 27 août 2020, 17:06
Localisation : C'est super loin la fac de Pharma...

Re: GÉRER SON TEMPS EN BIOCH

Message par sacha.G »

Pehun35 a écrit : 03 décembre 2021, 14:57 Juste pour savoir comment avez vous réussi à gérer votre temps pour l’épreuve de biochimie…
Parce que personnellement en me chronométrant j’ai beaucoup de mal à finir le sujet, même en faisant la biochimie en premier..

Est ce que vous vous avez réussi à finir le sujet? Ou par manque de temps vous avez répondu au reste des questions au hasard ?


✨ Hey ! ✨

Alors personellement je rejoins Nietzsche sur le fait qu'il vaut mieux être sur de ses réponses sur 80% des qcms que de faire 100% mais en bâclant ta réflexion.

Pour une épreuve "longue" comme l'UE 1, ma technique perso c'était de feuilleter TOUT le sujet en début d'épreuve, ou avant de commencer l'annale (en me chronométrant bien sûr) afin de repérer les notions que je connaissais bien et les choses que je mettais intantanément de côté. Cette façon de faire permet déjà de savoir que tu sais faire la plupart des choses, puis de ne pas perdre de temps en passant 5 min sur une question où tu n'es pas à l'aise.
Le second conseil que je pourrais te donner est de ne pas nécessairement vouloir finir TOUTE la bioch avant d'attaquer la chimie, rien ne t'empêche d'alterner un peu entre les deux ! Tu n'es même pas obligé de faire l'épreuve dans l'ordre, du moment que tu fais gaffe à ne pas décaler tes réponses sur ta grille.

N'hésites pas à revenir vers nous si tu veux que je précise certains point ou si tu as d'autres questions <333
✨CM FORUM 2021/2022✨
Je vous surveille...
✨RF Pharmacie 2022✨

✨ 4ème année de pharma (DFASP1) direction la RECHERCHE

Mes DMs sont ouverts, n'hésitez pas en cas de besoin!
Pehun35
Messages : 42
Enregistré le : 18 septembre 2021, 23:05

Re: GÉRER SON TEMPS EN BIOCH

Message par Pehun35 »

Saluuut, ça peut paraître bête mais j’ai pas du tout penser à alterner parce que j’essaye à tout pris de finir la biochimie en général ! J’alternerais désormais.

Merciiiii beaucoup pour ta réponse !!!
Répondre

Retourner vers « Le bar »