*Quand* prendre du Berocca? (le trucs des vitamine là)

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Verrouillé
Avatar du membre
Granbuge
Messages : 110
Enregistré le : 13 septembre 2021, 16:05

*Quand* prendre du Berocca? (le trucs des vitamine là)

Message par Granbuge »

bonjour bonjour !

J'ai commencé le Berocca mais en fait ils disent pas vraiment à quelle heure de la journée le prendre -><-

Là je le prends ce matin mais si vous connaissez des tips -><- (genre je ressent un GROS défaut de concentration et sommeil vers fin de matinée début après donc je suis pas censé en prendre à ce moment là? °° (je tiens à préciser que je dort bien (même rythme que tout le temps) et que je graille bien c'est juste pour avoir un booste et que mon travail soit plus efficace rapport à la concentration -><-))

Merci d'avance bonne journée !
RF Histoire / RP UEDL S2 2022 / RM ISP 2022 et ça, sah, quel plaisir
Synercid
Tuteur
Tuteur
Messages : 3
Enregistré le : 09 septembre 2020, 11:07

Re: *Quand* prendre du Berocca? (le trucs des vitamine là)

Message par Synercid »

Salut ! Le Vidal dit que ce médicament doit être pris à distance des repas, vu que tu dit que tes baisses de régimes ont lieu aux alentours de midi ce n'est pas forcément l'idéal... https://www.vidal.fr/medicaments/gammes ... 20423.html
Deuxièmement, les vitamines n'agissent pas dans les minutes suivant l'ingestion mais sur le long terme (plusieurs semaines voir plusieurs mois).

Bref, le Berocca ce n'est pas ce qui va t'aider alors voilà quelques alternatives pour éviter la fatigue et booster ta concentration :
- Aller faire une petit marche de 10 min dehors.
- Faire 5 min de sport (pompes, abdo...).
- Boire un café, un thé.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider ;)
loane_trgn
Tuteur
Tuteur
Messages : 96
Enregistré le : 07 septembre 2020, 08:52

Re: *Quand* prendre du Berocca? (le trucs des vitamine là)

Message par loane_trgn »

Salut !

Je suis d’accord avec synercid, pour les petits coups de mous y a les classiques thé/café, prendre l’air, un peu de sport, changer la matière que tu travailles … en général c’est pas mal
Sinon en p1 ma pharmacienne m’avait passé des compléments avec un mélange de Guarana, gingembre, ginseng (et autres) sous forme d’ampoules, je prenais ça en me levant et ça évitait mes coups de mous de fin de matinée/debut d’aprem. A la base c’est un truc pour les seniors mdrr mais c’était pas mal, hésite pas à aller dans ta pharmacie et à expliquer ta situation, en général ils sont de bon conseil et tu repartiras avec un truc adapté <3

Après tu as toujours les cures de magnesium, qui permet de lutter contre la fatigue, mais encore une fois c’est efficace à plus long terme (minimum un mois en gros)
RM Petit Bassin qui vous fait des bisous
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Re: *Quand* prendre du Berocca? (le trucs des vitamine là)

Message par NietzscheTheOfficial »

Granbuge a écrit : 16 novembre 2021, 05:25 bonjour bonjour !

J'ai commencé le Berocca mais en fait ils disent pas vraiment à quelle heure de la journée le prendre -><-

Là je le prends ce matin mais si vous connaissez des tips -><- (genre je ressent un GROS défaut de concentration et sommeil vers fin de matinée début après donc je suis pas censé en prendre à ce moment là? °° (je tiens à préciser que je dort bien (même rythme que tout le temps) et que je graille bien c'est juste pour avoir un booste et que mon travail soit plus efficace rapport à la concentration -><-))

Merci d'avance bonne journée !
Je vais te donner le meilleur conseil que je puisse te donner niveau molécule qui augmente ta puissance de travail. Je faisais parfois des nuits blanches parce que je préférais travailler la nuit et quand je me sentais un peu fatigué, je prenais une ou deux gorgées d'eau minérale et je t'assure que tu te sens mieux. Sinon niveau vitamine je sais pas.
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Avatar du membre
Granbuge
Messages : 110
Enregistré le : 13 septembre 2021, 16:05

Re: *Quand* prendre du Berocca? (le trucs des vitamine là)

Message par Granbuge »

Ah yess T°T merci beaucoup pour vos conseils et vos réponses du coup j'étais bien bien dans le faux!
Je vais tester tout ça T°T merci infiniment pour vos tips '))

Bonne journée !!
RF Histoire / RP UEDL S2 2022 / RM ISP 2022 et ça, sah, quel plaisir
Verrouillé

Retourner vers « Le bar »