A quel point corrig(i)ez vous les QCMs?

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
Avatar du membre
Granbuge
Messages : 110
Enregistré le : 13 septembre 2021, 16:05

A quel point corrig(i)ez vous les QCMs?

Message par Granbuge »

Bonjour bonjour !

Donc en fait au début de l'année je faisais pas beaucoup de QCMs parce que ça prends beaucoup de temps et que je préférais me concentrer sur les cours tout ça toussa ^^' Puis fatalement, j'ai vu que ça fonctionnait pas trop pour moi du coup j'ai voulu changer de méthode et faire plus (+) de QCMs !

Mais là, c'est le drame, ça fonctionne toujours pas trop mais surtout, maintenant, j'ai l'impression de "perdre" vachement de temps... ^^" En fait je pensais pas mais je crois être quelqu'un de très lent, et le temps de corriger le QCMS et de prendre la correction sur le p'tit carnet d'erreur là, bah ça me remplit facilement beaucoup trop de temps j'ai l'impression ^^'.

(je donne des chiffres dont j'ai honte: 10QCM c'est facilement + de 30 minutes de correction pour moi)

Et comme au début de l'année nos tout beaux tuteurs disaient tout le temps "et surtout VOUS CORRIGEZ VOS QCMS, VOS EB, ECT" (moi j'ai arrêter de corriger les EBs jour 1 sadge, comme ça me prenait facilement la demi-journée voir +, mais du coup pas moyen de savoir si c'était le bon choix T°T) bah, ça laisse sous entendre que il y a des personne qui le font pas, les voyous °°

Du coup (désolé pour le pavé), est-ce que vous me conseillez de juste faire le plus de QCM possible sans corriger? Genre juste relire la correction mais pas noter? Où mon impression de perdre du temps n'est qu'une illusion?

Euh voilà bonne journée désolé le pavé ^^'
RF Histoire / RP UEDL S2 2022 / RM ISP 2022 et ça, sah, quel plaisir
Avatar du membre
kidibiz
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Messages : 219
Enregistré le : 15 août 2021, 23:05

Re: A quel point corrig(i)ez vous les QCMs?

Message par kidibiz »

Granbuge a écrit : 05 novembre 2021, 05:21 Bonjour bonjour !

Donc en fait au début de l'année je faisais pas beaucoup de QCMs parce que ça prends beaucoup de temps et que je préférais me concentrer sur les cours tout ça toussa ^^' Puis fatalement, j'ai vu que ça fonctionnait pas trop pour moi du coup j'ai voulu changer de méthode et faire plus (+) de QCMs !

Mais là, c'est le drame, ça fonctionne toujours pas trop mais surtout, maintenant, j'ai l'impression de "perdre" vachement de temps... ^^" En fait je pensais pas mais je crois être quelqu'un de très lent, et le temps de corriger le QCMS et de prendre la correction sur le p'tit carnet d'erreur là, bah ça me remplit facilement beaucoup trop de temps j'ai l'impression ^^'.

(je donne des chiffres dont j'ai honte: 10QCM c'est facilement + de 30 minutes de correction pour moi)

Et comme au début de l'année nos tout beaux tuteurs disaient tout le temps "et surtout VOUS CORRIGEZ VOS QCMS, VOS EB, ECT" (moi j'ai arrêter de corriger les EBs jour 1 sadge, comme ça me prenait facilement la demi-journée voir +, mais du coup pas moyen de savoir si c'était le bon choix T°T) bah, ça laisse sous entendre que il y a des personne qui le font pas, les voyous °°

Du coup (désolé pour le pavé), est-ce que vous me conseillez de juste faire le plus de QCM possible sans corriger? Genre juste relire la correction mais pas noter? Où mon impression de perdre du temps n'est qu'une illusion?

Euh voilà bonne journée désolé le pavé ^^'
Bonjour ^^
Déjà il faut que tu saches que prendre 30min voire plus pour corriger tes 10 QCM est tout à fait NORMAL!! Justement tout au long du semestre tu prends beaucoup de temps à corriger encore et encore, pour qu’au mois de révisions tout soit plus smooth. Si tu prends beaucoup de temps d’après toi à corriger tes qcm, ça signifie que tu as besoin de ce temps pour comprendre tes erreurs etc.

Le principe du concours est de t’evaluer à partir de QCM donc tu ne peux pas te permettre de les laisser de côté.

Et passer la demi-journée à corriger 2 CB bien costauds du tuto, c’est également normal et surtout indispensable à ta réussite. Donc à partir d’aujourd’hui, il FAUT que tu intègres de nouveau les qcm dans ta routine, c’est INDISPENSABLE.

Je joins ta question à d’autres tuteurs histoire que tu aies d’autres témoignages, je pense tout de même qu’on sera tous d’accord pour dire que tu DOIS poursuivre les qcm et surtout CORRIGER tous les cb que tu fais !

Bon courage, j’espère que ça t’aura aidé <33
3ème année de pharma<3
Avatar du membre
FuturBlueberryMuffin
Tuteur
Tuteur
Messages : 70
Enregistré le : 15 novembre 2020, 03:10

Re: A quel point corrig(i)ez vous les QCMs?

Message par FuturBlueberryMuffin »

Granbuge a écrit : 05 novembre 2021, 05:21 Bonjour bonjour !

Donc en fait au début de l'année je faisais pas beaucoup de QCMs parce que ça prends beaucoup de temps et que je préférais me concentrer sur les cours tout ça toussa ^^' Puis fatalement, j'ai vu que ça fonctionnait pas trop pour moi du coup j'ai voulu changer de méthode et faire plus (+) de QCMs !

Mais là, c'est le drame, ça fonctionne toujours pas trop mais surtout, maintenant, j'ai l'impression de "perdre" vachement de temps... ^^" En fait je pensais pas mais je crois être quelqu'un de très lent, et le temps de corriger le QCMS et de prendre la correction sur le p'tit carnet d'erreur là, bah ça me remplit facilement beaucoup trop de temps j'ai l'impression ^^'.

(je donne des chiffres dont j'ai honte: 10QCM c'est facilement + de 30 minutes de correction pour moi)

Et comme au début de l'année nos tout beaux tuteurs disaient tout le temps "et surtout VOUS CORRIGEZ VOS QCMS, VOS EB, ECT" (moi j'ai arrêter de corriger les EBs jour 1 sadge, comme ça me prenait facilement la demi-journée voir +, mais du coup pas moyen de savoir si c'était le bon choix T°T) bah, ça laisse sous entendre que il y a des personne qui le font pas, les voyous °°

Du coup (désolé pour le pavé), est-ce que vous me conseillez de juste faire le plus de QCM possible sans corriger? Genre juste relire la correction mais pas noter? Où mon impression de perdre du temps n'est qu'une illusion?

Euh voilà bonne journée désolé le pavé ^^'
C'est vraiment personnel, je pense.
Moi, sur la banque de MTT, pour la correction, j'avais tendance à expédier assez vite:
- soit je savais et j'avais fait une erreur plus liée à la réflexion donc je perdais pas de temsp
- soit je savais pas et je notais sur une feuille de papier pour quand j'allais relire le cours en question
Le truc que je faisais, c'est une séance de 10 QCM par chap puis après, j'allais relire le chap en question
:heart: :fire:
How a flower in the rain only grows more when it's grey,
You just shined on brighter, making gold out of the pain...
I can die, but i can't break, you said,
You can rule, i wont obey,
As long as i'm still smiling...
<3
Avatar du membre
c1lettre
Tuteur
Tuteur
Messages : 108
Enregistré le : 02 décembre 2019, 00:22
Localisation : Londres (photo presque contractuelle)

Re: A quel point corrig(i)ez vous les QCMs?

Message par c1lettre »

Holaa !!
jvoulais aussi te repondre car si ca peut te rassurer je suis quelqu'un de tres tres lente autant dans l'apprentissage que dans les qcms et la correction, à l'approche des concours quand je faisais les annales je passasi 1h ou 1h30 pour lepreuve (en temps d'epreuves) et je passais 3h a la correction casiment, c'est' énorme , jetais super lente car je prends le temps de bien faire bien comprendre et le jour du concours ca ma enormement aidé, j'ai vu par mes resultats l'importance de prendre le temps de faire les choses si tu en as besoin, chacun sa methode mais si tu es aussi lent je trouve ca super important de prendre le temps quil faut pour faire les qcms ET LES CORRECTIONS, car cest en corrigeant qu'on progresse, qu'on apprend de ses erreurs litteralement. Si tu fais juste les qcms sans correction ca n'a aucun interet , et 30 min pour 10 qcms avec la correction cest tres bien ! puis tu verras avec l'entrainement tiras un peu plus vite :pp ANYWAY ne neglige surtout pas l'importance de faire des qcms et la correction qui va avec, ya un truc que jdis souvent cest vaut mieux savoir 80% du programme à 100% que 100% du programme mais mal, faut etre sure de ce quon sait, et ca passe par lentrainement :pp
bref BISOU BON COURAGE LE POULAIN JESPERE QUE CA TAS AIDE, et ait confiance en toi et en ce que tu fais surtout si les resultats suivent (et sils ne suivent pas, pas de paniques, on cherche à faire autrement, ya encore du temps avant le concours ;)) ) !! <33
En D2 mais ne sait plus ce qu'elle fait

Grande consommatrice de salade

DM si t'as un chat ou veux mon insta <33

Ah et j'étais RM BDR aussi :D
Avatar du membre
Granbuge
Messages : 110
Enregistré le : 13 septembre 2021, 16:05

Re: A quel point corrig(i)ez vous les QCMs?

Message par Granbuge »

Bonjour! Merci énormément de vos avis !!! Du coup ça marche j'ai compris je vais assidument rattraper tout les CBs ') Vraiment merci beaucoup j'ai commencé à tester corriger et relire avant les révisions et tout, et j'ai moins l'impression de perdre du temps maintenant donc oui vous m'avez beaucoup aidé -><-

(et merci pour la motivation aussi! T°T <333)
RF Histoire / RP UEDL S2 2022 / RM ISP 2022 et ça, sah, quel plaisir
Répondre

Retourner vers « Le bar »