Comment étudier la BDR ? ^^' (les CM surtout)

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Verrouillé
Avatar du membre
Granbuge
Messages : 110
Enregistré le : 13 septembre 2021, 16:05

Comment étudier la BDR ? ^^' (les CM surtout)

Message par Granbuge »

Bonjour !

Alors j'ai assisté irl au premier cours de BDR et j'ai rien compris (mais j'avas pas lu le cours en amont et à l'époque, je n'avais pas conscience de l'existence des bénites fiches de l'an dernier uwu) et en plus la prof a parlé d'un poly mais je le trouve pas sur moodle T°T (à part le poly des EDs, mais d tout façon ses diapos sont un peu vides j'ai l'impression donc bon T°T)

Du coup en fait j'ai besoin d'un éclaircissement, pensez-vous que ça vaille quand même le coup d'aller en CM (en supposant avoir lu le cours en amont)? Ou alors on travaille que sur les fiches de l'an dernier en prenant le risque que ça ait changé? ^^'
Enfin comment vous faisiez vous? T°T Je suppose que l'apprentissage c'était surtout à base de schéma? °°

Désolé des milles question ^^'
Merci d'avance !!
RF Histoire / RP UEDL S2 2022 / RM ISP 2022 et ça, sah, quel plaisir
Avatar du membre
ÇaRame
Modérateur
Modérateur
Messages : 881
Enregistré le : 31 août 2019, 13:01

Re: Comment étudier la BDR ? ^^' (les CM surtout)

Message par ÇaRame »

Granbuge a écrit : 18 octobre 2021, 13:00 Bonjour !

Alors j'ai assisté irl au premier cours de BDR et j'ai rien compris (mais j'avas pas lu le cours en amont et à l'époque, je n'avais pas conscience de l'existence des bénites fiches de l'an dernier uwu) et en plus la prof a parlé d'un poly mais je le trouve pas sur moodle T°T (à part le poly des EDs, mais d tout façon ses diapos sont un peu vides j'ai l'impression donc bon T°T)

Du coup en fait j'ai besoin d'un éclaircissement, pensez-vous que ça vaille quand même le coup d'aller en CM (en supposant avoir lu le cours en amont)? Ou alors on travaille que sur les fiches de l'an dernier en prenant le risque que ça ait changé? ^^'
Enfin comment vous faisiez vous? T°T Je suppose que l'apprentissage c'était surtout à base de schéma? °°

Désolé des milles question ^^'
Merci d'avance !!
Salut!

Alors je suis de la (semi-)vieille génération (paces il y a deux ans) mais je te partage mon avis. Alors nous à l'époque on avait un poly que je n'ai jamais ouvert, même s'il était absolument excellent, car ça manquait de schémas. Et là je tombe sur les fiches bénites (comme tu dis) de BDR, gratuites, colorées et contenant des QCM avec correction.
J'ai exclusivement travaillé sur ça, sans regarder les vidéos (manque de temps à l'époque oupsi) et les Tut's Met à jour me permettaient de vérifier que j'étais à jour car de forts sympathique tuteurs regardaient les cours pour nous et mettaient à jour par rapport aux fiches de l'été et ça c'est génial!
Un bon conseil pour bien apprendre la BDR c'est déjà d'avoir les bases d'histo, à savoir les épithéliums notamment.
Après c'est toi qui vois comment tu le sens. Tu peux regarder les vidéos en différé si tu veux, après avoir lu le cours une fois sans forcément chercher à comprendre. Puis un truc qui fonctionnait pour moi, même cette année et peu importe la matière, c'est que je prends le cours sous les yeux et en regardant les vidéos je mets des annotations sur les possibles trucs qui ont changé.
Cela te permet de faire ta propre mise à jour, de voir le cours et de rester actif.ve!

Ne te mets pas une pression monstre sur la BDR, tu vas voir c'est une matière passionnante!

J'espère t'avoir aidé un peu,
Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions!
PACES
L2 Sciences de la Vie Alterpaces
DFGSM2 = P2 médecine
DFGSM3 = D1 médecine

ex-CM Khôlles (aka meilleur poste au monde :D )

Si vous avez des questions, mes MP sont toujours ouverts les potes!
Avatar du membre
Granbuge
Messages : 110
Enregistré le : 13 septembre 2021, 16:05

Re: Comment étudier la BDR ? ^^' (les CM surtout)

Message par Granbuge »

Ah euuh, hum, les euhhh, les bases de l'histo? T°T

Non en vrai merci beaucoup des conseils !! En plus ça y est les polys sont dispo (mais ça à l'air moins sympa que les fiches du tuts effectivement T°T)
Bon du coup je vais essayer de faire ça alors, milles mercis ! ^°^
Bonne soirée ^°^
RF Histoire / RP UEDL S2 2022 / RM ISP 2022 et ça, sah, quel plaisir
Verrouillé

Retourner vers « Le bar »