UE L.AS2 ?

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Avatar du membre
Altton
Messages : 26
Enregistré le : 23 décembre 2020, 19:36

UE L.AS2 ?

Message par Altton »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a du nouveau sur les Unités d'Enseignement de l'option Santé en LAS.2 ? Ou pas du tout...
Avatar du membre
Markgraf
Messages : 353
Enregistré le : 06 août 2020, 16:03
Localisation : Probablement au local tuto

Re: UE L.AS2 ?

Message par Markgraf »

Altton a écrit : 11 juillet 2021, 14:40 Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a du nouveau sur les Unités d'Enseignement de l'option Santé en LAS.2 ? Ou pas du tout...
Biochimie, Biologie cellulaire au S1, Biophysique au S2.
Déléguée TAS
TRGE (Tutrice Référente Gestion d'Equipe) du bureau 2022, CM Discord 21-22, RM Physique S2
CM Scan


Tutrice physique, biophysique, éventuellement ailleurs

plus en LAS 2 science de la vie 👉 👈
P2
le.roi.singe

Re: UE L.AS2 ?

Message par le.roi.singe »

Markgraf a écrit : 04 août 2021, 16:05
Altton a écrit : 11 juillet 2021, 14:40 Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a du nouveau sur les Unités d'Enseignement de l'option Santé en LAS.2 ? Ou pas du tout...
Biochimie, Biologie cellulaire au S1, Biophysique au S2.
Déso...c'est pas le sujet...MAIS GENIAL TA DESCRIPTION EN BAS LA !
Avatar du membre
Altton
Messages : 26
Enregistré le : 23 décembre 2020, 19:36

Re: UE L.AS2 ?

Message par Altton »

Merci beaucoup pour ces informations !!!
Avatar du membre
Altton
Messages : 26
Enregistré le : 23 décembre 2020, 19:36

Re: UE L.AS2 ?

Message par Altton »

Mais autre question (désolé pour le double post du coup) : la L.AS2, c'est des Unités d'enseignement en plus ? Ou c'est une mineure ?
Exemple : on peut faire Majeure Biologie, Mineure Chimie + L.AS2
Ou seulement Majeure Biologie Mineure Santé ?
le.roi.singe

Re: UE L.AS2 ?

Message par le.roi.singe »

Altton a écrit : 12 août 2021, 11:45 Mais autre question (désolé pour le double post du coup) : la L.AS2, c'est des Unités d'enseignement en plus ? Ou c'est une mineure ?
Exemple : on peut faire Majeure Biologie, Mineure Chimie + L.AS2
Ou seulement Majeure Biologie Mineure Santé ?
Alors, en fait en PASS : t'as une majeure Santé + et une mineure autre que la santé (comme Bio ou Lettre à Sorbonne Université)

La LAS, c'est l'inverse : une majeure autre que santé (Bio ou autre) + une mineure Santé
Altton a écrit : 12 août 2021, 11:45 Mais autre question (désolé pour le double post du coup) : la L.AS2, c'est des Unités d'enseignement en plus ? Ou c'est une mineure ?
Donc t'auras forcément des Unités d'enseignement en plus pour la majeure
Avatar du membre
Altton
Messages : 26
Enregistré le : 23 décembre 2020, 19:36

Re: UE L.AS2 ?

Message par Altton »

Je n'ai pas hyper bien pigé... désolé ^^'
Donc, si on fait une L.AS que tu commences en L1 (donc L.AS1), tu as 60 ECTS de ta licence + 10 ECTS de la L.AS, mais à partir de la L2 (donc L.AS2), tu as 60 ECTS contenant les UE de L.AS ou sans compter les UE de L.AS ? Est-ce que l'on a 60 ECTS en tout dans l'année ou 60 ECTS de la licence + 10 ECTS de l'option santé ?

Lorsque je parlais de Majeure-Mineure, je pensais au système de SU de proposer, à la place d'une licence simple de biologie, la possibilité de diviser ses 60 ECTS en une Majeure d'une discipline (environ 40 ECTS) et une mineure d'une autre discipline (environ 20 ECTS). Partant de ce principe là et si l'option santé est bien 10 ECTS en PLUS, plutôt que contenue dans les 60 ECTS, du coup on peut cumuler une Majeure d'une discipline, une mineure d'une autre + l'option santé. Mais la question est justement de savoir si en L.AS2, l'option santé est en plus d'une licence normale (donc 60+10) ou est-elle intégrée à cette licence (donc majeure d'une discipline au choix à environ 40 ECTS + l'option santé qui serait du coup à environ 20 ECTS, mais la totale donnerait du 60 ECTS, pas 70)

Je n'arrive pas à visualiser si ma question est claire ou pas... et je suis désolé si elle ne l'est pas.
Avatar du membre
sacha.G
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Messages : 322
Enregistré le : 27 août 2020, 17:06
Localisation : C'est super loin la fac de Pharma...

Re: UE L.AS2 ?

Message par sacha.G »

Hey! Je vais essayer de répondre aussi de mon côté:
Altton a écrit : 12 août 2021, 17:53 Donc, si on fait une L.AS que tu commences en L1 (donc L.AS1), tu as 60 ECTS de ta licence + 10 ECTS de la L.AS, mais à partir de la L2 (donc L.AS2), tu as 60 ECTS contenant les UE de L.AS ou sans compter les UE de L.AS ? Est-ce que l'on a 60 ECTS en tout dans l'année ou 60 ECTS de la licence + 10 ECTS de l'option santé ?
Alors pour ça, déjà ça dépend des facs (les infos se contredisent un peu...). A la Sorbonne ça restera probablement comme en L1, MAIS SELON LES LICENCES ils pourront être comptés à part. Malgré tout, pour permettre une continuité et une cohérence dans les dossiers des étudiants on ne peut pas dépasser 60 crédits par année, qui sont une convention européenne. La fac ne peut donc pas y déroger !

Altton a écrit : 12 août 2021, 17:53 Mais la question est justement de savoir si en L.AS2, l'option santé est en plus d'une licence normale (donc 60+10) ou est-elle intégrée à cette licence (donc majeure d'une discipline au choix à environ 40 ECTS + l'option santé qui serait du coup à environ 20 ECTS, mais la totale donnerait du 60 ECTS, pas 70)
Toujours en gardant la même logique, les ECTS de LAS seront compris dans le global de la licence, donc à mon avis ça sera pris entre la majeure et la mineure de ta L2 (si tu choisis ce système ET que la fac l'autorise pour les LAS 2) ou compté à part. La seule chose dont je suis sûr c'est que l'option santé ne comptera pas pour 20 ECTS, c'est beaucoup trop et le but est d'avoir une option et non pas une licence de santé non plus (sinon c'est la PASS mdr).
Pour finir, cette année sera la première avec des LAS 2, donc on aura plus d'infos dans l'année donc on pourra te répondre plus précisément !

J'espère t'avoir aidé et n'hésite pas à nous bombarder de questions ! Le forum est là pour ça <3
✨CM FORUM 2021/2022✨
Je vous surveille...
✨RF Pharmacie 2022✨

✨ 4ème année de pharma (DFASP1) direction la RECHERCHE

Mes DMs sont ouverts, n'hésitez pas en cas de besoin!
Avatar du membre
Altton
Messages : 26
Enregistré le : 23 décembre 2020, 19:36

Re: UE L.AS2 ?

Message par Altton »

Merci !
Avatar du membre
Altton
Messages : 26
Enregistré le : 23 décembre 2020, 19:36

Re: UE L.AS2 ?

Message par Altton »

Rebonjour à tous !

Je reviens vers vous tous pour savoir si on a désormais plus d'informations sur la L.AS2 ? Celle en Biologie ? Celle en Géosciences ?
Je suis hyper curieux pour le coup... Mon plan B serait sûrement une L2 Majeure Bio, Mineure Géosciences et Option Santé... Mais la question serait "est-ce possible" ? Pour le coup ça serait les mêmes UE que les autres étudiants n'ayant pas la L.AS mais avec des coefficients différents ? Si ça ne l'est pas, il faudrait que je sache quel serait mon plan C et y réfléchir (peut-être une majeure Géosciences option santé si l'option santé prend la place de la mineure par exemple, à méditer...).
Verrouillé

Retourner vers « Le bar »