Aide op

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
cha_mrn
Tuteur
Tuteur
Messages : 337
Enregistré le : 23 septembre 2020, 14:38

Aide op

Message par cha_mrn »

Salut à tous :D
J’espère que vous vous portez bien,
Alors voilà de mes grands souhaits pour cette future année de p2 serait d’être aide opératoire, voilà je voulais savoir si vous aviez des contacts ou des renseignements à apporter car je n’y connais pas grand chose et je ne sais pas trop comment m’y prendre...
Merci beaucoup à vous et excellente journée ;) 😋
p2 :D
Envoyez des dm si vous avez des questions !!! :mrgreen:
Avatar du membre
Mayy
Tuteur
Tuteur
Messages : 353
Enregistré le : 29 août 2020, 14:23

Re: Aide op

Message par Mayy »

Salut!

Juste pour te dire que je me suis renseignée également à ce sujet. Et déjà en P2 c'est assez compliqué, ils prennent plutôt des D1. Mais aussi c'est peu développé (voire inexistant?) en secteur public donc les places sont très chères. Il me semble que cela fonctionne plus par contact si qqn en D1 actuellement souhaite abandonner sa place mais voilà pour te prévenir que c'est assez compliqué malheureusement...
P2 médecine <3
✨On l'a fait alors pourquoi pas vous?
✨

RM biocell, RF médecine

N'hésitez pas à me contacter en DM si nécessaire ou sur discord ;)
Avatar du membre
Jean Némard
Vieux tuteur
Messages : 210
Enregistré le : 02 novembre 2013, 18:23

Re: Aide op

Message par Jean Némard »

Oui, ça me paraît difficile en P2... Il faut voir que si tu n'as jamais mis les pieds dans un bloc, les équipes vont devoir te former : apprendre à te laver les mains, à t'habiller en stérile, savoir comment badigeonner le patient, comment champer, apprendre le noms des instruments et des pinces, connaître les temps opératoires, anticiper les gestes du chirurgiens... Et c'est certain que dans le public, c'est quasi-impossible vue que la fonction d'aide-opératoire est devenue une compétence exclusive des IBODE depuis l'année dernière (une infirmière "normale" ne peut pas théoriquement plus le faire !). Après, dans le privé, pourquoi pas... :roll:
Et effectivement, il semblerait que cela fonctionne par cooptation : ceux qui ont obtenu un de ces rares postes les transmettent à leurs amis des promos suivantes...
D3 médecine 2021-2022
Répondre

Retourner vers « Le bar »