recherche RM physique help

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
liliiiii
Messages : 159
Enregistré le : 01 septembre 2020, 14:30

recherche RM physique help

Message par liliiiii »

Salut !!! Je sais que l'année est fini mais je voulais savoir si ya encore un rm de physique qui traîne encore sobre pour m'aider :D Quelqu'un à qui ça n'embêterait pas d'essayer de voir le sujet de cette année pour pouvoir voir si j'ai vraiment foiré. C'est surtout pour me préparer et savoir un peu si je devrais passer des rattrapages de l'option.
Si quelqu'un est motivé je demande pas une correction complète mais seulement si quelqu'un peut me dire les items vrais pour les questions ou il arrive.

Merci beaucoup , j'espère ça sera pas trop demandé ! Le stress a du mal a redescendre soudainement chez moi :?
Avatar du membre
Markgraf
Messages : 353
Enregistré le : 06 août 2020, 16:03
Localisation : Probablement au local tuto

Re: recherche RM physique help

Message par Markgraf »

Yo. Je me suis mis en tête de faire la correction de l'épreuve, plus pour comprendre comment le faire que pour savoir combien j'aurai. J'ai une partie de la correction, mais je dois avouer que je ne suis pas certaine que ça soit forcément pour ton bien de te la transmettre. Apaise toi, tu risques plus de te faire du mal qu'autre chose !
Déléguée TAS
TRGE (Tutrice Référente Gestion d'Equipe) du bureau 2022, CM Discord 21-22, RM Physique S2
CM Scan


Tutrice physique, biophysique, éventuellement ailleurs

plus en LAS 2 science de la vie 👉 👈
P2
liliiiii
Messages : 159
Enregistré le : 01 septembre 2020, 14:30

Re: recherche RM physique help

Message par liliiiii »

Markgraf a écrit : 07 mai 2021, 20:00 Yo. Je me suis mis en tête de faire la correction de l'épreuve, plus pour comprendre comment le faire que pour savoir combien j'aurai. J'ai une partie de la correction, mais je dois avouer que je ne suis pas certaine que ça soit forcément pour ton bien de te la transmettre. Apaise toi, tu risques plus de te faire du mal qu'autre chose !
Ça m'intéressai beaucoup en tout cas !
Oui tinquiete !! c'est le repos en priorité maintenant , c'était surtout pour me permettre d'avoir une idée car dans cette matière on ne peu rien verifier du tout via les cours et eds.
(et puis comprendre comment le résoudre est cool aussi, j'ai rajouté ça dans mon premier message car je pensais pas que qu'elqu'un aurait la foi de envoyé tout en détails la correction)
Tiens moi au courant ! merci d'avoir répondu en tout cas ! :D
Avatar du membre
✿ Mirumi ✿
Modérateur
Modérateur
Messages : 424
Enregistré le : 27 août 2020, 20:01

Re: recherche RM physique help

Message par ✿ Mirumi ✿ »

wtf
Avatar du membre
Markgraf
Messages : 353
Enregistré le : 06 août 2020, 16:03
Localisation : Probablement au local tuto

Re: recherche RM physique help

Message par Markgraf »

Pour l'instant c'est pas ultra complet, et y a des exos avec lesquels j'ai vraiment du mal. Y a quelques exercices plus ou moins compréhensibles avec un peu de temps, les ED et le cours sous la main, mais faut avouer que le prof a vraiment pas été tendre. L'épreuve du premier semestre était à mon sens infiniment plus abordable et plus adaptée à notre niveau. J'ai l'impression que le prof s'est juste fait un énorme kiff sur nos exos. Et y a des trucs vachement compliqués pour pas grand chose, genre l'exo du pendule avait le moyen d'être franchement faisable mais y a des données manquantes qui compliquent les calculs pour rien. Alors évidemment, c'est un exercice un peu cheat dont je parle puisqu'en vrai il suffit de tester les valeurs, mais c'est quand même vachement désagréable pour rester poli de passer par ce genre de fioritures de difficultés qui ornent un coprolithe encore fumant.

Je mets un petit disclaimer, puisque, bah je suis en P1 aussi, mes corrections ne sont pas nécessairement justes et ne garantissent pas que les points seront distribués pareil au concours. Pour le moment j'ai rédigé assez peu de questions (4/10, pour 7/10 de résolus) mais je te tiens au courant
Mirumi a écrit : 07 mai 2021, 22:48wtf
quoient
Déléguée TAS
TRGE (Tutrice Référente Gestion d'Equipe) du bureau 2022, CM Discord 21-22, RM Physique S2
CM Scan


Tutrice physique, biophysique, éventuellement ailleurs

plus en LAS 2 science de la vie 👉 👈
P2
Avatar du membre
Blade
Tuteur
Tuteur
Messages : 429
Enregistré le : 13 mars 2021, 22:00

Re: recherche RM physique help

Message par Blade »

J'ai juste fait les exercices en Hydro et électrocinétique... Concernant l'électrostatique j'ai pas compris grand chose
P2 Odontologie
ex-RM Tête et Cou 2021-2022
liliiiii
Messages : 159
Enregistré le : 01 septembre 2020, 14:30

Re: recherche RM physique help

Message par liliiiii »

Blade a écrit : 08 mai 2021, 11:41 J'ai juste fait les exercices en Hydro et électrocinétique... Concernant l'électrostatique j'ai pas compris grand chose
Ça te dérangerait de m'envoyer ce que tu as fais ?
Avatar du membre
Mayy
Tuteur
Tuteur
Messages : 353
Enregistré le : 29 août 2020, 14:23

Re: recherche RM physique help

Message par Mayy »

après liliii pour revenir dessus vraiment te prends pas la tête avec les rattrapages, tout le monde a galéré donc il seront bien obligés de remonter les notes pour avoir assez d'étudiants à caser en filières de santé...
Déjà avec les résultats du S1 ils ne les remplissaient alors même si la bio sera certainement un peu mieux réussie que la physique, j'avais trouvé le sujet du S1 vraiment abordable et là en 45 minutes il était juste infaisable même quand t'avais une idée de raisonnement il te manquait une donnée qui rallongeait les calculs.
Bref essaie de profiter un minimum de tes vacances te stresse pas trop pour la physique parce que la fac saura prendre les mesures nécessaires, leur but c'est de sélectionner des gens qui deviendront des professionnels de santé et pas uniquement nous plonger sous prétexte qu'on a raté la physique parce que cela nuirait à tout le monde
P2 médecine <3
✨On l'a fait alors pourquoi pas vous?
✨

RM biocell, RF médecine

N'hésitez pas à me contacter en DM si nécessaire ou sur discord ;)
liliiiii
Messages : 159
Enregistré le : 01 septembre 2020, 14:30

Re: recherche RM physique help

Message par liliiiii »

May_02 a écrit : 08 mai 2021, 16:13 après liliii pour revenir dessus vraiment te prends pas la tête avec les rattrapages, tout le monde a galéré donc il seront bien obligés de remonter les notes pour avoir assez d'étudiants à caser en filières de santé...
Déjà avec les résultats du S1 ils ne les remplissaient alors même si la bio sera certainement un peu mieux réussie que la physique, j'avais trouvé le sujet du S1 vraiment abordable et là en 45 minutes il était juste infaisable même quand t'avais une idée de raisonnement il te manquait une donnée qui rallongeait les calculs.
Bref essaie de profiter un minimum de tes vacances te stresse pas trop pour la physique parce que la fac saura prendre les mesures nécessaires, leur but c'est de sélectionner des gens qui deviendront des professionnels de santé et pas uniquement nous plonger sous prétexte qu'on a raté la physique parce que cela nuirait à tout le monde
Oui je sais bien , et pareil par rapport au ressenti du S1 ! On verra bien ! merci d'avoir répondu en tout cas ! Oncse repose c'est le principale ! :))
Avatar du membre
rayan91130
Tuteur
Tuteur
Messages : 117
Enregistré le : 13 janvier 2021, 13:30

Re: recherche RM physique help

Message par rayan91130 »

Perso jvais pas vous mentir j'ai fais absolument tout au hasard 😅 j'espère que la bio va sauver le tout prcq si je suis bien placé pour passer mais que je suis recalé prcq j'ai raté la physique c'est franchement la défaite pour moi
DFGSM2🦋

"Qui ne sait pas ne doit pas avoir honte d'apprendre." Hazrat Ali
⏳📚
Répondre

Retourner vers « Le bar »