contacter un élève en LAS

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
Srouthy91
Messages : 143
Enregistré le : 03 septembre 2020, 14:22

contacter un élève en LAS

Message par Srouthy91 »

Salut,

Connaissez vous un ou une élève en LAS, j'aimerais lui poser des question à propos de la LAS.

Merci d'avance et bon week-end.
Avatar du membre
M. Wutson
Vieux tuteur
Messages : 4
Enregistré le : 16 août 2020, 14:42

Re: contacter un élève en LAS

Message par M. Wutson »

Salut Srouthy. Je suis en LAS cette année (et pas souvent sur le forum huhu). Qu'est ce que je peux faire pour toi?
Faites une pause de temps en temps vindiou
Srouthy91
Messages : 143
Enregistré le : 03 septembre 2020, 14:22

Re: contacter un élève en LAS

Message par Srouthy91 »

Coucou !

Merci d'abord de t'être proposer à répondre à mes question Wutson :D !
* J'aimerais savoir comment se sont déroulés vos partiels de décembre - janvier pour la partie option santé ? Est ce que se sont des QCMs comme pour les PASS ? C'est le même niveau ?
* Au niveau du programme, quelles sont les matières que vous avez abordé dans la partie option santé ?
* Les cours de l'option santé en LAS sont-ils aussi dense que les cours en PASS ?
* Comment se déroule la sélection pour le passage à la 2ème année de médecine ?
* Avez-vous un contrôle continu pour l'option santé ?

Merci encore (désolée je t'ai posé beaucoup de questions ... )
Bonne journée.
Avatar du membre
M. Wutson
Vieux tuteur
Messages : 4
Enregistré le : 16 août 2020, 14:42

Re: contacter un élève en LAS

Message par M. Wutson »

Ça m'a pris un peu de temps mais j'ai fini par traiter toute tes questions (je crois?). Mais attention. Ce que j'écris plus bas vient de mon expérience en LAS et mes informations sur le déroulement des cours et leurs contenu (surtout le premier paragraphe en fait) pourraient ne pas être les mêmes pour la rentrée 2021 ! Pour le reste, ça ne devrait pas trop changer ^^

Les examens de LAS ressemblent aux examens de PASS. Ce sont des QCMs qui portent sur les cours de 2019-2020 (donc mon année de PACES) en anatomie et en physiologie (et là j'attaque la pharma et l'anat 2). Elles se déroulent pour les LAS à chaque fin de semestre (vers début janvier cette année), un peu avant les examens finaux (les gros exams qui comptent pour beaucoup dans la note). On retrouve beaucoup de question d'annale par contre.

Et le passage se fait soit en deuxième soit en troisième année (il y a plus de place en L3 mais tu perds moins de temps à passer en L2 tho). Il y a une partie écrite et une partie oral. Le dossier est compté. Il comprend les notes de l'option mais surtout les notes aux matières régulières (donc faut tout bien travailler). L'option santé reste une option.

Quand aux cours, ce sont des rediff du cours qu'on doit regarder en total autonomie en plus des "vrais" cours du portails (attention à ne pas se focaliser uniquement sur les cours de santé, encore une fois ce n'est pas comme ça qu'on est pris). Du coup je ne dirais pas que c'est dense comme l'était mon année de PACES. Par contre, il faut bien s'organiser entre les CM/TD/TP et les révisions. La méthode n'est pas la même aussi. Il y a plus de réflexion qu'en P1 où on se bourre le crâne des cours à connaitre. On a donc plus de travail par rapport à un L1 régulier (même si parfois j'ai a l'impression de réviser son année de P1 en plus chill krkrkr).

Voilà. J'espère avoir pu répondre à toutes tes questions ^^
Faites une pause de temps en temps vindiou
Srouthy91
Messages : 143
Enregistré le : 03 septembre 2020, 14:22

Re: contacter un élève en LAS

Message par Srouthy91 »

Merci d'avoir pris ton temps pour répondre à mes questions ! Tu m'as beaucoup éclairé.
Srouthy91
Messages : 143
Enregistré le : 03 septembre 2020, 14:22

Re: contacter un élève en LAS

Message par Srouthy91 »

Bonsoir,

J'ai une autre question à propos de la LAS.
Admettons que je ne valide pas mon année (même au rattrapage ou que je ne veux pas aller en LAS 2 de mon option) et que je formule un vœu sur Parcoursup pour une LAS1 d'histoire par exemple. Sachant que j'ai déjà tenté d'accéder au 2ème année d'étude en santé, je peux retenter qu'en LAS2 et donc j'aimerais savoir si cela est possible de diviser le programme de l'option santé de la LAS en 2 (une partie pour la LAS1 et l'autre partie pour la LAS2), comme pour le bac de français en première et le reste en Terminale.

Merci d'avance.
Bonne soirée.
Répondre

Retourner vers « Le bar »