Parcoursup

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
Alice D.
Tuteur
Tuteur
Messages : 63
Enregistré le : 23 octobre 2020, 20:30

Parcoursup

Message par Alice D. »

Bonjour,
Je me demandais est-ce que vous conseillez de se réinscrire sur parcoursup au cas où on ne soit reçu ni en P2, ni en LAS ? (espérons que non mais on n'est jamais sûr)
Avec la réforme on ne nous a pas vraiment parlé de tout ça et je crois que les inscriptions sont bientôt donc pour savoir s'il vaut mieux se réinscrire quelque part.
merci
Avatar du membre
Samiia
Vieux tuteur
Messages : 193
Enregistré le : 15 septembre 2019, 17:58

Re: Parcoursup

Message par Samiia »

Hey !
Je te conseille fortement de le faire ! On ne sait jamais et mieux vaut être prévenant. Surtout que si tu ne t'inscrit pas dans la période dédiée à cet effet, ce sera compliqué après pour trouver quelque chose, alors que pour abandonner ses vœux (et du coup libérer des places) il suffit de 2 clics ;) Tu as rien à perdre en t'inscrivant. De plus, il me semble que pour aller en LAS c'est via Parcoursup.

Bon courage !
TR OREO du bureau 2022 (Tutrice Référente en orientation et ré-orientation)
P2 Odonto

LAS 3 SDV
RF Sciences de la Vie 2021
RM Chimie O 2020
L2 SDV
Ancienne RP BDR

PACES
Alice D.
Tuteur
Tuteur
Messages : 63
Enregistré le : 23 octobre 2020, 20:30

Re: Parcoursup

Message par Alice D. »

Ok merci de ta réponse !
chaaaa
Messages : 52
Enregistré le : 20 octobre 2020, 00:26

Re: Parcoursup

Message par chaaaa »

coucou j'en profite pour demander ici, est ce que vous savez quand les inscriptions commencent? Et est ce que l'on peut garder ducoup notre compte parcoursup de l'année dernière?
julype
Messages : 202
Enregistré le : 09 novembre 2020, 18:45

Re: Parcoursup

Message par julype »

chaaaa a écrit : 06 janvier 2021, 17:06 coucou j'en profite pour demander ici, est ce que vous savez quand les inscriptions commencent? Et est ce que l'on peut garder ducoup notre compte parcoursup de l'année dernière?
Il me semble qu’on peut s’y inscrire dès le 20 janvier et je pense avoir lu quelque part qu’on ne pouvait garder le compte qu’on avait en terminale...
Avatar du membre
YonaHime
Messages : 77
Enregistré le : 29 mai 2020, 16:17

Re: Parcoursup

Message par YonaHime »

chaaaa a écrit : 06 janvier 2021, 17:06 coucou j'en profite pour demander ici, est ce que vous savez quand les inscriptions commencent? Et est ce que l'on peut garder ducoup notre compte parcoursup de l'année dernière?
holaaa
je confirme ce qu'a dit julype, dans la FAQ de parcoursup, il est dit que "Le numéro de dossier change chaque année, mais il est prévu que le candidat, inscrit sur Parcoursup en 2020, puisse récupérer sur la plateforme les éléments de son dossier de l’année précédente. Pour cela, vous devez vous réinscrire en utilisant l'adresse de messagerie utilisée en 2020."
Bon courage pour ce nouveau semestre !😊
Répondre

Retourner vers « Le bar »