Et si on se présentait ?

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
le.roi.singe

Et si on se présentait ?

Message par le.roi.singe »

Bonjour tout le monde !

J'ai repris cette idée du forum PianoMajeur (c'est exactement la même présentation du forum) mais je l'ai adapté à un forum de médecine.

Je propose qu'on se présente dans cette section, puisqu'on risque de se "croiser" beaucoup ici.
Les étudiants qui le souhaitent pourraient dire un petit mot sur eux, leur parcours scolaire, leur occupation et autre...

On pourrait également présenter les tuteurs et tutrices et leurs matières respectives. Qui enseigne quoi ? A quel tuteur s'adresser si nous avons une question sur une telle matière ? Et comment vous vous appelez aussi, ce serait plus sympa de savoir à qui on parle (par exemple si on se connait deja IRL à la fac)...ce genre de chose...

Alors qu'en pensez vous ? :D
Modifié en dernier par le.roi.singe le 26 septembre 2020, 21:10, modifié 1 fois.
Romanov
Messages : 52
Enregistré le : 01 septembre 2020, 18:09
Localisation : Chez moi

Re: Et si on se présentait ?

Message par Romanov »

Bah moi c'est Roman et je sais pas ce que je fous en P1 mais j'y suis, et c'est déjà ça, je me présente parce que je compte passer le semestre à poser des questions ici.
Le groupe 4 vous me connaissez vite fait, je suis le gars aux cheveux longs bouclés et qui vient en chemise les 3/4 du temps (oui tout le temps en fait). Et si je me présente sur le forum c'est principalement parce que pendant que j'écris ce message ça me fait une excuse pour pas être en train de faire des qcm de biochimie donc je pense que je vais continuer à écrire pendant longtemps parce que sah quel plaisir de rien faire.
Sinon mon parcours scolaire consiste en un bac S option covid, mes occupations... Bah on est en P1 donc parler de thermochimie avec des gens qui sont pas en médecine et qui donc comprennent encore moins que moi, ça me permet de me sentir supérieur(de toute façon on va pas se mentir, tous ceux qui sont en pass sont supérieurs aux autres).
Je vais m'arrêter là parce que ici c'est le forum, pas tinder les gens, et ceux/celles qui sont dans le groupe 4 (de pré rentrée) cœur sur vous même si je vous connaît pas.
Vin avec moi dans le faux rhum, y a de la poire, de la pomme et des scoubidoubidou
1000010 1001111 1001110 1001010 1001111 1010010 (plus accessible que les codes stupides de Markgraf)
Avatar du membre
Markgraf
Messages : 353
Enregistré le : 06 août 2020, 16:03
Localisation : Probablement au local tuto

Re: Et si on se présentait ?

Message par Markgraf »

Romanov a écrit : 03 septembre 2020, 17:32 Bah moi c'est Roman et je sais pas ce que je fous en P1 mais j'y suis, et c'est déjà ça, je me présente parce que je compte passer le semestre à poser des questions ici.
Le groupe 4 vous me connaissez vite fait, je suis le gars aux cheveux longs bouclés et qui vient en chemise les 3/4 du temps (oui tout le temps en fait). Et si je me présente sur le forum c'est principalement parce que pendant que j'écris ce message ça me fait une excuse pour pas être en train de faire des qcm de biochimie donc je pense que je vais continuer à écrire pendant longtemps parce que sah quel plaisir de rien faire.
Sinon mon parcours scolaire consiste en un bac S option covid, mes occupations... Bah on est en P1 donc parler de thermochimie avec des gens qui sont pas en médecine et qui donc comprennent encore moins que moi, ça me permet de me sentir supérieur(de toute façon on va pas se mentir, tous ceux qui sont en pass sont supérieurs aux autres).
Je vais m'arrêter là parce que ici c'est le forum, pas tinder les gens, et ceux/celles qui sont dans le groupe 4 (de pré rentrée) cœur sur vous même si je vous connaît pas.
Toi je t'apprécie déjà :lol:

Je vais faire pareil mouhahaha
Euh par contre faut trouver quoi dire... Je ne vous dévoilerai pas de suite mon identité parce qu'il faut quand même laisser une bonne part de mystère, mais dans l'ensemble je suis pas très très dur à reconnaître, en général (demain exprès je serai en redingote et en chemise à jabots si je la retrouve). Coucou aux tuteurs qui m'ont déjà vu :lol:
(Même si je m'appelle pas Mark, en vrai, c'est écrit en bas là, appelez moi Mark si ça vous chante hehe)

ET VIVE LE SERVEUR SPAM DE P6 SUR DISCORD (j'ai le droit ? On va dire que oui)

Bac S spé maths (enfin en théorie), la physique me plaît déjà mais l'anat me fait peur... Donc j'ai peur. Mais ça va, ça se soigne.

Que dire de plus, sachant que cette présentation n'a ni queue ni tête ? (Je pourrai dire ni extrémité N-term ni C-term mais je vais éviter)

Ben j'suis gentil un peu. En vrai, si on creuse bien, j'suis gentil. Je crois ?

EDIT : Parce qu'au fond j'ai rien dit sur moi. Du coup, j'aime bien lire (mes auteurs préférés : Camus, Verne, Doyle, Christie, Hugo, Zola, Asimov et sans doute d'autres mais j'ai la flemme) et écrire (je participe parfois à des concours en me faisant un défi con, genre écrire une nouvelle en moins de 24h la veille de la deadline xD [ET J'AI REUSSI, même si j'ai pas gagné]), je faisais souvent du RP textuel. Mais ça prend beaucoup de temps, donc même sans arrêter, c'est nécessaire de réduire sur cette année haha. Désolé d'avance : je me craque les doigts, la nuque, et parfois je soupire quand je travaille... ne me tapez pas svp. Je suis pas la personne la plus sociable du monde, parfois j'ai pas la foi de parler à d'autres êtres humains (à part Mirumi parce que c'est une pote de longue date, coucou @Mirumi) mais ! Quand on est sympa avec moi, je suis sympa en retour, hehe. Du coup venez me parler si vous voulez, je ne me mords point ! Pas encore du moins, je ne garantis pas cette affirmation en cas de disette On dit que je cache des cadavres sous mon lit, mais c'est faux, ils sont derrière mon armoire. MINCE J'OUBLIAIS ! J'adore Tolkien. Et je suis un peu Potterhead sur les bords (Serpentard >>>>). J'aime le badminton aussi. Et les films chiants. Je veux voir Malmkrog, JE VEUX LE VOIR, il a l'air absolument génial (et dure 3h21). J'aime des films pas chiants aussi, des anime, quelques séries, bon trucs basiques. Voilà c'est déjà beaucoup, je sais pas si vous avez eu le courage de le lire (qu'est-ce que je raconte, si vous êtes là c'est que vous avez passé ou que vous vous apprêtez à passer une P1, forcément que vous avez du courage :lol:)
Modifié en dernier par Markgraf le 03 septembre 2020, 19:45, modifié 1 fois.
Déléguée TAS
TRGE (Tutrice Référente Gestion d'Equipe) du bureau 2022, CM Discord 21-22, RM Physique S2
CM Scan


Tutrice physique, biophysique, éventuellement ailleurs

plus en LAS 2 science de la vie 👉 👈
P2
Avatar du membre
Dinh - G4ligan
Tuteur
Tuteur
Messages : 307
Enregistré le : 12 janvier 2020, 17:14
Localisation : Sous le ciel de Paris s'envole une chanson...

Re: Et si on se présentait ?

Message par Dinh - G4ligan »

Coucou ! bah moi je m'appelle Dinh (et c'est vraiment mon prénom)

Certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de partager une conversation avec moi, que ce soit en parlant d'un problème de particules radioactives qui irradiaient des gens, ou en discutant de comment cacher les gens qu'on venait d'irradier, dans son armoire :)
Image
Fig. 1 : "J'ai trouvé une dose absorbée de \(47\ kGy\)... Tiens donc..."
Après un S1 étonnamment réussi et une pandémie, je rentre en L2 Physique cette année parce que je kiffe me torturer l'esprit (et pas que)
Image
Fig. 2 : Quand je décide de faire de la physique en pause entre deux cours de Chimie O
Eh oui, avant d'être tuteur touriste, j'étais péhun touriste ! Puis encore avant j'étais amateur de maths touriste et lycéen hyperactif :shock:
Image
Fig. 3 : représentation fidèle de mes révisions d'anatomie
Du coup jsuis RM Physique pour ce semestre (+ si affinité), avec Nyak le sang, et CM La Minute Tuto (les vidéos c'est bae) pour l'année (je sais pas comment je vais supporter ma co-CM toute l'année :mrgreen: ) (me demandez ni comment ni pourquoi j'ai ces deux rôles, je ne saurais pas vous répondre :? )

Par contre, ce que je sais, c'est que transmettre (des connaissances ; pas autre chose) c'est l'un de mes meilleurs kiffs, et donner des cours au SPR n'a qu'amplifié cet amour sous-jacent.

Du coup vraiment n'hésitez pas à me MP ou à demander des questions en +, y en a aucune de bête, au contraire :D

Au delà de ça, j'ai de nombreuses passions (cela étant lié à ma curiosité sans fin) !
On citera l'informatique (RPZ LE PÔLE INFO même si jsuis toujours en cours de formation <3 sur toi Fabien), la photographie, la géographie, les problèmatiques liées à l'urbanisation mondiale, l'histoire des lieux, l'écriture de choses peu importe leur nature, les vidéoooos et les lives, la musique (du classique à PNL via Trenet, le hip hop américain des années 70, la disco des années 80, les comédies musicales d'antan et d'aujourd'hui, bref QUE DU BONHEUR)... bon...
Image
Fig. 4 : Ce que vous dites après avoir lu 3% de mon pavé
Donc voilà j'ai à peu près dit ce que je voulais dire :mrgreen:

J'espère que vous allez passer une bonne année de péhun, que vous la vivrez bien, que vous kifferez quelques moments tout de même ^^
En tout cas nous on est là, que ce soit en présentiel aux SECH, khôlles, CB, ou sur le forum et sur des discord, éventuellement (même si on n'en fait pas la pub oups)

Bon je vous laisse maintenant j'ai une vidéo à monter pour demain matin (ouh je vous tease)

<3 Portez vous bien :D
L3 Physique ⚛️
Tuteur touriste 🏝️
RM Physique 2020 🍎
CM La Minute Tuto 2020-2021 (◠‿◕) 📽️
TR Com 2021 💙🦉
Bouche-trou de la corpo 🐍
Eager to spread love 💞 ⊂(。•́‿•̀。⊂)
Art by Mirumi <3

Mes MP sont ouverts à tous ! :D <3
Avatar du membre
ÇaRame
Modérateur
Modérateur
Messages : 881
Enregistré le : 31 août 2019, 13:01

Re: Et si on se présentait ?

Message par ÇaRame »

Je continue sur la lancée!
Mon pseudo est assez particulier et je le dois au génie d'un Vieux (Granolight coeur sur toi). En fait ça partait de mon prénom + la première lettre de mon nom de famille et en lisant ça, ça lui a donné l'idée de ÇaRame (du coup vous l'aurait compris, je m'appelle Sarah en vrai).

Après un S1 (semi)foiré et un S2 en remontada (+110 places héhé), je me retrouve en L2 Sciences de la Vie (go retenter médecine).
Pour ceux qui m'ont eu au SPR, vous m'avez peut être reconnue vu qu'à chaque présentation j'ai fait de la publicité pour le forum et pour les khôlles, car oui je suis CM Khôlles cette année (AAAAHHHH JE SUIS TROP HEUREUSE VOUS IMAGINEZ PAS). Ma co-CM est adorable, les tuteurs khôlles aussi donc venez venez venez !

J'ai adoré le forum pendant ma P1, tous les tuteurs étaient au taquet pour nous répondre et nous aider et je me devais cette année de rendre la pareille (je suis modératrice, si ça c'est pas une preuve que je maîtrise le forum :lol: ) du coup je vais essayer de répondre à un max de messages. Je suis tutrice physio (alias une des meilleures matières du S2 et qui se retrouve aussi au S1 cette année à ma plus grande surprise) mais j'adore les autres matières aussi!

Je n'ai rencontré que des gens géniaux en P1, cet été à la rédaction et relecture des tuts et vous les P1 au SPR (par contre le prochain qui m'appelle madame je lui tape sur les doigts hein, je suis pas vieille :twisted: ) et j'ai hâte de rencontrer encore plein de monde aux khôlles et tout le reste de l'année aussi!
Si ça se voyait pas déjà, j'adore aider, répondre aux questions, motiver, bref tout plein de trucs donc n'hésitez pas ;)

Faut dire ce qu'on aime faire? J'adore lire (romans d'héroic-fantasy, en ce moment The Witcher), regarder des séries (ah là là The Witcher en série c'était troop bien), regarder des films (j'ai vu Tenet récemment, rebonjour l'entropie - c'est pas un spoil promis-), je suis autodidacte en piano et guitare (en vrai ça passe, enfin j'espère) et j'adore la musique aussi (cette année je vous dis pas, ma playlist c'était que de la musique classique on repeat pour bosser à la BU).

Si vous aussi vous aimez discuter sur le forum, n'hésitez pas à aller parler sur le flood (Harry Flooder dans le bar).
Je finirai en disant Bienvenu sur le forum!, bon courage pour cette année aux P1 et tuteurs et mes mp sont toujours ouverts, donc n'hésitez pas ;)
PACES
L2 Sciences de la Vie Alterpaces
DFGSM2 = P2 médecine
DFGSM3 = D1 médecine

ex-CM Khôlles (aka meilleur poste au monde :D )

Si vous avez des questions, mes MP sont toujours ouverts les potes!
le.roi.singe

Re: Et si on se présentait ?

Message par le.roi.singe »

Faisons remonter ce fil ! Petit up ! :!:
Lalbinos
Messages : 34
Enregistré le : 05 septembre 2020, 12:37

Re: Et si on se présentait ?

Message par Lalbinos »

Salut tout le monde, je sais pas par où commencer mais pour faire court j'ai fais ue terminal STL il y 2 a ans (pour ceux qui connaisse pas STL c'est une filière où on fait de la bio et de la chimie principalement); Bac obtenue mention très bien. J'ai ensuite décidé de faire une année de césure (j'ai fais bcp de soirée et me suis renseignée sur ce que je voulais faire), je me retrouve ajrd en PASS avec comme objectif Pharma. :roll:
Voili voilou pour les études sinon en ce moment passionné par la drill aka le grand FREZZE CORLEONE (nouvel album bientôt!!!). Je fais aussi bcp de sport (un peu moins cette année).
J'aime bien aussi la F1(non je ne parle pas du complexe 5 dans la mitochondrie); j'aime bien les animés et mangerrrrr vrmmmm mangerrrrrr c'est trop important !!
PS: J'adore la bio cell et la bioch !!! petit <3 sur chimie g et o. J'aime bien mon surnom Lalbinos alors je vous laisserai le mystère sur mon prénom :lol:
liliiiii
Messages : 159
Enregistré le : 01 septembre 2020, 14:30

Re: Et si on se présentait ?

Message par liliiiii »

Dinh - G4ligan a écrit : 03 septembre 2020, 21:14 Coucou ! bah moi je m'appelle Dinh (et c'est vraiment mon prénom)

Certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de partager une conversation avec moi, que ce soit en parlant d'un problème de particules radioactives qui irradiaient des gens, ou en discutant de comment cacher les gens qu'on venait d'irradier, dans son armoire :)
Image
Fig. 1 : "J'ai trouvé une dose absorbée de \(47\ kGy\)... Tiens donc..."
Après un S1 étonnamment réussi et une pandémie, je rentre en L2 Physique cette année parce que je kiffe me torturer l'esprit (et pas que)
Image
Fig. 2 : Quand je décide de faire de la physique en pause entre deux cours de Chimie O
Eh oui, avant d'être tuteur touriste, j'étais péhun touriste ! Puis encore avant j'étais amateur de maths touriste et lycéen hyperactif :shock:
Image
Fig. 3 : représentation fidèle de mes révisions d'anatomie
Du coup jsuis RM Physique pour ce semestre (+ si affinité), avec Nyak le sang, et CM La Minute Tuto (les vidéos c'est bae) pour l'année (je sais pas comment je vais supporter ma co-CM toute l'année :mrgreen: ) (me demandez ni comment ni pourquoi j'ai ces deux rôles, je ne saurais pas vous répondre :? )

Par contre, ce que je sais, c'est que transmettre (des connaissances ; pas autre chose) c'est l'un de mes meilleurs kiffs, et donner des cours au SPR n'a qu'amplifié cet amour sous-jacent.

Du coup vraiment n'hésitez pas à me MP ou à demander des questions en +, y en a aucune de bête, au contraire :D

Au delà de ça, j'ai de nombreuses passions (cela étant lié à ma curiosité sans fin) !
On citera l'informatique (RPZ LE PÔLE INFO même si jsuis toujours en cours de formation <3 sur toi Fabien), la photographie, la géographie, les problèmatiques liées à l'urbanisation mondiale, l'histoire des lieux, l'écriture de choses peu importe leur nature, les vidéoooos et les lives, la musique (du classique à PNL via Trenet, le hip hop américain des années 70, la disco des années 80, les comédies musicales d'antan et d'aujourd'hui, bref QUE DU BONHEUR)... bon...
Image
Fig. 4 : Ce que vous dites après avoir lu 3% de mon pavé
Donc voilà j'ai à peu près dit ce que je voulais dire :mrgreen:

J'espère que vous allez passer une bonne année de péhun, que vous la vivrez bien, que vous kifferez quelques moments tout de même ^^
En tout cas nous on est là, que ce soit en présentiel aux SECH, khôlles, CB, ou sur le forum et sur des discord, éventuellement (même si on n'en fait pas la pub oups)

Bon je vous laisse maintenant j'ai une vidéo à monter pour demain matin (ouh je vous tease)

<3 Portez vous bien :D




WEEE partage tes meilleurs sons !!! "hip hop américain des années 70, la disco des années 80"

LES COMEDIES MUSICALES ! lesquelles ? si tu connais Hamilton tu deviendra mon meilleur ami !
Avatar du membre
Dinh - G4ligan
Tuteur
Tuteur
Messages : 307
Enregistré le : 12 janvier 2020, 17:14
Localisation : Sous le ciel de Paris s'envole une chanson...

Re: Et si on se présentait ?

Message par Dinh - G4ligan »

liliiiii a écrit : 06 septembre 2020, 18:56
WEEE partage tes meilleurs sons !!! "hip hop américain des années 70, la disco des années 80"

LES COMEDIES MUSICALES ! lesquelles ? si tu connais Hamilton tu deviendra mon meilleur ami !
Just you wait...
L3 Physique ⚛️
Tuteur touriste 🏝️
RM Physique 2020 🍎
CM La Minute Tuto 2020-2021 (◠‿◕) 📽️
TR Com 2021 💙🦉
Bouche-trou de la corpo 🐍
Eager to spread love 💞 ⊂(。•́‿•̀。⊂)
Art by Mirumi <3

Mes MP sont ouverts à tous ! :D <3
liliiiii
Messages : 159
Enregistré le : 01 septembre 2020, 14:30

Re: Et si on se présentait ?

Message par liliiiii »

NOOOO WAYY fan de toi
What's your name man ?
Répondre

Retourner vers « Le bar »