Et si on se présentait ?

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Avatar du membre
Markgraf
Messages : 353
Enregistré le : 06 août 2020, 16:03
Localisation : Probablement au local tuto

Re: Et si on se présentait ?

Message par Markgraf »

Jos3ph1ne a écrit : 03 octobre 2020, 16:55 Je connais pas Lois Lowry tu conseilles ? Sinon pareil que toi j'aime pas vraiment Barjavel (jsp si t'as lu La nuit des temps mais c'est bien misogyne :lol:)
Ahah moi j'ai lu touutes les Fondations c'était cool mais... c'est long faut bien l'avouer :lol:
T'es en mineure Lettre ou Science ?
Woh eh j'ai l'air d'être en lettres ? 😭
Je suis en sciences, comment je ferais pour vivre sans physique ! Seigneur, je tremble rien qu'à l'idée de ne pas faire de mécanique 😰

Ensuite, oui, Lowry c'est plutôt cool ! Je crois que j'ai lu un ou deux livres de sa grande tétralogie (le livre le plus connu c'est Le Passeur, il est sympatoche !) mais à lire !
Jos3ph1ne a écrit : 03 octobre 2020, 16:55
Markgraf a écrit : 03 octobre 2020, 16:41
Je suis là tous les lundis soirs, je tâcherai d'essayer de te trouver :lol:
Ton identité étant cachée moi je pourrais pas te reconnaître c'est pas juuste
Je tâcherai de me faire reconnaître, comme ça on restera sur un pied d'égalité ! De toute façon, je serai pas loin d'Aymeric/Dinh/Henna/Sarah s'ils sont tous là (et si tu les connais) :lol:
Modifié en dernier par Markgraf le 03 octobre 2020, 20:20, modifié 1 fois.
Déléguée TAS
TRGE (Tutrice Référente Gestion d'Equipe) du bureau 2022, CM Discord 21-22, RM Physique S2
CM Scan


Tutrice physique, biophysique, éventuellement ailleurs

plus en LAS 2 science de la vie 👉 👈
P2
le.roi.singe

Re: Et si on se présentait ?

Message par le.roi.singe »

Jos3ph1ne a écrit : 03 octobre 2020, 16:49 Mais je suis bien d'accord que c'est pas pareil qu'un Tut... alors on t'attend pour lancer le Tut de biocell ! :D
Donc c'est possible ? C'est parti ! C'est promis ? Ca me motivera à travailler la biocell.
On est d'accord qu'il n'y en a pas pour l'instant ?
Pourquoi y a t'il des ronéos TUT biocell, s'il n'y a pas de TUT biocell ?
Je suis perduuuuuu
Jos3ph1ne a écrit : 03 octobre 2020, 16:49 Je fais du piano (originalité^2), plutôt musique classique mais sinon j'aime d'amour le vieux rock (jsp comment l'appeler :lol: des 60s par exemple mais pas que) et toi ?:)
Quoi quoi quoi ? Moi aussi !
Alors la faut que tu me dises tout. Combien de temps t'en a fait ? Quel niveau as tu ? Tu as étudié au conservatoire ? Tu joues quoi ? (un vrai interogatoire de police)
Modifié en dernier par le.roi.singe le 03 octobre 2020, 18:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Markgraf
Messages : 353
Enregistré le : 06 août 2020, 16:03
Localisation : Probablement au local tuto

Re: Et si on se présentait ?

Message par Markgraf »

le.roi.singe a écrit : 03 octobre 2020, 18:28 Donc c'est possible ? C'est parti ! C'est promis ? Ca me motivera à travailler la biocell.
(mais pourquoi y'en a pas pour l'instant ?)
C'est beaucoup de travail un tut, surtout pour une matière aussi dense que la biocell 😔
Déléguée TAS
TRGE (Tutrice Référente Gestion d'Equipe) du bureau 2022, CM Discord 21-22, RM Physique S2
CM Scan


Tutrice physique, biophysique, éventuellement ailleurs

plus en LAS 2 science de la vie 👉 👈
P2
le.roi.singe

Re: Et si on se présentait ?

Message par le.roi.singe »

Markgraf a écrit : 03 octobre 2020, 18:35 C'est beaucoup de travail un tut, surtout pour une matière aussi dense que la biocell 😔
Bah.. pour l'instant, je retape mes cours de biocell sur word, y'a des graphique illustratifs, un sommaire très détaillé, des titres de partie (car il n'y a actuellement pas de TUT). Ca me fait déja beaucoup de travail.
Faudra juste faire un copier coller (plus ou moins hein).

Donc autant épargner ca au futur P1
Avatar du membre
Markgraf
Messages : 353
Enregistré le : 06 août 2020, 16:03
Localisation : Probablement au local tuto

Re: Et si on se présentait ?

Message par Markgraf »

le.roi.singe a écrit : 03 octobre 2020, 18:43
Markgraf a écrit : 03 octobre 2020, 18:35 C'est beaucoup de travail un tut, surtout pour une matière aussi dense que la biocell 😔
Bah.. pour l'instant, je retape mes cours de biocell sur word, y'a des graphique illustratifs, un sommaire très détaillé, des titres de partie (car il n'y a actuellement pas de TUT). Ca me fait déja beaucoup de travail.
Faudra juste faire un copier coller (plus ou moins hein).

Donc autant épargner ca au futur P1
J'imagine que c'est en partie le processus qui fait que la biocell s'apprend bien, c'est très facilement fichable. Mais, de l'autre côté, c'est aussi une des rares matières qui a l'avantage de n'avoir que des professeurs fantastiques qui expliquent merveilleusement bien leur cours (oui oui même Lacorte, même si Soares et Trugnan sont loin devant) et un cours justement très clair même dans les polys (n'est-ce pas HISTO BIOMOL ANAT HEIN). Les tuts ne sont pas une excuse pour moins travailler, au contraire 🙂
Déléguée TAS
TRGE (Tutrice Référente Gestion d'Equipe) du bureau 2022, CM Discord 21-22, RM Physique S2
CM Scan


Tutrice physique, biophysique, éventuellement ailleurs

plus en LAS 2 science de la vie 👉 👈
P2
Avatar du membre
ÇaRame
Modérateur
Modérateur
Messages : 881
Enregistré le : 31 août 2019, 13:01

Re: Et si on se présentait ?

Message par ÇaRame »

J'étais à votre place l'année dernière. Je voulais faire un tut de biocell moi aussi.
Mais les fiches sont plus pratiques car croyez le ou non, la biocell c'est une des matière les plus courtes!
PACES
L2 Sciences de la Vie Alterpaces
DFGSM2 = P2 médecine
DFGSM3 = D1 médecine

ex-CM Khôlles (aka meilleur poste au monde :D )

Si vous avez des questions, mes MP sont toujours ouverts les potes!
le.roi.singe

Re: Et si on se présentait ?

Message par le.roi.singe »

ÇaRame a écrit : 04 octobre 2020, 11:47 J'étais à votre place l'année dernière. Je voulais faire un tut de biocell moi aussi.
Mais les fiches sont plus pratiques car croyez le ou non, la biocell c'est une des matière les plus courtes!
Mais ca veut dire quoi ca une matière "courte" ? Car pour un cours de 2h, mon ficher word fait 15 pages (avec schémas, sommaire, mise en page un peu)...
Ca en aiderait à avoir au moins su support non ? Et puis, il y a plein de détails à connaitre ?

A quoi ressemblent tes fiches ?

Bon week end rameuse !
Avatar du membre
ÇaRame
Modérateur
Modérateur
Messages : 881
Enregistré le : 31 août 2019, 13:01

Re: Et si on se présentait ?

Message par ÇaRame »

le.roi.singe a écrit : 04 octobre 2020, 12:18
ÇaRame a écrit : 04 octobre 2020, 11:47 J'étais à votre place l'année dernière. Je voulais faire un tut de biocell moi aussi.
Mais les fiches sont plus pratiques car croyez le ou non, la biocell c'est une des matière les plus courtes!
Mais ca veut dire quoi ca une matière "courte" ? Car pour un cours de 2h, mon ficher word fait 15 pages (avec schémas, sommaire, mise en page un peu)...
Ca en aiderait à avoir au moins su support non ? Et puis, il y a plein de détails à connaitre ?

A quoi ressemblent tes fiches ?

Bon week end rameuse !
Une matière courte ça veut dire pas 4000 chapitres comme l'anat et pas 40000 détails comme l'histo. Mais certes, la biocell a duré presque 1 mois et il y a beaucoup de détails.
Après, avoir un tut de biocell c'est une bonne idée mais c'est de la dépense en plus haha. Le format fiches fonctionne bien et c'est gratuit donc autant continuer comme ça!
Les fiches de biocell sont disponibles dans Téléchargements, Fiches Biocell sur monTutorat. Elles sont en couleur, elles ont des QCM et sont bien organisées. Il y a même des recaps. Je n'ai bossé qu'avec les fiches l'année dernière et c'était vraiment cool!

Bon week-end à toi aussi ;)
PACES
L2 Sciences de la Vie Alterpaces
DFGSM2 = P2 médecine
DFGSM3 = D1 médecine

ex-CM Khôlles (aka meilleur poste au monde :D )

Si vous avez des questions, mes MP sont toujours ouverts les potes!
Avatar du membre
Markgraf
Messages : 353
Enregistré le : 06 août 2020, 16:03
Localisation : Probablement au local tuto

Re: Et si on se présentait ?

Message par Markgraf »

le.roi.singe a écrit : 04 octobre 2020, 12:18
ÇaRame a écrit : 04 octobre 2020, 11:47 J'étais à votre place l'année dernière. Je voulais faire un tut de biocell moi aussi.
Mais les fiches sont plus pratiques car croyez le ou non, la biocell c'est une des matière les plus courtes!
Mais ca veut dire quoi ca une matière "courte" ? Car pour un cours de 2h, mon ficher word fait 15 pages (avec schémas, sommaire, mise en page un peu)...
Ca en aiderait à avoir au moins su support non ? Et puis, il y a plein de détails à connaitre ?

A quoi ressemblent tes fiches ?

Bon week end rameuse !
Face à des matières comme l'anatomie ou encore la biochimie, la biocell n'est vraiment pas si terrible niveau détails ! Du moins, je trouve (et c'est bien pour ça que je préfère largement la biocell à la bioch). Les fiches du tutorat sont très bien faites, qui plus est.

Mince Sarah m'a doublée mais, je suis du même avis :lol:

Dans un autre registre, on s'est un peu éparpillés du sujet initial de la conversation, et je remarque que l'initiateur du topic ne s'est pas présenté ! Qui es-tu donc, dis nous tout ? :lol:
Déléguée TAS
TRGE (Tutrice Référente Gestion d'Equipe) du bureau 2022, CM Discord 21-22, RM Physique S2
CM Scan


Tutrice physique, biophysique, éventuellement ailleurs

plus en LAS 2 science de la vie 👉 👈
P2
Avatar du membre
ÇaRame
Modérateur
Modérateur
Messages : 881
Enregistré le : 31 août 2019, 13:01

Re: Et si on se présentait ?

Message par ÇaRame »

Je plussoie, who are you le.roi.singe ?
PACES
L2 Sciences de la Vie Alterpaces
DFGSM2 = P2 médecine
DFGSM3 = D1 médecine

ex-CM Khôlles (aka meilleur poste au monde :D )

Si vous avez des questions, mes MP sont toujours ouverts les potes!
Répondre

Retourner vers « Le bar »