CBG S2

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: CBG S2

Message par Granolight »

Ca dépend des gens mais moi j'évitais de travailler le soir entre les 2 jours, ou alors je relisais simplement mes qroc ou faisais des annales d'uecs1 pour la forme :') Passer du temps avec quelqu'un pour te changer les idées si possible (sans que cela te fatigue), essayer de bien manger (ou quelque chose qui te plaît en tout cas), se détendre et essayer de se coucher tôt (le sommeil viendra pas forcément rapidement mais au moins essayer de le trouver !)

Comme je l'ai dit ça dépend des gens, le mieux est de se connaître et de savoir ce qui est le mieux pour soi
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
ClemP
Messages : 307
Enregistré le : 17 décembre 2019, 21:17

Re: CBG S2

Message par ClemP »

Il faut bien dormir entre les deux jours de concours. Le deuxième jour passe très très vite. Surtout bien manger et boire tout au long de la 1e journée et rester concentré jusqu’à la fin quoi qu’il arrive. Je pense qu’il ne faut pas compter sur le soir du premier jour pour réviser tous les chapitres du lendemain car c’est très fatiguant. Mais ça passe vite une fois que la journée a commencé.
VP TUTORAT 2021

CM Parrainage 2020-2021

RM Droit 2019-2020

RF L2 science de la vie 2019/2020


PACES
L2 sciences de la vie
Alterpaces
P2 Médecine
maddy.s
Vieux tuteur
Messages : 44
Enregistré le : 03 octobre 2019, 23:37

Re: CBG S2

Message par maddy.s »

Merci ! Vous avez pas eu de souvenirs trop durs de cette première journée ? Elle pique quand même
ClemP
Messages : 307
Enregistré le : 17 décembre 2019, 21:17

Re: CBG S2

Message par ClemP »

Franchement non j’ai trouvé que c’était passé plutôt vite mais hyper fatiguant. Avant de commencer l’UE7 je me suis rendue que je n’arrivais plus à voir la pendule présente au mur alors que j’arrivais très bien la lire. Je me souviens aussi que je me suis jamais endormie aussi tôt que ce soir là et que je n’ai pas eu le courage de réviser quoique ce soit
VP TUTORAT 2021

CM Parrainage 2020-2021

RM Droit 2019-2020

RF L2 science de la vie 2019/2020


PACES
L2 sciences de la vie
Alterpaces
P2 Médecine
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: CBG S2

Message par Granolight »

Moi ce qui m'a marqué c'est de devoir rester concentré jusqu'à la fin de l'UE 7, pas forcément évident ^^ surtout quand y'a des épreuves que tu réussis pas forcément le matin :')
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
Avatar du membre
Haterind
Messages : 1440
Enregistré le : 27 septembre 2019, 11:16

Re: CBG S2

Message par Haterind »

Granolight a écrit :Moi ce qui m'a marqué c'est de devoir rester concentré jusqu'à la fin de l'UE 7, pas forcément évident ^^ surtout quand y'a des épreuves que tu réussis pas forcément le matin :')
De mon côté, heureusement que l'UECS1 n'est pas ce jour là j'aurais été au bout de ma vie :oops:
DFASP4 (aka 4ème année de pharmacie)
DFGSP3
DFGSP2

CM Forum 2020-2021
Rédacteur / Relecteur en Chimie 2020-2021 (meilleure matière)
Tuteur à mes heures perdues là où je peux

Si je fais des bêtises vous le saurez pas j'ai un autre pseudo...
Répondre

Retourner vers « Le bar »