Épreuves et Résultats PACES 2019-2020 ;)

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
eemmdd
Messages : 1
Enregistré le : 17 janvier 2020, 11:11

Re: Épreuves et Résultats PACES 2019-2020 ;)

Message par eemmdd »

Kimaru a écrit :Bonjour, je voulais juste demander quand est-ce qu'on aura un aperçu du NC parce que c'est un peu (légèrement) important ...
Vous vous souvenez de la période ou vous l'avez eu l'année dernière (genre début du S2, au milieu ou juste avant les concours de S2) ?
Le NC n'ayant pas encore été publié, la fac ne peut pas vous donner de chiffres.
Mais cette année, c'est vrai que c'est particulièrement tardif, nous on l'avait reçu 3 jours après le concours du S1 (au tout début des vacances en gros)
Votre NC normalement devrait être supérieur à 327, mais sans dépasser les 500 places à mon avis (bref, échelle très large, et on est tous dans le flou...)
Bonjour, comment sais tu qu'il devrait normalement être supérieur à 327 ?
Et est ce que tu sais le total de personnes à avoir passé le concours stp?
KérolosL
Vieux tuteur
Messages : 71
Enregistré le : 11 septembre 2019, 15:37
Localisation : Grigny la grande borne, une bite sur l'épaule

Re: Épreuves et Résultats PACES 2019-2020 ;)

Message par KérolosL »

stp quelquun aurait il une info claire du NC ??? chaque jour on entend un nombres différents !!! pleassse meme des hypothèses seraient acceptées
DFGSM2-P2
TeamPhysio
Faut rendre fière la daronne mais surtout soi-même :D :D
Avatar du membre
ÇaRame
Modérateur
Modérateur
Messages : 881
Enregistré le : 31 août 2019, 13:01

Re: Épreuves et Résultats PACES 2019-2020 ;)

Message par ÇaRame »

C'était 237 l'année dernière mais cette année comme il n'y a pas de doublants, on estime qu'il sera supérieur, peut-être environ 300 mais ça reste des pronostics.
PACES
L2 Sciences de la Vie Alterpaces
DFGSM2 = P2 médecine
DFGSM3 = D1 médecine

ex-CM Khôlles (aka meilleur poste au monde :D )

Si vous avez des questions, mes MP sont toujours ouverts les potes!
Jessi0301
Messages : 37
Enregistré le : 13 janvier 2020, 15:05

Re: Épreuves et Résultats PACES 2019-2020 ;)

Message par Jessi0301 »

Salut, qui connait le rang du dernier pris à l'oral de médecine l'an passé? Environs biensur. Je suis 614 et j'aimerais bien savoir si c'est faisable de remonter assez de places pour l'oral (si l'écrit n'est pas possible). Merci.
Torres9
Vieux tuteur
Messages : 14
Enregistré le : 07 février 2018, 10:53

Re: Épreuves et Résultats PACES 2019-2020 ;)

Message par Torres9 »

KérolosL a écrit :stp quelquun aurait il une info claire du NC ??? chaque jour on entend un nombres différents !!! pleassse meme des hypothèses seraient acceptées
Il est plus judicieux d'attendre (désolé) le mail de la fac pour les NC.
-------------------------------------------------
Relecteur Tut' UECS 1 2019/2020
Tuteur Biochimie rédaction de QCM
Colchoneros
Avatar du membre
MrKorbur
Messages : 1332
Enregistré le : 19 septembre 2018, 16:15
Localisation : Au SMUR de la Pitié

Re: Épreuves et Résultats PACES 2019-2020 ;)

Message par MrKorbur »

Alice24052001 a écrit :J'ai deux petites questions :
1- Cette année nous ne partageons pas le Numerus clausus avec des redoublants comme l'année dernière. En L2 de trouvent donc les reçus collés des primants de l'an dernier ? A t on une idée du nombre de reçus collés qui se verront proposer 25 ou 30% du NC ?

2- plus personnelle pensez vous qu'en remontant (s1: 878) en s2 , la voie de Sage femme soit accessible ?

Merci
Coucou,
Alors non, on ne connait pas le nombre de gens qui vont rejoindre les P2 l'année prochaine... Car les places de l'alterpaces ne sont pas obligatoirement toutes attribuées: dans ce cas là, elles seront réattribuées aux PACES de cette année.
Concernant ton classement, Je pense que tu peux avoir les oraux, par contre passer direct à l'écrit me semble difficile mais possible si tu gères bien le semestre ^^
Torres9 a écrit :
KérolosL a écrit :stp quelquun aurait il une info claire du NC ??? chaque jour on entend un nombres différents !!! pleassse meme des hypothèses seraient acceptées
Il est plus judicieux d'attendre (désolé) le mail de la fac pour les NC.
Je suis totalement d'accord, on n'a que des idées floues concernant le NC. L'idéal, ce serait que vous attendiez le mail de la fac, qui sera totalement clair avec toutes les données à l'intérieur
Jessi0301 a écrit :Salut, qui connait le rang du dernier pris à l'oral de médecine l'an passé? Environs biensur. Je suis 614 et j'aimerais bien savoir si c'est faisable de remonter assez de places pour l'oral (si l'écrit n'est pas possible). Merci.
Avec ton classement, tu peux clairement remonter assez de places pour l'oral ^^
Tout en sachant que le dernier pris à l'oral devait être à peu près 350/400, dans ces eaux-là ?
DFASM3 (aka D4 médecine)
Elu étudiant facultaire 2019-2021
Vice-Président en charge de la Représentation et des Études médicales 2020-2021
CM Forum et Tuteur (2019-2020)

Et bien sûr, toujours disponible à vos MP
Jessi0301
Messages : 37
Enregistré le : 13 janvier 2020, 15:05

Re: Épreuves et Résultats PACES 2019-2020 ;)

Message par Jessi0301 »

Et le rang du dernier pris à l'écrit l'an passé en médecine ?
Anka
Vieux tuteur
Messages : 24
Enregistré le : 16 janvier 2019, 08:23

Re: Épreuves et Résultats PACES 2019-2020 ;)

Message par Anka »

Alors d'après une capture d'écran que j'ai fait le 28 mai 2019 c'était le 193e le dernier des écrits
D1 Garancière
Anka
Vieux tuteur
Messages : 24
Enregistré le : 16 janvier 2019, 08:23

Re: Épreuves et Résultats PACES 2019-2020 ;)

Message par Anka »

Jessi0301 a écrit :Bonsoir à tous !
Je viens de découvrir mes résultats et je suis 614 e. Je sais pas trop quoi en penser et ça me déçoit un peu même si ça aurait pu être pire. Vous pensez que ça va être compliqué d'avoir médecine ou odonto?
Merci.
Salut alors je ne vais pas te mentir ça me paraît compliqué, pour odonto Garanciere le dernier des ecrits etait 155e et montrouge 162e donc ça implique beaucoup de place à remonter. Mais c'était chez ls primants y avait que 16 places en dentaire peut etre plus cette année
Je te conseille quand même de te renseigner sur d'autres filières et de travailler à fond sur les coeffs importants on ne sait jamais !
D1 Garancière
Anka
Vieux tuteur
Messages : 24
Enregistré le : 16 janvier 2019, 08:23

Re: Épreuves et Résultats PACES 2019-2020 ;)

Message par Anka »

J'en profite pour dire à ceux qui sont intéressés par la filière odonto de poster leurs messages sur la rubrique dédiée, j'essaierai d'y répondre.
Moi même primante l'année dernière j'étais partie pour médecine et j'ai changé d'avis pour odonto et je trouvais peu d'infos donc...n'hésitez pas !
D1 Garancière
Répondre

Retourner vers « Le bar »