Harry Flooder, Lord Floodinamort et la Coupe du Flood

Verrouillé
Avatar du membre
ÇaRame
Modérateur
Modérateur
Messages : 881
Enregistré le : 31 août 2019, 13:01

Re: Harry Flooder, Lord Floodinamort et la Coupe du Flood

Message par ÇaRame »

En kholle hier soir, je me suis souvenue que l'adrénaline était sécrétée par la glande surrénale, pas parce que je l'avais appris, mais parce que je l'ai vu dans un film ou une série. Je sais plus si c'est dans Batman (les films) ou dans la série Gotham.
Je sais pas si vous voyez le personnage qui se déguise en épouvantail et qui fait peur aux gens en leur vaporisant un produit. Et bien, dans le série/le film il était montré que le gars, pour créer son produit, il kidnappait des gens, il leur faisait ultra peur du coup ils produisaient de l'adrénaline, ensuite il les tue, il récupère la glande surrénale et il extrayait l'adrénaline.
C'est glauque, mais du coup je m'en suis souvenue parce que dans l'enquête policière ils ont remarqué que la glande surrénale avait disparu :lol: et ils avaient fait le rapprochement avec les victimes que l'épouvantail effrayait qui finissaiet en hôpital psychiatrique tellement ils avaient peur.

Je crois bien que c'était dans la série Gotham, qui au passage est vraiment pas mal ;)
PACES
L2 Sciences de la Vie Alterpaces
DFGSM2 = P2 médecine
DFGSM3 = D1 médecine

ex-CM Khôlles (aka meilleur poste au monde :D )

Si vous avez des questions, mes MP sont toujours ouverts les potes!
Avatar du membre
MrKorbur
Messages : 1332
Enregistré le : 19 septembre 2018, 16:15
Localisation : Au SMUR de la Pitié

Re: Harry Flooder, Lord Floodinamort et la Coupe du Flood

Message par MrKorbur »

Waaaaah c'est perché, mais ça ferait un bon sujet de QCM de biostats ça ;)
DFASM3 (aka D4 médecine)
Elu étudiant facultaire 2019-2021
Vice-Président en charge de la Représentation et des Études médicales 2020-2021
CM Forum et Tuteur (2019-2020)

Et bien sûr, toujours disponible à vos MP
Avatar du membre
ÇaRame
Modérateur
Modérateur
Messages : 881
Enregistré le : 31 août 2019, 13:01

Re: Harry Flooder, Lord Floodinamort et la Coupe du Flood

Message par ÇaRame »

Je vois le truc, genre la probabilité de récupérer de l'adrénaline sachant que la personne est effrayée de base :lol:

En vrai ça ferait une belle continuité après le truc qu'on a eu en physique avec Sophie la P1 dont on utilisait le stress pour faire fonctionner une machine. C'était ça, non? Je crois que c'était au CB sur le thème du Joker.
C'est trop bien les CB à thème d'ailleurs!
PACES
L2 Sciences de la Vie Alterpaces
DFGSM2 = P2 médecine
DFGSM3 = D1 médecine

ex-CM Khôlles (aka meilleur poste au monde :D )

Si vous avez des questions, mes MP sont toujours ouverts les potes!
Nico
Vieux tuteur
Messages : 209
Enregistré le : 09 septembre 2011, 16:12

Re: Harry Flooder, Lord Floodinamort et la Coupe du Flood

Message par Nico »

Granolight a écrit :"""Fraîchement""" diplômée
Haricotte elle est plus très fraîche en vrai...
Un problème avec les croutons ?

Dans Las Vegas Parano aussi y a une histoire d'extrait de surrénale nan ?
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Harry Flooder, Lord Floodinamort et la Coupe du Flood

Message par Granolight »

C'est bon les croutons en soupe

Ca ferait plutôt un qcm de physiologie mais y'a beaucoup de potentiel ! Même si la culture de cellules souches serait plus rentable je pense
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
Avatar du membre
ÇaRame
Modérateur
Modérateur
Messages : 881
Enregistré le : 31 août 2019, 13:01

Re: Harry Flooder, Lord Floodinamort et la Coupe du Flood

Message par ÇaRame »

Nico a écrit :
Granolight a écrit :"""Fraîchement""" diplômée
Haricotte elle est plus très fraîche en vrai...
Un problème avec les croutons ?

Dans Las Vegas Parano aussi y a une histoire d'extrait de surrénale nan ?
Oh trop cool tu es interne en radiologie! ça a l'air troooop bien la radiologie! Mais ultra compliqué aussi… faut tout savoir sur le corps humain en fait, non? :lol:
PACES
L2 Sciences de la Vie Alterpaces
DFGSM2 = P2 médecine
DFGSM3 = D1 médecine

ex-CM Khôlles (aka meilleur poste au monde :D )

Si vous avez des questions, mes MP sont toujours ouverts les potes!
Nico
Vieux tuteur
Messages : 209
Enregistré le : 09 septembre 2011, 16:12

Re: Harry Flooder, Lord Floodinamort et la Coupe du Flood

Message par Nico »

sarah-m a écrit :
Nico a écrit :
Granolight a écrit :"""Fraîchement""" diplômée
Haricotte elle est plus très fraîche en vrai...
Un problème avec les croutons ?

Dans Las Vegas Parano aussi y a une histoire d'extrait de surrénale nan ?
Oh trop cool tu es interne en radiologie! ça a l'air troooop bien la radiologie! Mais ultra compliqué aussi… faut tout savoir sur le corps humain en fait, non? :lol:
C'est une spé passionnante oui :D Mais il faut aimer vivre en sous-sol :roll:
Il faut avoir des connaissances transversales dans toutes les disciplines médicales et pas mal de connaissances chirurgicales (les chirurgiens sont très demandeurs d'imagerie). Notre rôle est d'assister le clinicien dans le diagnostique en lui apportant des réponses à des questions qu'il pose. Il faut donc bien connaître la médecine pour comprendre les questions posées...
C'est aussi une spé en pleine évolution avec l'essor de l'interventionnel (probablement une spé d'avenir) et des intelligences artificielles (ça c'est moins certain que ce qu'on peut entendre).
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Harry Flooder, Lord Floodinamort et la Coupe du Flood

Message par Granolight »

Whé c'est très stylé et transversale de fou y'a besoin d'imagerie dans quasi toutes les autres spécialités. Faut aimer le noir et le blanc aussi x)

D'ailleurs tu penses quoi de l'avenir de la spé ? Ça va plutôt s'orienter sur la radio interventionnelle (genre la majeure partie de l'activité) ? Parce que dans ce que j'avais lu c'était difficile de "s'installer" après mais j'ai pas trouvé beaucoup de sources dessus uhuh
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
Avatar du membre
ÇaRame
Modérateur
Modérateur
Messages : 881
Enregistré le : 31 août 2019, 13:01

Re: Harry Flooder, Lord Floodinamort et la Coupe du Flood

Message par ÇaRame »

C'est quoi la radio interventionnelle?
PACES
L2 Sciences de la Vie Alterpaces
DFGSM2 = P2 médecine
DFGSM3 = D1 médecine

ex-CM Khôlles (aka meilleur poste au monde :D )

Si vous avez des questions, mes MP sont toujours ouverts les potes!
Nico
Vieux tuteur
Messages : 209
Enregistré le : 09 septembre 2011, 16:12

Re: Harry Flooder, Lord Floodinamort et la Coupe du Flood

Message par Nico »

Granolight a écrit :Whé c'est très stylé et transversale de fou y'a besoin d'imagerie dans quasi toutes les autres spécialités. Faut aimer le noir et le blanc aussi x)

D'ailleurs tu penses quoi de l'avenir de la spé ? Ça va plutôt s'orienter sur la radio interventionnelle (genre la majeure partie de l'activité) ? Parce que dans ce que j'avais lu c'était difficile de "s'installer" après mais j'ai pas trouvé beaucoup de sources dessus uhuh
C'est difficile à dire, personne n'a vraiment la réponse.
Personnellement je pense que le radiodiagnostic va sûrement évoluer avec l'apparition de nouveaux outils grâce à l'IA et le développement des modalités déjà existantes (on a des IRM de recherche à plus de 10T qui atteignent la même résolution spatiale qu'un scanner 64 barrettes... avec la résolution de contraste de l'IRM).
La radio interventionnelle va probablement se développer mais surtout dans le privé je pense parce que c'est extrêmement lucratif (bien plus que le diagnostic) pour un investissement minime (un ampli d'interventionnel coûte infiniment moins cher qu'un IRM).
sarah-m a écrit :C'est quoi la radio interventionnelle?
La réalisation d'actes invasifs thérapeutiques ou diagnostiques guidés par l'imagerie.
Ça va de la ponction échoguidée à la pose de stent par cathétérisme artériel en passant par la pose de drain sous scanner. Y a même des choses un peu plus confidentielles comme les ponctions sous IRM !
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
Verrouillé

Retourner vers « Archives des FLOODS »