bdd

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
Avatar du membre
c1lettre
Tuteur
Tuteur
Messages : 108
Enregistré le : 02 décembre 2019, 00:22
Localisation : Londres (photo presque contractuelle)

bdd

Message par c1lettre »

bonjour,
je voulais savoir, y'a beaucoup de gens qui sont passés l'an dernier avec (pas mal) d'impasses en BDD ? je pense ne pas finir (du tout) le programme et ca me déprime :( le pire c'est que je vois que tous les chapitres ne tombent pas toutes les années donc si je fais des impasses par ci par la et que CES chapitres tombent mdr jvais etre en PLS au concours donc ca ne me motive pas a travailler cette matiere .. (je me dis pendant que je travaille un chapitre que ca sert a rien vu que y'aura certainement pas de qcm dessus, c'est pas comme en BDR par ex où il y a environ 2qcm par chapitre)
En D2 mais ne sait plus ce qu'elle fait

Grande consommatrice de salade

DM si t'as un chat ou veux mon insta <33

Ah et j'étais RM BDR aussi :D
Avatar du membre
Biscuit
Vieux tuteur
Messages : 141
Enregistré le : 29 juillet 2017, 11:50

Re: bdd

Message par Biscuit »

san o a écrit :bonjour,
je voulais savoir, y'a beaucoup de gens qui sont passés l'an dernier avec (pas mal) d'impasses en BDD ? je pense ne pas finir (du tout) le programme et ca me déprime :( le pire c'est que je vois que tous les chapitres ne tombent pas toutes les années donc si je fais des impasses par ci par la et que CES chapitres tombent mdr jvais etre en PLS au concours donc ca ne me motive pas a travailler cette matiere .. (je me dis pendant que je travaille un chapitre que ca sert a rien vu que y'aura certainement pas de qcm dessus, c'est pas comme en BDR par ex où il y a environ 2qcm par chapitre)
J'avais fait une impasse totale sur la BDA (donc pas la BDH, que j'ai apprise) mais en allant aussi aux ED de la fac, ce qui m'a suffit puisque c'était surtout les ED qui étaient tombés
VP Nympho - 2018 (admin des sites et serveurs)

Ex - CM Développement
Ex - RM Membre Sup'

------------

Code : Tout sélectionner

Me.getBody().getBrain().setUnpluged(true);
Avatar du membre
MrKorbur
Messages : 1332
Enregistré le : 19 septembre 2018, 16:15
Localisation : Au SMUR de la Pitié

Re: bdd

Message par MrKorbur »

Coucou,
Alors moi aussi j'ai détesté la BDD xD Je comprenais rien, et c'est vrai qu'en fin de semestre, on n'a pas trop le temps de la bosser.
Essaie de bien faire les ED (apprends bêtement les QCM, car ça tombe). Sinon, personnellement, je trouve que c'est plus rentable d'assurer les points en BDR, mais la BDD peut te donner aussi bcp de points si ce sont les ED qui tombent...
DFASM3 (aka D4 médecine)
Elu étudiant facultaire 2019-2021
Vice-Président en charge de la Représentation et des Études médicales 2020-2021
CM Forum et Tuteur (2019-2020)

Et bien sûr, toujours disponible à vos MP
Avatar du membre
c1lettre
Tuteur
Tuteur
Messages : 108
Enregistré le : 02 décembre 2019, 00:22
Localisation : Londres (photo presque contractuelle)

Re: bdd

Message par c1lettre »

Merci pour vos réponses !
Pour le coup, jai appris que la BDA je suis dégoutée parce que je vois que ce sont surtout les q de BDH qui tombent (je savais meme pas qu'il existait BDA et BDH pour moi cetait qu'une matiere..) . Il me reste vraiment plus beaucoup de temps donc je ne sais pas si je me force a apprendre encore un chapitre (neurulation) en BDH car ca a l'air de tomber souvent ou si je fais impasse total en BDH.. et oui MrKorbur je comptais apprendre betement les qcms d'ED, mais ca tombe si souvent que ca ?
En D2 mais ne sait plus ce qu'elle fait

Grande consommatrice de salade

DM si t'as un chat ou veux mon insta <33

Ah et j'étais RM BDR aussi :D
Avatar du membre
MrKorbur
Messages : 1332
Enregistré le : 19 septembre 2018, 16:15
Localisation : Au SMUR de la Pitié

Re: bdd

Message par MrKorbur »

Ah oui, les QCM d'ED tombent très souvent (et c'est tombé à nouveau pendant notre année ^^)

Et quant à la neurulation, ça dépend si t'apprécie bien l'embryo ou pas. Si tu n'aimes pas l'embryo, et avec le manque de temps, je te conseille de plutôt réviser les anciens chapitres au lieu d'apprendre de nouveaux cours (avant le concours du S1, j'ai très peu révisé et surtout appris pour combler mon retard, ça ne s'est pas révélé productif du tout ^^')
DFASM3 (aka D4 médecine)
Elu étudiant facultaire 2019-2021
Vice-Président en charge de la Représentation et des Études médicales 2020-2021
CM Forum et Tuteur (2019-2020)

Et bien sûr, toujours disponible à vos MP
Répondre

Retourner vers « Le bar »