P1 en stress

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
Maabdh
Messages : 12
Enregistré le : 13 septembre 2019, 22:10

P1 en stress

Message par Maabdh »

Coucou ,
Alors voici mon problème, je m’en sort plus avec les cour de biochimie car j’ai accumuler du retard et je sais plus trop quoi faire pr m’en sortir, du coup j’aimerais bien savoir quelle chapitre de bioch me conseiller vous de privilégier un Max car y a énormément de qcm qui tombe déçu pls. Merci d’avance

(Les Chapitres sont: Protéines, Enzymologie , Biologie moléculaire , Lipides , Glucides ,Métabolisme énergétique ,Métabolisme glucido-lipidique)
Souuu
Vieux tuteur
Messages : 124
Enregistré le : 09 septembre 2018, 12:11

Re: P1 en stress

Message par Souuu »

Salut :) ,

Alors moi dans l'idéal je te conseillerai quand même de pas faire d'impasses en biochimies car c'est beaucoup de points gagnés de façon "sure" (dans le sens où il n'y a pas beaucoup d'hésitation à avoir par rapport à la chimie ;) ).
Mais si tu es vraiment en manque de temps je te conseillerai de bien bosser quand même les chapitres sur les protéines, tout le métabolisme et la biologie moléculaire car ça représente beaucoup beaucoup de questions.
(Après, glucides, lipides et enzymologie sont de "petits" chapitres très rentables aussi...)

En espérant t'avoir éclairé. ;)
Tuteur Histo 2019-2020
Tuteur UE 6 2019-2020
:D
Avatar du membre
Lise
Vieux tuteur
Messages : 454
Enregistré le : 10 septembre 2018, 18:16

Re: P1 en stress

Message par Lise »

Je dirai même très très très rentables (plus qu'un membre presque ^^)
Attention, ue1 = coef 15, donc bioch coef 7.5, c plus que toute l'anat...
Si tu dois faire une impasse, stp, ne choisis pas la bioch... C une matière de plus en plus classante :/

Bon courage...!
2e année Médecine
CM forum

Tutrice UE4 - Physiologie - UE6 - HDM - Psychologie - Droit (et le reste si besoin ;) )
Tutrice Biocell - Biochimie - BDR


Tout est possible à celui qui croit !
Maabdh
Messages : 12
Enregistré le : 13 septembre 2019, 22:10

Re: P1 en stress

Message par Maabdh »

Merci beaucoup pour vos réponses, je me demandais aussi par rapport à l’anatomie si c’est vraiment une bonne idée d’apprendre surtout les qcm les + redondant et s’entraîner un Max en qcm ? Ou encore mieu lire le cour puis apprendre les qcm redondant et qcm +++++ ?
Avatar du membre
MrKorbur
Messages : 1332
Enregistré le : 19 septembre 2018, 16:15
Localisation : Au SMUR de la Pitié

Re: P1 en stress

Message par MrKorbur »

Ca dépend de ton retard. Mieux vaut connaitre ton cours ET faire les annales les plus redondantes...

Cependant, s'il te manque du temps, je te conseille de maitriser sur le bout des doigts les annales redondantes, et pourquoi pas de lire le cours (voire d'apprendre le cours dans sa globalité, mais pas dans les détails)
DFASM3 (aka D4 médecine)
Elu étudiant facultaire 2019-2021
Vice-Président en charge de la Représentation et des Études médicales 2020-2021
CM Forum et Tuteur (2019-2020)

Et bien sûr, toujours disponible à vos MP
Maabdh
Messages : 12
Enregistré le : 13 septembre 2019, 22:10

Re: P1 en stress

Message par Maabdh »

Merci ☺️
Répondre

Retourner vers « Le bar »