coefficients en UE 1

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
Carbocation
Messages : 24
Enregistré le : 23 août 2019, 22:51

coefficients en UE 1

Message par Carbocation »

Bonjour, je viens à vous pour vous poser une question,

Sur certains CB du tutorat, il y'a des "points" après le numéro de la question et j'ai remarqué que les points des questions de chimie gé et orga sont tous à deux points par question.
La biochimie est par contre à 1 points par question

j'aurai donc aimé savoir si ces coefficients s'appliquaient aussi le jour du vrai concours !
Avatar du membre
Audam
Vieux tuteur
Messages : 108
Enregistré le : 23 septembre 2017, 16:12

Re: coefficients

Message par Audam »

Salut :) !
En fait, l'UE1 est coefficient 15 au concours, et comme tu le sais, est composé de la biochimie ainsi que de la Chimie O et la Chimie G.
La partie biochimie constitue 50% de ce coeff et la Chimie (G+O) les 50 autres %.
Et comme tu l'as sans doute remarqué, les QCMs de biochimie sont beaucoup plus rapides à traiter (majorité de par coeur), ce qui fait qu'il y en a plus que des QCMs de Chimie qui demande plus de temps et de la reflexion.
Et donc pour équilibrer les coeffs, on fait en sorte au CB de mettre les questions de chimie sur 2 pts pour que la chimie représente bien environ 50% de l'épreuve :D

Pour le vrai concours, ça dépend du nombre de QCM en bioch et en chimie, la seule chose que je peux t'assurer c'est que biochimie= 50% et chimie=50% en UE1 ;)
Voili voilou !
P2 médecine

Tuteur Biophy, Biostats et UECS2

Rédacteur tut' biophy
Rédacteur tut' UECS2

Si tu as une question (cours, orga,...) ou une blague pas mal n'hésite pas à m'envoyer un MP :mrgreen:
Carbocation
Messages : 24
Enregistré le : 23 août 2019, 22:51

Re: coefficients

Message par Carbocation »

Audam a écrit :Salut :) !
En fait, l'UE1 est coefficient 15 au concours, et comme tu le sais, est composé de la biochimie ainsi que de la Chimie O et la Chimie G.
La partie biochimie constitue 50% de ce coeff et la Chimie (G+O) les 50 autres %.
Et comme tu l'as sans doute remarqué, les QCMs de biochimie sont beaucoup plus rapides à traiter (majorité de par coeur), ce qui fait qu'il y en a plus que des QCMs de Chimie qui demande plus de temps et de la reflexion.
Et donc pour équilibrer les coeffs, on fait en sorte au CB de mettre les questions de chimie sur 2 pts pour que la chimie représente bien environ 50% de l'épreuve :D

Pour le vrai concours, ça dépend du nombre de QCM en bioch et en chimie, la seule chose que je peux t'assurer c'est que biochimie= 50% et chimie=50% en UE1 ;)
Voili voilou !
donc peut importe le nombre de qcm, la note finale d'UE1 sera telle que

(NoteChimie + NoteBiochimie)/2 si j'ai bien compris ?
Avatar du membre
Audam
Vieux tuteur
Messages : 108
Enregistré le : 23 septembre 2017, 16:12

Re: coefficients

Message par Audam »

C'est ça ! ;)
P2 médecine

Tuteur Biophy, Biostats et UECS2

Rédacteur tut' biophy
Rédacteur tut' UECS2

Si tu as une question (cours, orga,...) ou une blague pas mal n'hésite pas à m'envoyer un MP :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Le bar »