Livre QCM adapté pour P6

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
Gratopious
Messages : 17
Enregistré le : 06 septembre 2019, 19:39

Livre QCM adapté pour P6

Message par Gratopious »

Salut,
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller quelques livres de QCM adaptés à notre fac svp.
J'utilise aussi beaucoup la banque de QCM disponible sur le site montutorat mais j'aimerais m'entrainer d'avantage !
Merci beaucoup ! :D
Avatar du membre
Saperlipoteau
Vieux tuteur
Messages : 34
Enregistré le : 31 août 2019, 09:30

Re: Livre QCM adapté pour P6

Message par Saperlipoteau »

Coucou !

Personnellement je n'avais utilisé aucun autre livre de QCM lors de mon année de PACES. Mais après j'ai entendu dire que le livre que le professeur Karoyan (le prof de chimie O) avait écrit était plutôt bien fait avec des QCM et des exos en fin de chapitre (mais attention tout de même à certains passages qui sont pas forcément au programme du concours !)
En tout cas, si tu as besoin de plus de QCM pour t'entraîner, tout d'abord tu peux venir aux concours blancs les samedis matins (le premier CB le 28 : save the date !) : ça te fera déjà un bon entraînement.
Ensuite ce que je faisais l'année dernière (en plus des QCM sur la banque) c'est que je téléchargeais les CB des années précédentes et je les faisais chez moi. Tu peux retrouver tout ça sur l'onglet Téléchargement du site.
Enfin le Tutorat édite chaque année les annales des concours des années précédentes avec une correction détaillée : normalement les annales sont disponibles fin octobre/début novembre (en tout cas c'est vers cette période qu'on les a eu l'année dernière ^^)

Voili voilou, j'imagine que tu as à peu près de quoi faire niveau QCM ^^'
En tout cas j'espère avoir pu répondre à ta question :)
DFGSM2 (aka P2 médecine)
RM Histoire de la Médecine 2019-2020

RF Médecine
"Histocrate en chef"
Gratopious
Messages : 17
Enregistré le : 06 septembre 2019, 19:39

Re: Livre QCM adapté pour P6

Message par Gratopious »

D'accord merci beaucoup pour ta réponse ! Je ne savais pas que les CB de l'année dernière étaient dispo sur le site :o je vais m'entrainer dessus du coup j'ai pas envie de prendre le risque de payer pour des qcm hors programme.
Répondre

Retourner vers « Le bar »