Annales

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
mimimay853
Messages : 58
Enregistré le : 17 juin 2018, 12:05

Annales

Message par mimimay853 »

Bonjour,
A partir de quelle note on peut être satisfait de soi en s'entrainant pour les annales ? Dans toutes les matières please
Je sais qu'il faut viser le plus haut possible mais je pense que je suis trop exigeante avec moi même
Merci
Avatar du membre
sach
Vieux tuteur
Messages : 595
Enregistré le : 08 octobre 2017, 19:39

Re: Annales

Message par sach »

Personnellement j'étais allée dans la section "Témoignages" de c2su.org et je m'étais basée sur quelqu'un qui avait a peu près le même classement que moi au S1 et qui avait réussi à se classer au S2, je me souviens j'avais fait un post it où j'avais marqué les notes minimales que je devais avoir!
Après cette année le contexte est totalement différent, c'est difficile de se comparer à l'aide de classement alors que les effectifs sont différents

Je pense que, sur des annales, qu'on fait dans le confort de chez soi, où on peut déborder un peu niveau temps, où on a pas le stress de Villepinte, tu as le droit d'être un peu plus exigeant.e! Pour médecine je pense que tu peux fixer la barre à grand minimum 13-14 dans toutes les UE si tu es dans le NC ou à +100 le NC
Tous les +100 le NC tu peux ajouter un point à ton objectif note

Après ça ne veut pas dire grand chose, ça dépend de la difficulté du sujet et ça varie d'années en années, ce qui peut être encore plus utile ce serait de comparer ta note à celle des classés de l'année en question!

Tu peux retrouver les archives des témoignages des années précédentes ici : https://c2su.org/?page_id=451
CM Bien-Être au Tutorat
CM Forum

Si tu as besoin de parler n'hésite pas à envoyer un mail à bienetre.tutorat@c2su.org
Je réponds aussi à tes questions par mp <3
mimimay853
Messages : 58
Enregistré le : 17 juin 2018, 12:05

Re: Annales

Message par mimimay853 »

Merci bcp ça me rassure
Nae-Amy
Vieux tuteur
Messages : 20
Enregistré le : 09 novembre 2018, 20:30

Re: Annales

Message par Nae-Amy »

13 14 pour toutes les ue c'est obligé? même en ue4 si on a un sujet comme l'année dernière???
Avatar du membre
sach
Vieux tuteur
Messages : 595
Enregistré le : 08 octobre 2017, 19:39

Re: Annales

Message par sach »

J'ai du mal à avoir une idée de la note qu'on aurait pu attendre se classer avec sujet là, il était particulièrement difficile/short in time, et je suspecte fortement les notes d'avoir été remontées au concours, je ne sais pas d'où sort mon 15 alors que je n'étais sûre de mes réponses que la moitié du sujet..
CM Bien-Être au Tutorat
CM Forum

Si tu as besoin de parler n'hésite pas à envoyer un mail à bienetre.tutorat@c2su.org
Je réponds aussi à tes questions par mp <3
Répondre

Retourner vers « Le bar »