Épreuves et Résultats PACES 2018-2019 <3

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
jadoune
Messages : 4
Enregistré le : 29 mai 2019, 19:36

Re: Épreuves et Résultats PACES 2018-2019 <3

Message par jadoune »

Hananech a écrit :
jadoune a écrit :[quote="Hananech"
sarachidonique a écrit :

Alors en fait oui tu dois te desister partout ensuite les 230 élèves qui etaient les mieux classés et ont desister partout seront convoqués a loral et un rang leur est affecté selon leurs résultats a l'écrit ( de 1 a 230) apres loral selon vos notes vous avez un deuxieme classement puis ils feront la somme des deux classements pour etablir un classement final et vous choisirez ensuite donc parmi les filieres selon vos classements ( il ya 92 places a pourvoir il me semble) donc oui vous pouvez tres bien ne pas avoir de place dans une filiere alors que vous y étiez classer a l'écrit.
Voila voila pour l explication
Bon courage à tous !
Salut!
Je ne comprends pas très bien car si ça fonctionne comme cela, une personne classée par exemple 200/230 à l'issus de l'écrit n'aura aucune chance de remonter dans les 92 premier à l'issu de l'oral ? ( même si elle termine première de l'oral, elle sera 100 ème dans le classement final? ) Je sais pas si mon raisonnement est logique.. mais si c'est le cas elle aurait donc aucun intérêt à passer l'oral?
Re
Alors en effet je suis de ton avis mais cest ce qui nous a été expliqué aux réunions concernant les oraux ..... ( je suis moi meme une primante )
Il faudrait peut etre en demander plus à Farida
Mais sinon les 92 places sont sur les 4 filieres je penses que pas mal prefereront se reorienter plutôt que daller dans une filiere quils ne voulaient pas au debut les pris ne seront pas forcément les 92 premiers ...
Mais je suis totalement dacc avec toi deja que l'organisation des oraux est très floue la manière dont seront classés ceux qui y iront l'est encore plus !

Merci beaucoup!! et oui en effet ça serait cool qu'ils nous donnent un peu plus d'informations... ;)
jadoune
Messages : 4
Enregistré le : 29 mai 2019, 19:36

Re: Épreuves et Résultats PACES 2018-2019 <3

Message par jadoune »

Bonjour,
Est ce que par hasard quelqu'un aurait des informations concernant le rang global des derniers pris en odontologie / Pharma / et maïeutique svp? ( Primants)
realromain
Messages : 194
Enregistré le : 26 mai 2018, 15:19

Re: Épreuves et Résultats PACES 2018-2019 <3

Message par realromain »

Bonjour, voici ma situation: je suis dans le rang pour l'oral et je ne veux que Med. J'ai d'autre part démissionné de toutes les autres filières que j'avais mises au S1. Est ce que pour être convoqué à l'oral y'a une manip spéciale à faire sur RESEXAM ? Genre démissioner aussi de médecine ? C'est absolument pas claire dans ma tête, donc si un tuteur ou un P1 a la réponse je suis super preneur ! (La fin de resexam c'est demain soir donc c'est à la limite de l'urgence là)
Merci !!!!!!
P2 Médecine
(en passant par l'Alter-PACES)

Responsable Matière Membre Supérieur à la retraite


Responsable Matière Tête et Cou

L'anat c'est toujours la ze-ba
N'hésite pas à me harceler de mp, je suis fait pour ça !
Avatar du membre
MrKorbur
Messages : 1332
Enregistré le : 19 septembre 2018, 16:15
Localisation : Au SMUR de la Pitié

Re: Épreuves et Résultats PACES 2018-2019 <3

Message par MrKorbur »

Je te conseille de garder uniquement médecine si tu ne veux que médecine: dans ce cas là, tu auras deux possibilités:
1) Soit tu es pris en médecine direct à l'écrit, tu auras bien fait de garder médecine sur resexam
2) Soit tu n'es pas pris en médecine sur resexam; dans ce cas-là, resexam indique que tu es recalé sur ton voeu médecine, et tu passes quand même à l'oral
DFASM3 (aka D4 médecine)
Elu étudiant facultaire 2019-2021
Vice-Président en charge de la Représentation et des Études médicales 2020-2021
CM Forum et Tuteur (2019-2020)

Et bien sûr, toujours disponible à vos MP
Souuu
Vieux tuteur
Messages : 124
Enregistré le : 09 septembre 2018, 12:11

Re: Épreuves et Résultats PACES 2018-2019 <3

Message par Souuu »

Bonsoir,

Jai une petite question : si on est directement pris en medecine (sans oral) a-t-on besoin de demissionner des autres filières ou ça va se faire directement ? (Jai peur que ça comprenne que je ne veuille pas médecine...)

Merci d'avance.
Tuteur Histo 2019-2020
Tuteur UE 6 2019-2020
:D
Hananech
Vieux tuteur
Messages : 40
Enregistré le : 02 octobre 2018, 21:56

Re: Épreuves et Résultats PACES 2018-2019 <3

Message par Hananech »

Jai vu sur le fb du tuto quil fallait demissioner des autres filieres une fois admis si lon est sur detre admis
:-|
Mistakes are proof that you are trying

D1 :-)
Ancienne RM UE6 2019-2020
Ancienne (Tutrice Psycho,Biocell, Bioch et Anat G omg ça passe trop vite le temps. :D
Avatar du membre
MrKorbur
Messages : 1332
Enregistré le : 19 septembre 2018, 16:15
Localisation : Au SMUR de la Pitié

Re: Épreuves et Résultats PACES 2018-2019 <3

Message par MrKorbur »

Bonjour,
J'ai une question: Est-ce que après avoir envoyé son mail de confirmation d'admission, on reçoit en retour un mail qui nous informe que le mail de confirmation a bien été traité ou reçu?

Merci d'avance
DFASM3 (aka D4 médecine)
Elu étudiant facultaire 2019-2021
Vice-Président en charge de la Représentation et des Études médicales 2020-2021
CM Forum et Tuteur (2019-2020)

Et bien sûr, toujours disponible à vos MP
37014151
Messages : 71
Enregistré le : 17 janvier 2018, 18:51

Re: Épreuves et Résultats PACES 2018-2019 <3

Message par 37014151 »

bonjour j'ai une question ou est ce que je prend une attestation sur l’honneur n’ayant effectué aucun choix Parcoursup. j'ai pas compris
Nae-Amy
Vieux tuteur
Messages : 20
Enregistré le : 09 novembre 2018, 20:30

Re: Épreuves et Résultats PACES 2018-2019 <3

Message par Nae-Amy »

Bonjour. Est-ce que l'attestation de desinscription de parcoursup suffit comme preuve d'anulation des choix parcoursup ou est-ce qu'il faut aussi montrer qu'on a refusé touts les choix? Merci
Avatar du membre
clemtarlescrot
Vieux tuteur
Messages : 180
Enregistré le : 04 avril 2019, 10:35

Re: Épreuves et Résultats PACES 2018-2019 <3

Message par clemtarlescrot »

Bonjour
Pour le non choix de parcoursup, un simple mail où je dit que j'ai pas fait de choix est suffisant ?
Merci :-)
2ème année de Pharmacie

rédacteur qcm biochimie
rédacteur qcm histologie
rédacteur qcm BDR
rédacteur qcm ue6
rédacteur qcm uecs2

''Even your worst day lasts only 24 hours.''
Répondre

Retourner vers « Le bar »