Épreuves et Résultats PACES 2018-2019 <3

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
Avatar du membre
Lise
Vieux tuteur
Messages : 454
Enregistré le : 10 septembre 2018, 18:16

Re: Épreuves et Résultats PACES 2018-2019 <3

Message par Lise »

MorganeR11 a écrit :Il y a des gens encore qui hésite quoi prendre comme filière? Et qui éventuellement laisserait une place en maieutique?
Tkt, si je n'ai pas ce que je veux même de peu, je me réoriente, je te laisse la place en maieutique ;)
2e année Médecine
CM forum

Tutrice UE4 - Physiologie - UE6 - HDM - Psychologie - Droit (et le reste si besoin ;) )
Tutrice Biocell - Biochimie - BDR


Tout est possible à celui qui croit !
Avatar du membre
Lise
Vieux tuteur
Messages : 454
Enregistré le : 10 septembre 2018, 18:16

Re: Épreuves et Résultats PACES 2018-2019 <3

Message par Lise »

Est-ce qu'on aura une préparation aux oraux ?
Est-ce que vous avez commencé à vous préparer ? Comment est-ce que vous vous y prenez ?
2e année Médecine
CM forum

Tutrice UE4 - Physiologie - UE6 - HDM - Psychologie - Droit (et le reste si besoin ;) )
Tutrice Biocell - Biochimie - BDR


Tout est possible à celui qui croit !
Hananech
Vieux tuteur
Messages : 40
Enregistré le : 02 octobre 2018, 21:56

Re: Épreuves et Résultats PACES 2018-2019 <3

Message par Hananech »

elispko a écrit :Est-ce qu'on aura une préparation aux oraux ?
Est-ce que vous avez commencé à vous préparer ? Comment est-ce que vous vous y prenez ?
Alors je ne vais pas aux oraux mais je sais que le tuto feront encore des seances( regarde sur leur fb ils en ont parler) et sinon il yaura encore une reunion normalement a la fac vers le 18 juin pour vous informer plus précisément sur le deroulement des oraux.
Je supposes que vu qu'un seul oral necessite une preparation à la maison ( preparation du projet pro) pour les autres il faudrait surtout travailler ses capacités à mener un raisonnement à l'oral et gérer son stress .
Bon courage !
Mistakes are proof that you are trying

D1 :-)
Ancienne RM UE6 2019-2020
Ancienne (Tutrice Psycho,Biocell, Bioch et Anat G omg ça passe trop vite le temps. :D
Hananech
Vieux tuteur
Messages : 40
Enregistré le : 02 octobre 2018, 21:56

Re: Épreuves et Résultats PACES 2018-2019 <3

Message par Hananech »

Juste petite question de la part dune amie doublante :
Depuis le debut les classements ont pas du tout bouger
Est ce que vous pensez que les gens attendent la derniere minute ? Ou ça bougera plus du tout ??
Mistakes are proof that you are trying

D1 :-)
Ancienne RM UE6 2019-2020
Ancienne (Tutrice Psycho,Biocell, Bioch et Anat G omg ça passe trop vite le temps. :D
Arashea
Vieux tuteur
Messages : 73
Enregistré le : 01 septembre 2018, 15:14

Re: Épreuves et Résultats PACES 2018-2019 <3

Message par Arashea »

elispko a écrit :
MorganeR11 a écrit :Il y a des gens encore qui hésite quoi prendre comme filière? Et qui éventuellement laisserait une place en maieutique?
Tkt, si je n'ai pas ce que je veux même de peu, je me réoriente, je te laisse la place en maieutique ;)
Malheureusement, je crois que Morgane est doublante alors si tu ne l'es pas aussi, ça ne libèrera pas de place pour elle :/
Pour ma part, je suis doublante prise en maïeutique mais à quelques place seulement d'odontologie à Montrouge, alors si pendent les 4jours restant la chance est de mon coté, une place en maieutique se libèrera
SMa2
Tutrice: chargée forum en Biocell, BDR, et Bioch (c'est moi qui répond à vos question :P )
kat
Vieux tuteur
Messages : 178
Enregistré le : 18 septembre 2018, 18:00

Re: Épreuves et Résultats PACES 2018-2019 <3

Message par kat »

Hananech a écrit :Juste petite question de la part dune amie doublante :
Depuis le debut les classements ont pas du tout bouger
Est ce que vous pensez que les gens attendent la derniere minute ? Ou ça bougera plus du tout ??
Ca n'a pas beaucoup bougé pcq on a classé nos choix et si on est pris dans notre choix 1 et dans les suivants on libère automatiquement la place dans les autres filières donc a part ceux qui ont changé d'avis entre le s1 et le s2, personne ne change l'ordre de ses voeux et donc le classement ne bouge pas trop
P2 médecine
Mes MP sont ouverts pour toute question :)
Tutrice bioch + BDR
Nae-Amy
Vieux tuteur
Messages : 20
Enregistré le : 09 novembre 2018, 20:30

Re: Épreuves et Résultats PACES 2018-2019 <3

Message par Nae-Amy »

Bonjour. Est ce que vous pouvez me confirmer que si on a été admis dans notre premier choix, on est pas obligé de démissionner des choix inférieur? On sera automatiquement admis dans notre premier choix sans rien faire c'est ça?
Nico
Vieux tuteur
Messages : 209
Enregistré le : 09 septembre 2011, 16:12

Re: Épreuves et Résultats PACES 2018-2019 <3

Message par Nico »

Nae-Amy a écrit :Bonjour. Est ce que vous pouvez me confirmer que si on a été admis dans notre premier choix, on est pas obligé de démissionner des choix inférieur? On sera automatiquement admis dans notre premier choix sans rien faire c'est ça?
Oui. Et tu ne prends pas de place dans les choix inférieurs.
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
MorganeR11
Messages : 28
Enregistré le : 22 septembre 2017, 08:26

Re: Épreuves et Résultats PACES 2018-2019 <3

Message par MorganeR11 »

Arashea a écrit :
elispko a écrit :
MorganeR11 a écrit :Il y a des gens encore qui hésite quoi prendre comme filière? Et qui éventuellement laisserait une place en maieutique?
Tkt, si je n'ai pas ce que je veux même de peu, je me réoriente, je te laisse la place en maieutique ;)
Malheureusement, je crois que Morgane est doublante alors si tu ne l'es pas aussi, ça ne libèrera pas de place pour elle :/
Pour ma part, je suis doublante prise en maïeutique mais à quelques place seulement d'odontologie à Montrouge, alors si pendent les 4jours restant la chance est de mon coté, une place en maieutique se libèrera
Oui je suis doublante...
Lourdlapaces
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2019, 15:35

Re: Épreuves et Résultats PACES 2018-2019 <3

Message par Lourdlapaces »

Petite question c’est mauvais signe que le rang du dernier pris baissent en pharma chez les doublants? :/
J’etais à 20 places et aujourd’hui an 30 sniff
Répondre

Retourner vers « Le bar »