p1 devant un dilemme

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
ilana
Messages : 29
Enregistré le : 03 septembre 2018, 15:03

p1 devant un dilemme

Message par ilana »

bonsoir, j'ai un petit problème :(

Pour la filière dans laquelle je souhaiterais aller, j'ai fais l'impasse totale sur la physique (comme bcp de P1 je pense mdr) et puis j'ai beau passer des heures à essayer de comprendre, mais rien à faire du coup je me suis concentrée sur l'anatomie qui a un très gros coeff.

et je voulais savoir si faire aussi l'impasse sur la moitié de la BDD en gros toute la BDH, serait une bonne idée parce que par manque de temps et voulant me concentrer sur l'anatomie !
j'aimerais avoir de vos conseils parce que c'est vrai que le concours arrive bientôt et que le stress commence a monter un peu :(

mercii bonne soirée!
Avatar du membre
Mrs Val
Vieux tuteur
Messages : 1480
Enregistré le : 31 juillet 2016, 10:21
Localisation : Chez l'ennemi :D

Re: p1 devant un dilemme

Message par Mrs Val »

Salut !

C'est toujours compliqué de répondre parce que ça dépends aussi de tes facilités/ de ce que tu aimes travailler. En général si ton instinct te dit ANATOMIE c'est la meilleur idée.

Pour la physique je pense que c'est pas hyper grave, tu peux te concentrer sur avoir des points grace aux questions d'unités, savoir uitliser tes fiches, t'assurer d'avoir les bonnes forumes et savoir utiliser ta calculette et savoir gérer ton stress ! :3 (oui tout ça hahaha enfait c'est beaucoup mais ça prends pas tant de temps)

Après le soucis c'est que en UE 2 on peu avoir des surprises si les études de documents sont ambigüs en biocell :/ Pas grand monde gère l'embryo parfaitement parce que c'est une matière assez lourde et on voit pas forcément quoi retenir dans toutes les infos.
Si tu fais des impasses essaye de faire les annales et de noter/retenir les items qui retombent souvent, ça sera déjà ça de gagné !

Go go go \o/
:D
ilana
Messages : 29
Enregistré le : 03 septembre 2018, 15:03

Re: p1 devant un dilemme

Message par ilana »

Bonjour,
Super merci beaucoup pour tes conseils, jvais faire ça !

On lâche rien c’est la dernière ligne droite !!
Répondre

Retourner vers « Le bar »