Pas productive et lentissime

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
Avatar du membre
cataliseuse
Messages : 40
Enregistré le : 12 septembre 2018, 18:26

Pas productive et lentissime

Message par cataliseuse »

Hello

Je m'inquiète un peu à mon sujet... c'est à dire que j'ai la motivation quand j'en parle mais qu'une fois devant le cours il m'arrive d'être très lente et de passer ÉNORMÉMENT de temps sur un chapitre, j'ai limite déjà du retard... je suis chez moi et personne ne me dérange je sais pas ce qui m'arrive... solutions ??
Mercii
Avatar du membre
sach
Vieux tuteur
Messages : 595
Enregistré le : 08 octobre 2017, 19:39

Re: Pas productive et lentissime

Message par sach »

Salut salut <3
Tu veux être plus rapide quand tu bosses et plus productive c'est ça??
Le conseil que je peux te donner : fractionner tes temps de travail et être dynamique. Essaye par exemple de faire des fractions de 30/45min (temps après lequel la concentration commence à baisser, ça dépend des gens), et quand tu bosses un cours tu le bosses à fond, càd : rien d'autre ne doit te perturber dans ce cours, tu y met 100% de ton attention.
Quand le temps est écoulé, tu change de matière, ou tu fais une toute petite pause de 2/5min, mais une vraie (ex : microsieste, un peu d'exercices physique)
Et au bout de plusieurs sessions quand tu sent que tu as du mal à te concentrer, que tout se brouille, c'est qu'il est temps de faire une plus longue pause.

En faisant de courts intervalles de temps de travail, tu vas bosser rapidement, et avec 4 fois 30min répartis dans ta journée tu aura fais beaucoup plus que 2h cul sec assis.e sur ton bureau à te tirer les cheveux devant ton cours <3

Je te propose d'essayer cette méthode et reviens vers nous si ça marche pas, on trouvera autre chose <3
CM Bien-Être au Tutorat
CM Forum

Si tu as besoin de parler n'hésite pas à envoyer un mail à bienetre.tutorat@c2su.org
Je réponds aussi à tes questions par mp <3
Répondre

Retourner vers « Le bar »