comment travailler pdt la prérentrée

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
InèsG
Messages : 7
Enregistré le : 03 février 2018, 00:24

comment travailler pdt la prérentrée

Message par InèsG »

Salut tout le monde, demain commence la prérentrée de 3 semaines à Médisup et je voulais savoir comment il fallait appréhender les cours là bas. Est-ce qu'il faut vraiment y aller à fond et travailler assidûment tous les cours ou y aller doucement (sans se relacher bien sur). Je me demande si y aller trop fort trop tot ne serait pas une erreur stratégique ou si au contraire prendre le maximum dés maintenant serait un très bon atout ? ceux d'entre vous qui ont fait la prérentrée à médisup qu'est ce vous conseilleriez svp ?

Merci
Inès
Avatar du membre
Kurbi
Vieux tuteur
Messages : 5340
Enregistré le : 31 août 2015, 17:46

Re: comment travailler pdt la prérentrée

Message par Kurbi »

Salut, bon déjà mon premier conseil serait que medisup c'est de la merde surcoté, mais je vais te répondre quand même :p

Du coup je te dirais d'y aller à fond des le début, parcequ'en général le fond du lycée c'est le rythme de base qu'il va te falloir en PACES.
Après attention, y aller à fond c'est pas bosser 23h pas jour hein !
Il faut que tu commence dès maintenant à trouver une méthode de travail efficace, et un rythme qui te correspond !
Respecte ton corps et ton esprit, tu vas en avoir besoin pour ton année, et espérons le, pour toutes celles qui suivront !
K2 (donc L3 kiné) (redoublement vie)
Ex RM Droit ! Ex beaucoup trop de chose d'ailleurs.
Formateur à la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie.
Vice président en charge des élections et du suivi des élus à la FNEK.
Élu au Conseil d'Administration du CROUS de Créteil.
Tuteur éco label !
Avatar du membre
sach
Vieux tuteur
Messages : 595
Enregistré le : 08 octobre 2017, 19:39

Re: comment travailler pdt la prérentrée

Message par sach »

Hello!
J'ai fait le SPR du tuto <3 mais je me permets de répondre :p

Alors
InèsG a écrit : Est-ce qu'il faut vraiment y aller à fond et travailler assidûment tous les cours ou y aller doucement (sans se relacher bien sur).
Le SPR c'est du + donc profites-en, mets-toi à fond! Après, attention il s'agit pas non plus de se précipiter et de se gaver le crâne! Du cerveau gras non merci x)
Il e s'agit pas d'être pret en Septembre et d'être au taquet le jour de la rentrée en mode warrior pret à tout défoncer (bon ok si tu peux c'est top)! Non, comme tu dis il faut être stratégique, vise le concours, vise Décembre, il suffit d'etre pret le jour J

Le SPR c'est l'occasion de trouver ta méthode, de te tester, de te familiariser avec tes premiers cours! Donc bosse intéligemment! Profites en pour acquérir des connaissances, te motiver, te booster...

Peut-être "être au top de sa productivité" est plus propice que "bosser à fond", parce que pousser trop fort la pédale ===> épuisement ===> inefficacité.

Prends des forces! Motive-toi! Tu vas voir ça va être une sacrée aventure la PACES
CM Bien-Être au Tutorat
CM Forum

Si tu as besoin de parler n'hésite pas à envoyer un mail à bienetre.tutorat@c2su.org
Je réponds aussi à tes questions par mp <3
Répondre

Retourner vers « Le bar »