Reforme

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
tini_clarisse
Messages : 6
Enregistré le : 27 août 2017, 22:08

Re: Reforme

Message par tini_clarisse »

Qu’en est-il du redoublement différé pour ceux issus de la promo 2017-2018 ?
Avatar du membre
Kurbi
Vieux tuteur
Messages : 5340
Enregistré le : 31 août 2015, 17:46

Re: Reforme

Message par Kurbi »

Il y aura sûrement pas moyen de retourner en PACES, mais vous aurez accès à l'alterpaces en L2 :)
K2 (donc L3 kiné) (redoublement vie)
Ex RM Droit ! Ex beaucoup trop de chose d'ailleurs.
Formateur à la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie.
Vice président en charge des élections et du suivi des élus à la FNEK.
Élu au Conseil d'Administration du CROUS de Créteil.
Tuteur éco label !
Avatar du membre
Kurbi
Vieux tuteur
Messages : 5340
Enregistré le : 31 août 2015, 17:46

Re: Reforme

Message par Kurbi »

Je précise après une discussion avec d'autres tuteurs :
On vous conseille de ne pas passer par le redoublement différé.
Il vaudrait mieux pour vous passer en L1 à la rentrée prochaine, et en L2 en 2019-2020 faire l'alterpaces.
K2 (donc L3 kiné) (redoublement vie)
Ex RM Droit ! Ex beaucoup trop de chose d'ailleurs.
Formateur à la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie.
Vice président en charge des élections et du suivi des élus à la FNEK.
Élu au Conseil d'Administration du CROUS de Créteil.
Tuteur éco label !
tini_clarisse
Messages : 6
Enregistré le : 27 août 2017, 22:08

Re: Reforme

Message par tini_clarisse »

Franchement si c’est ça c’est juste degueulasse car quand je me suis inscrite en paces j’avais pas signé pour ça: par rapport aux autres de ma promotion qui auront droit au redoublement c’est juste n’importe quoi ! Et l’alter paces c’est une grosse arnaque: la licence ne m’intéresse pas !
Avatar du membre
Mrs Val
Vieux tuteur
Messages : 1480
Enregistré le : 31 juillet 2016, 10:21
Localisation : Chez l'ennemi :D

Re: Reforme

Message par Mrs Val »

Disons que c’est rarement en licence que tu vas faire des stages ou découvrir un vrai milieu professionnel qui va t’ouvrir les yeux sur une autre carrière...

Après quand tu seras en L2, si effectivement tu peux pas retourner en paces en fin de L1, ça sera la première génération à devoir passer par l’alterpaces donc logiquement ceux qui seront en p1 l’an prochain seront encore L1 donc maybe un avantage pour toi ?
Modifié en dernier par Mrs Val le 12 avril 2018, 17:43, modifié 1 fois.
:D
tini_clarisse
Messages : 6
Enregistré le : 27 août 2017, 22:08

Re: Reforme

Message par tini_clarisse »

Disons que cette année j’ai raté à cause de problèmes personnels donc je ne veux pas me résigner, si c’était vraiment une question de niveau bien sûr que je ne perdrais pas une année bêtement. Mais vous pourriez comprendre que si je peux pas redoubler c’est juste injuste non ? Car les certains vont biens pouvoir ... Et puis les licences c’est pas mon truc j’envisageais plutot des écoles mais pas avant d’avoir vraiment fait une année de paces ... et là j’ai l’impression que je vais me faire avoir ...
Modifié en dernier par tini_clarisse le 12 avril 2018, 18:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mrs Val
Vieux tuteur
Messages : 1480
Enregistré le : 31 juillet 2016, 10:21
Localisation : Chez l'ennemi :D

Re: Reforme

Message par Mrs Val »

Hésites pas à faire une lettre de demande de redoublement, si tu as des papiers pour prouver les évènements c’est mieux. Souvent quand même dans notre Fac ils refusent mais ça vaut la peine de tenter.

Aussi contactes le bureau de la scolarité (regarde dans la plaquette pour le numéro je pense) pour savoir précisément ce qui va t’arriver, histoire de pas broyer du noir tout de suite pour rien.

<3 bon voilà après le sentiment de l’injustice du truc moi je la partage complètement mais là on parle de TOI concrètement donc courage à toi !!
:D
tini_clarisse
Messages : 6
Enregistré le : 27 août 2017, 22:08

Re: Reforme

Message par tini_clarisse »

Franchement je sais déjà qu’ils refuseront, même des gens hospitalisés se voient refuser le redoublement...

J’ai été les voir justement et ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient pas se mouiller car ils n’étaient sûrs de rien. Mais bon entre nous j’ai peu d’espoir vu ce qu’on vient de me dire : c’est pas franchement encourageant :/
Avatar du membre
Mrs Val
Vieux tuteur
Messages : 1480
Enregistré le : 31 juillet 2016, 10:21
Localisation : Chez l'ennemi :D

Re: Reforme

Message par Mrs Val »

Oui je sais bien :’(

pfff c’est dégueulasse !

peut être que l´anemf en sait plus ? comme ils ont participé au projet ?

enfin bon ça serait déjà bien qu’ils publient les futures mesures histoire que l’administration puisse t’aider au moins.
:D
Répondre

Retourner vers « Le bar »