Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
bladoue
Vieux tuteur
Messages : 59
Enregistré le : 07 octobre 2016, 14:02

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par bladoue »

Coucou, je voulais savoir comment se passe la réorientation en 2e année de licence ?
Comment on peut accéder directement a la deuxième année de licence ? :)
Ex-Paces :D
Chargée Forum Biocell’
LeonStefani
Vieux tuteur
Messages : 15
Enregistré le : 13 juin 2018, 17:25

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par LeonStefani »

Eléa a écrit : Coucou,

L'année dernière j'étais 354e dans le classement médecine donc presque comme toi.
A l'annonce des résultats du S2 le dernier pris était 349, au bout de deux jours il était 348, ensuite il a bougé dans le bon sens et 3 jours avant les résultats définitifs il était 354, puis c'est passé à 355 et ça n'a plus bougé.
C'est difficile de faire des pronostic parce que ça change beaucoup d'une année à l'autre.. Cette année ça me parait un peu plus difficile que ça remonte à 355, mais encore une fois on ne peut pas vraiment savoir, la seule solution c'est d'attendre..

Bon courage, je sais à quel point c'est difficile <3
Merci de t'as réponse :)
P2 Médecine doublant
RM Biocell 2019-2020
Mikan
Messages : 5
Enregistré le : 17 janvier 2018, 23:54

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par Mikan »

Bonjour je suis doublante et je suis 579 en pharma. Cest impossible pour moi de l'avoir ?
armelle
Vieux tuteur
Messages : 28
Enregistré le : 21 avril 2017, 19:03

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par armelle »

Bonjour,
J’aurai une question actuellement je suis admise en pharmacie mais j’aimerai savoir si ça pouvait changer. Je suis 358 en classement spécifique et j’ai très peur que finalement je sois pas prise en pharmacie.
2A pharma
Tutrice chimie o
Tutrice biochimie
Team oreo pharma
« La seule chose qui se dresse entre vous et votre rêve, c’est la volonté d’essayer et la conviction qu’il est réellement possible »W.Churchill
Aud
Vieux tuteur
Messages : 152
Enregistré le : 09 septembre 2016, 20:30

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par Aud »

Mikan a écrit :Bonjour je suis doublante et je suis 579 en pharma. Cest impossible pour moi de l'avoir ?
Pour tout ce qui est classement en pharma il faut attendre de voir si ça bouge beaucoup, en général ça bouge bien vers les derniers jours avant les résultats définitifs :) 579 c'est pas impossible mais il faut pour ça que ça bouge quand même beaucoup
DFGSP3

Perséverance, force et courage
Aud
Vieux tuteur
Messages : 152
Enregistré le : 09 septembre 2016, 20:30

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par Aud »

armelle a écrit :Bonjour,
J’aurai une question actuellement je suis admise en pharmacie mais j’aimerai savoir si ça pouvait changer. Je suis 358 en classement spécifique et j’ai très peur que finalement je sois pas prise en pharmacie.
358 pour moi il y a très peu de risque que tu ne sois pas prise en final :D
DFGSP3

Perséverance, force et courage
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par Granolight »

xRaxouuW a écrit :Bonjour,

Je suis doublant, je viens de voir mes résultats et je suis admis en pharmacie mais pas en médecine que j'avais classés respectivement en deuxième et première place. Je pensais envoyer une lettre de dérogation parce que je voudrais absolument passer en médecine et aussi parce que j'ai un gros problème de santé que je ne préfère pas développer ici.

Est-ce qu'une dérogation est toujours possible après avoir accepté ou refusé un voeu ?
Est-ce que je peux toujours répondre à des voeux auxquels j'ai été admis après avoir envoyé une lettre de dérogation ou une candidature en réorientation interne en licence ?

En gros, est-ce que envoyer une lettre de dérogation ou une candidature en licence pour une réorientation interne m'engage en quelque chose concernant la réponse des filières de PACES auxquelles je me suis inscrits ?
Le mieux est d'aller en parler à la scolarité en déposant ta demande là je t'avoue que je sais pas ^^
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par Granolight »

mimilie a écrit :
DéclasséSaMère a écrit :Bonjour, quelqu'un connait le classement G du dernier pris en odonto 2016-2017 svp ? J'ai perdu ma place en méd et j'ai pas mis odonto dans mes vœux du coup je dois attendre demain pour voir, je suis en stress total. Vous pensez que je peux avoir odonto classé 386 en général ?
Merci

Si tu as pas mis odonto au 1er semestre j’ai bien peur que tu puisses plus le demander... surtout qu’avec une note de 0 en ueO c’est compliqué
Je confirme, au S2 on ne peut que modifier l'ordre des voeux déjà choisis au S1...
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
Avatar du membre
Granolight
Vieux tuteur
Messages : 4842
Enregistré le : 15 septembre 2015, 19:06
Localisation : Au fond du paquet

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par Granolight »

Pacessauvage a écrit :Bonjour

Quelqu’un peut m’expliquer rapidement comment se passent les démissions etc ? Exemple: Je suis prise en kiné mais j’espère encore dentaire, je dois donc modifier mon ordre de préférence et mettre dentaire en 1 et kiné en 2 puis me desîscrire des autres filières ?
Si tu espères encore dentaire alors mets le en 1. Si tu es admise alors tu auras dentaire, sinon tu auras ton voeu 2 kiné (si tu y es admise)
The granola is a lie.

~ 100% sucre amour et chocolat naturels, label bio, nourriture recommandée aux PACES, à consommer de préférence avant le concours~

6e année de médecine, perdu entre le bac et la thèse
Avatar du membre
Kurbi
Vieux tuteur
Messages : 5340
Enregistré le : 31 août 2015, 17:46

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par Kurbi »

Ça sert à rien de démissionner, met les juste en seconds choix
K2 (donc L3 kiné) (redoublement vie)
Ex RM Droit ! Ex beaucoup trop de chose d'ailleurs.
Formateur à la Fédération Nationale des Étudiants en Kinésithérapie.
Vice président en charge des élections et du suivi des élus à la FNEK.
Élu au Conseil d'Administration du CROUS de Créteil.
Tuteur éco label !
Répondre

Retourner vers « Le bar »