Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Si vous avez une question et que vous ne savez pas trop où la mettre, ou simplement pour venir parler <3
Répondre
Avatar du membre
Valo
Vieux tuteur
Messages : 163
Enregistré le : 01 septembre 2015, 21:17
Localisation : Dans l'animalerie de Châtenay City

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par Valo »

maelina17 a écrit :Bonsoir, je voulais avoir confirmation comme à partir de demain on ne peut plus modifier nos préférences de filière on ne peut que avancer dans le classement ? Donc à partir de ce soir si on est admis quelque part on ne peut plus être déclassé c'est bien sa ?
FAUX, attention, pour te donner un exemple simple, j'étais admise en dentaire jusqu'à la veille des admissions définitives et à 23h recalée donc c'est toujours possible ! :(
Torres9 a écrit :salut les gens,
J'aimerais savoir, peut-il y avoir des désistements durant cette phase...ou c'est mort!?
Oui bien sûr, c'est la phase de démissions, donc si je ne dis pas de bêtises, il peut y avoir des désistements mais tu ne peux plus changer le rang de tes filières. :)
6A OFFICINE VALIDÉE Pharma

Ex-Cheerleader pharma PXI

RP Tut UEO 2018
RM UEO 2018
Référente Filière Pharmacie 2018
Rédactrice Tut et chargée de QCM UECS1 2017

Team Stranger Teeth : "Bienvenue dans l'Upside Dent" ❣️
maelina17
Messages : 5
Enregistré le : 26 mai 2018, 10:22

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par maelina17 »

Comment peut on être déclassé alors que l'on peut seulement démissionner ? Je suis 109 en maïeutique et admise en premier choix pour le moment , est ce que j'ai une possibilité d'être déclassé d'ici la fin des résultats ?
Aud
Vieux tuteur
Messages : 152
Enregistré le : 09 septembre 2016, 20:30

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par Aud »

Des gens vont démissionner de leur choix 1 ce qui fait qu'ils vont prendre une place dans leur choix 2 et donc la filière de leur choix 2 va avoir son rang qui recule dans le mauvais sens... C'est comme ça qu'on peut se faire déclassé si les personnes faisant ça sont situés avant nous dans le classement.
Il faut que tu regardes si tu es loin du dernier pris, si tu es large il y a peu de probabilité que tu sois declassée !
DFGSP3

Perséverance, force et courage
maelina17
Messages : 5
Enregistré le : 26 mai 2018, 10:22

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par maelina17 »

Ah d'acccord merci de la réponse !
Anaïs18
Messages : 46
Enregistré le : 06 septembre 2016, 23:08

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par Anaïs18 »

Mais Farida il y a 4 jours avait envoyé un mail oú il avait ça :
La démission d’un étudiant d’une filière de rang N, fait démissionner l’étudiant de toutes les filières de rang inférieur à N. Si vous souhaitez garder les filières de rang inférieur à N pour une éventuelle admission, vous devez changer les ordres de préférences pour éviter de se voir « démissionnaire » de ces filières qui avaient une moindre préférence .
Donc normamelement c'est pas possible maintenant non ? C'était possible lorsqu'on pouvait changer l'ordre de préference non ?
mdlaetitia
Vieux tuteur
Messages : 2
Enregistré le : 10 décembre 2017, 20:46

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par mdlaetitia »

Salut à tous,
je me tourne vers vous, j'aurais besoin de vos lumières... je suis aujourd'hui à 29 places de pharma...
est-ce encore possible de voir une progression avant la fin ?

Et au sujet du mail de Farida, je me permets d'y répondre parce que je pense avoir compris..
Si jamais tu as:
- Médecine recalé
- Pharma admis
- Maieutique a mieux (dans le nc)
- Polytech a mieux (dans le nc)

si finalement tu ne veux pas aller en pharma, tu es démissionnaire donc tu perds ta place en pharmacie MAIS AUSSI en Maieutique et en Polytech. Le seul voeu qui te restera sera médecine. Voilà pourquoi dans la deuxième phase je ne suis pas sûre qu'on puisse se faire "déclasser"... La démission est irréversible.
Par ailleurs les primants, n'oubliez pas de démissionner si vous voulez redoubler, c'est impératif!

Merci pour vos réponses, gros bisous
Anaïs18
Messages : 46
Enregistré le : 06 septembre 2016, 23:08

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par Anaïs18 »

mdlaetitia a écrit :Salut à tous,
je me tourne vers vous, j'aurais besoin de vos lumières... je suis aujourd'hui à 29 places de pharma...
est-ce encore possible de voir une progression avant la fin ?

Et au sujet du mail de Farida, je me permets d'y répondre parce que je pense avoir compris..
Si jamais tu as:
- Médecine recalé
- Pharma admis
- Maieutique a mieux (dans le nc)
- Polytech a mieux (dans le nc)

si finalement tu ne veux pas aller en pharma, tu es démissionnaire donc tu perds ta place en pharmacie MAIS AUSSI en Maieutique et en Polytech. Le seul voeu qui te restera sera médecine. Voilà pourquoi dans la deuxième phase je ne suis pas sûre qu'on puisse se faire "déclasser"... La démission est irréversible.
Par ailleurs les primants, n'oubliez pas de démissionner si vous voulez redoubler, c'est impératif!

Merci pour vos réponses, gros bisous
Ah ok c'est bon j'avais peur d'avoir mal compris !
Juju12
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2018, 21:01

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par Juju12 »

Hey, je suis pile pile à 100 places du dernier pris en pharma il y a une petite chance que 100 personnes démissionnent d'ici mardi? Ou alors c'est mort ?
Aud
Vieux tuteur
Messages : 152
Enregistré le : 09 septembre 2016, 20:30

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par Aud »

Juju12 a écrit :Hey, je suis pile pile à 100 places du dernier pris en pharma il y a une petite chance que 100 personnes démissionnent d'ici mardi? Ou alors c'est mort ?
Ça me parait tendu :/
DFGSP3

Perséverance, force et courage
mdlaetitia
Vieux tuteur
Messages : 2
Enregistré le : 10 décembre 2017, 20:46

Re: Epreuves & Résultats : Toutes vos questions ICI !

Message par mdlaetitia »

Je relance ma petite question, je suis à 25 places du dernier pris en pharma... c'est tendu jusqu'à mardi ?
Répondre

Retourner vers « Le bar »